adresse IP sur vista

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
coucher-de-soleil
Novice
Novice

adresse IP sur vista

Message par coucher-de-soleil »

bonjour a tous ..

j'ai fais l'aquisition d'un pc portable dell avec windows vista, je ne connais rien de ce nouveau windows

je n'arrive pas a me connecter a internet avec la livebox, il me faudrait l'adresse IP de mon pc mais je ne sais meme pas comment l'avoir ... ou est ce que je veux la voir pour la savoir svp ?? comment je fais ???

merci bien, c'est urgent j'ai besoin de me connecter avant la rentrée ...

merci a vous d'avance ^^
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello

Bin faut attendre que le soleil se lève !!! :lol: :lol: :lol:

Sérieusement:
Je ne comprends pas bien que vous avez tous des prob de connexion avec Vista, et surtout avec une LiveBox !!! :?

Perso, j'ai fais plusieurs install chez moi de Vista, avec la LiveBox, et chaque fois ça se connecte automatiquement tout seul.
Je n'ai d'ailleurs pas encore compris pourquoi !!!

Si tu cherches ton adresse IP, clique ici:

http://www.adresseip.com/
coucher-de-soleil
Novice
Novice

Message par coucher-de-soleil »

merci pour le lien mais ca donne l'IP du pc sur lequel je suis mais moi je veux celle de mon pc portable, celui qui n'est pas connecté a internet, j'ai besoin de savoir mon adresse ip pour me connecter mais je ne sais pas comment la savoir sur windows vista ... ^^

et la preuve moi ca ne se connecte pas du tout tout seul ... sur la live box, ya un pc relié par cable, un pc fixe en wifi, et un autre pc portable en wifi ... au moin je peux connecter le mien sur ma livebox ? ya pas deja trop de pc connecté ?? je sais rien c pour ca que je demande ^^
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

moi j'ai eu un problème semblable mais ça venait du logiciel acer, j'ai tout simplement donner une adresse ip fixe à mon pc et depuis nickel, donc essaye
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Ce n'est pas tes PC qui ont des IP, mais ta connexion !!!
Donc ta LiveBox.

Je suppose que tu n'as pas deux lignes, ni deux LiveBox !!!
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Il existe deux types d'IP:

Les IP qui sont attribuées en fixe ou en dynamique au modem par le fournisseur d'accès et celles qui sont attribuées à chaque site que l'on veut contacter.ce sont celles du réseau Internet.
Elles sont encore de type 4 , c'est à dire 4 groupes de 1 à trois chiffres.
Eles vont bientôt passer à la version 6, donc 6 goupes en raison de la saturation imminentes des adresses disponibles de la version 4.
Cette utilisation est prévue dans le protocole de Vista (TCP/IPv6 qu'il convient de désactiver pour le moment)

Mais il existe trois séries dites privées qui ne peuvent atteintes que sur le réseau intranet:
# de 10.0.0.0 à 10.255.255.255
# de 172.16.0.0 à 172.31.255.255
# de 192.168.0.0 à 192.168.255.255

Ce sont les adresses attribuées aux routeurs (ou passerelle) et aux ordinateurs d'un réseau privé.

Et encore deux adresses particulières:
127.0.0.1 et 127.255.255.255

La première correspond à la machine elle-même et tout ce qui sest renvoyé vers cette adresse ne sort pas du pc. En anglais loopback.
Elle est principalement utilisée dans le fichier hosts qui existe sous Windows et sous Linux.
Et peut être parfois utilisée par des virus dans ce même fichier hosts pour interdire tout contact avec les mises à jours d'un antivirus par exemple en empêchant de contacter le site de l'éditeur..

Vraisemblablement sous MAC mais je ne connais pas pour l'affirmer.

Il faut donc savoir de quel type d'adresse tu veux parler.
Verrouillé