pb démarrage pc hp ecran noir et strié

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
liloo
Novice
Novice
Configuration matérielle : HP Pavilion dv9000 sous VISTA / 17 pouces WideScreen brillant (1440x900) /AMD Turion 64 X2 Mobile 1,61GHz /1 Go RAM - Disque interne 85 Go - Webcam 1,3 MP -Graveur CD/DVD lightscribe / Carte nvidia GO7600

pb démarrage pc hp ecran noir et strié

Message par liloo »

Bonsoir,

Aujourd'hui j'allume mon pc, tout va bien, une mise à jour automatique se fait, ok ça prend un peu de temps, puis l'ordi se redémarre tout seul, et là, c'est le drame! l'écran est noir et strié violet, et ne démarre plus.
Il me propose de démarrer windows normalement OU d'utiliser la réparation du démarrage. Il est aussi indiqué que la 2ème option est recommandée.
1. le démarrage normal ne marche pas... l'ordi essaie de démarrer mais finit par s'éteindre ou "essayer" de redémarrer.
2. quand on choisit le mode recommandé : sur un fond bleu, une fenêtre de réparation du démarrage. quand le process est terminé j ai une fenêtre qui m indique que "l'outil de démarrage ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur". Les détails du problème sont les suivants :

Nom d'évènement de problème : StartupRepairV2
Signature du problème 01: Autofailover
Signature du problème 02: 6.0.6000.16386.6.0.6000.16386
Signature du problème 03: 6
Signature du problème 04: 786444
Signature du problème 05: NoRootCause
Signature du problème 06: NoRootCause
Signature du problème 07: 0
Signature du problème 08: 2
Signature du problème 09: WrpRepair
Signature du problème 10: 10
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.256.1
Identification de paramètre régionaux 1036

tentative déjà essayée suite à mes recherches sur internet :
- reparation système : echec
- démarrge en mode sans echec : echec
- manip F8 et invite commande : echec
- .........

bref, aucune des solutions trouvées sur les forums ne semblent fonctionner, et en plus étant très "ignorante" en matière d'informatique, je ne sais plus quoi faire (en plus la garantie est finie depuis ... 2 mois...SNIF)

ALORS MERCI DAVANCE POUR VOTRE AIDE ET VOS CONSEILS !!!!!
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Re: pb démarrage pc hp ecran noir et strié

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir

J'ai épluché un paquet de pages sur google
et bien que ce problème soit fréquent,les solutions elles
sont rares.J'ai trouvé ça http://pcland.easyforum.fr/sujets-resol ... -t2638.htm
Lis tout,il y en a 3 pages,le problème est presque le même que le tien.
A priori une réinstal. du système semble être la seule solution trouvée,et c'était le cas sur beaucoup de sites ou j'ai fait des recherches.
Je t'ai mis que ce lien car il était en résolu,et semble être le plus complet.
Sinon en tapant StartupRepairV2 ou Autofailover sur google tu pourras te faire une idée.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
liloo
Novice
Novice
Configuration matérielle : HP Pavilion dv9000 sous VISTA / 17 pouces WideScreen brillant (1440x900) /AMD Turion 64 X2 Mobile 1,61GHz /1 Go RAM - Disque interne 85 Go - Webcam 1,3 MP -Graveur CD/DVD lightscribe / Carte nvidia GO7600

Message par liloo »

merci bcp pour le lien je vais le lire de suite!

par contre pour ce qui est de chercher avec StartupRepairV2 ou Autofailover, je l'ai déjà fait tout à lheure et j'ai pas trouvé comment résoudre mon souci, mais je vais retenter le coup, sachant que je suis pire qu'une débutante en info, j'ai du loupé quelque chose

encore merci et si t'as d'autres info, penses à moi!!
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Message par SYNTAX-ERROR »

RE

Il y a même un problème similaire au tien sur le forum vista topic10875.html
Et la solution proposé est de réinstaller l'os en ayant pris soin de récupérer tes données avant de formater.
<je continu mes recherches. :wink:

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Verrouillé