probleme de demarrage

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Amigo
Novice
Novice
Configuration matérielle : Acer aspire 5310 ,vista edition familial premium

probleme de demarrage

Message par Amigo »

Bonsoir a tout le monde!

je quelque probleme a vous soulevez d'abord j'avais un ordinateur portable Acer Aspire 5310
sous windows vista edition familiale premium et mon lecteur ne s'affiche plus sur mon poste de travail,
je chercher sur le forum et je trouver certains aide en me demandant d'aller sur executer et tapper regedit et de chercher et supprimmer les valeurs Upperfilters et lowerfilters de la clé du registre.une fois fini on me demande de redemarrer ma machine et quand je redemarre l'ecran s'allume et vista ne peut plus demarrer ,parcontre si je met le cd live d'ubuntu j'arrive a accerder a mes dossiers du dusque dure me sa ne demarre pas vista,voila mon probleme sa serra gentil de votre part si quelqu'un peut m'aider.
Merci bcp
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: probleme de demarrage

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tente une réparation du démarrage avec WinRE :
Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Amigo
Novice
Novice

Message par Amigo »

salut!
Merci de m'avoir repondu me le probleme je ne peut meme pas acceder a mon systeme comment je doit faire?
Merci
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet, c'est un peu plus embêtant si tu ne disposes pas d'un autre PC.

Quand tu appelles les options de démarrage avancées en tapotant F8 au démarrage, as-tu la ligne "Réparer l'ordinateur".
Si oui, tu la sélectionnes et tu suis l'assistant.

Tente aussi un démarrage en mode sans échec.
Si le mode sans échec s'ouvre, tu procèdes à une restauration système à une date antérieure.

Bonne chance,

@+
Image
Amigo
Novice
Novice

Message par Amigo »

bonjour!
bah je essayer le mode sans echec me sa ne selance pas ce mode j'ai pas accer mais pour reparer je proceder 3 fois me tjrs pas de solution.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je crois que là, l'affaire est très mal engagée :cry:
Puisque depuis le live-CD Ubuntu tu as accès à tes données, le mieux serait que tu les sauvegardes.
Puis tu procèdes à une restauration système aux paramètres d'usine.
Voici la procédure, si tu ne la connais pas :
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... par-defaut
http://www.sur-la-toile.com/discussion- ... ....-.html

Quand tu auras accès à un Vista tout neuf, n'oublie pas de créer tes CDs de Recovery et aussi ce CD qui contient l'environnement WinRE, qui sauve la mise bien souvent et qui doit faire partie de la trousse à outils pour un ordinateur où Vista a été pré-installé, car souvent l'option Réparer l'ordinateur du constructeur est limitée dans ses actions.

@+
Image
Verrouillé