Impossible d'installer les mises à jours Vista
-
- Novice
Impossible d'installer les mises à jours Vista
Bonjour,
Je n'arrive à installer aucunes mises à jour de Vista sur un portable Fujistu Amilo Xa 2528. C'est un portable sur lequel aucune mise à jour n'a pu être installée depuis son achat.
Quelques symptômes :
1) Windows vista n'arrive pas à télécharger les mises à jour. L'erreur suivante est indiquée dans la barre de notification rapide "Windows ne peut pas rechercher les mises à jour"
2) En téléchargeant manuellement les exécutables des mises à jours sur le site de Microsoft, les installations sont systèmatiquements en erreurs
3) l'installation manuelle du Service Pack 1 de Vista (Windows6.0-KB936330-X86-wave0) n'aboutie pas et provoque l'erreur suivante : "Une erreur s'est produite pendant l'installation du service pack Code d'erreur: 0x8000FFFF"
Pour infos, le Firewall XP a été désactivé, Windows Bit Defender a été désactivé, l'antivirus a été désinstallé. Malgré cela les mises à jours ne fonctionnent toujours pas !
De plus, les indications données par Microsoft sur le site http://support.microsoft.com/kb/947366 ne permettent pas de résoudre le problème.
Autre problème sur ce PC (il a peut-être un lien): Windows Live Messenger ne s'installe pas. Il y a une erreur à 68% lors de l'installation de Microsoft Visual Studio Runtime ("un autre programme empêche l'exécution du programme d'installation"... pourtant tout est fermé!)
Merci d'avance de votre aide. Je suis à cours d'idées !!!
Je n'arrive à installer aucunes mises à jour de Vista sur un portable Fujistu Amilo Xa 2528. C'est un portable sur lequel aucune mise à jour n'a pu être installée depuis son achat.
Quelques symptômes :
1) Windows vista n'arrive pas à télécharger les mises à jour. L'erreur suivante est indiquée dans la barre de notification rapide "Windows ne peut pas rechercher les mises à jour"
2) En téléchargeant manuellement les exécutables des mises à jours sur le site de Microsoft, les installations sont systèmatiquements en erreurs
3) l'installation manuelle du Service Pack 1 de Vista (Windows6.0-KB936330-X86-wave0) n'aboutie pas et provoque l'erreur suivante : "Une erreur s'est produite pendant l'installation du service pack Code d'erreur: 0x8000FFFF"
Pour infos, le Firewall XP a été désactivé, Windows Bit Defender a été désactivé, l'antivirus a été désinstallé. Malgré cela les mises à jours ne fonctionnent toujours pas !
De plus, les indications données par Microsoft sur le site http://support.microsoft.com/kb/947366 ne permettent pas de résoudre le problème.
Autre problème sur ce PC (il a peut-être un lien): Windows Live Messenger ne s'installe pas. Il y a une erreur à 68% lors de l'installation de Microsoft Visual Studio Runtime ("un autre programme empêche l'exécution du programme d'installation"... pourtant tout est fermé!)
Merci d'avance de votre aide. Je suis à cours d'idées !!!
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Impossible d'installer les mises à jours Vista
Bonjour,
Et cela fait longtemps que c'est comme cela ?
Qui a installé Vista sur ce Futjitsu ?
Vérifie quand même dans les Services que :
Tente aussi cet outil de réparation BITS :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr
Pour BitDefender, désinstalle le complètement pour tester les mises à jour.
Quand tu parles du Firewall XP, tu veux dire, le pare-feu Vista ?
Si c'est la suite de BitDefender, le pare-feu Vista doit être désactivé.
Mais si aucune des pistes données ne révèle une anomalie, je t'avoue que tu es assez mal parti sur ce système et qu'il faudrait commencer à sauvegarder tes données personnelles et envisager une ré-installation.
@+
Et cela fait longtemps que c'est comme cela ?
Qui a installé Vista sur ce Futjitsu ?
Vérifie quand même dans les Services que :
- Service de transfert intelligent d’arrière plan est démarré en automatique début différé
- Service Windows Update est démarré en automatique début différé
- Services de chiffrement est démarré en automatique
Tente aussi cet outil de réparation BITS :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr
Pour BitDefender, désinstalle le complètement pour tester les mises à jour.
Quand tu parles du Firewall XP, tu veux dire, le pare-feu Vista ?
Si c'est la suite de BitDefender, le pare-feu Vista doit être désactivé.
Mais si aucune des pistes données ne révèle une anomalie, je t'avoue que tu es assez mal parti sur ce système et qu'il faudrait commencer à sauvegarder tes données personnelles et envisager une ré-installation.
@+
-
- Novice
Bonjour,
merci pour les pistes. pour répondre à tes suggestions :
- je crois que le problème est d'origine. Mon amie vient de me confier son PC et je me suis aperçu que la dernière maj datée d'1 an (date d'achat)
- C'est l'installation usine de Vista
- les services que tu indiques sont dans le bon état
- windows update est bien paramètré
-l'outil de réparation BITS m'indique que "Le service de transfert intelligent d'arrière plan ne doit pas être réparé pour l'instant"
- oui je parlais du pare feu vista
J'ai déjà eu l'idée de tout réinstaller mais le problème c'est que mon amie n'avait pas fait de DVD de restauration à la première mise en service (en même temps il avait visiblement déjà un problème à l'époque)... du coup comme depuis qq années les constructeurs ne donnent plus de DVD des OS je n'ai pas de DVD de vista
merci pour les pistes. pour répondre à tes suggestions :
- je crois que le problème est d'origine. Mon amie vient de me confier son PC et je me suis aperçu que la dernière maj datée d'1 an (date d'achat)
- C'est l'installation usine de Vista
- les services que tu indiques sont dans le bon état
- windows update est bien paramètré
-l'outil de réparation BITS m'indique que "Le service de transfert intelligent d'arrière plan ne doit pas être réparé pour l'instant"

- oui je parlais du pare feu vista

J'ai déjà eu l'idée de tout réinstaller mais le problème c'est que mon amie n'avait pas fait de DVD de restauration à la première mise en service (en même temps il avait visiblement déjà un problème à l'époque)... du coup comme depuis qq années les constructeurs ne donnent plus de DVD des OS je n'ai pas de DVD de vista

- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Si tu dois ré-installer Vista, sache que les constructeurs prévoient une partition cachée qui permet donc de restaurer le PC aux paramètres d'usine, c'est-à-dire tel qu'il était à la 1ère mise en service.
Tu devrais la trouver dans le manuel de l'utilisateur, néanmoins voici la procédure standard de ré-installation sur les Futjitsu :
Tu as essayé de désinstaller BitDefender ?
Tu es sûr de la "propreté" du PC ?
Si tu le veux bien, on pourrait faire contrôler par un helper, si tout est OK de ce côté-là.
Tu fais donc ceci :
@+
Si tu dois ré-installer Vista, sache que les constructeurs prévoient une partition cachée qui permet donc de restaurer le PC aux paramètres d'usine, c'est-à-dire tel qu'il était à la 1ère mise en service.
Tu devrais la trouver dans le manuel de l'utilisateur, néanmoins voici la procédure standard de ré-installation sur les Futjitsu :
N'oublie surtout pas de sauvegarder les données personnelles de ton amie sur un support externe, car tous ces dossiers personnels vont être écrasés.Lors de la restauration de l'état de configuration d'usine, vos données personnelles peuvent être perdues. Le système d'exploitation est restauré sur la partition système sur laquelle il était installé lors de la livraison. Les données des autres partitions ou disques durs ne sont pas affectées par ce processus de restauration.
Si votre système a été contaminé par des "hôtes indésirables" sur le net, par ex. virus, reformatez tous les disques durs et restaurez votre système avec le support de restauration de système que vous avez créé vous-même ou qui était joint à la livraison.
Attention ! Si vous voulez installer un système RAID sur votre ordinateur ou votre portable, créez impérativement auparavant votre support de restauration du système.
Avant d'utiliser ce support en cas de besoin, il peut être nécessaire d'annuler d'abord la liaison RAID.
Attention également au fait que sur les systèmes RAID déjà mis en place, la restauration du disque dur telle qu'elle est décrite ci-après ne fonctionnera peut-être pas.
Attention ! Lors de la restauration de la configuration d'usine, des données personnelles peuvent être perdues.
Procédez comme suit pour restaurer la configuration d'usine :
1. Allumez votre ordinateur
ou :
Si l'ordinateur est déjà en service, éteignez-le, attendez un moment et rallumez-le.
2. Pendant l'amorçage, appuyez sur la touche F8 à intervalles rapprochés, jusqu'à ce que le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") apparaisse. Vous devrez éventuellement répéter cette opération, jusqu'à ce que vous puissiez ouvrir le menu.
3. Dans le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") la fonction "Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposée. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez avec les touches flèches haut/bas "Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entrée.
4. Dès que Windows a chargé quelques fichiers, "Options de restauration système" ("System Recovery Options") apparaît.
Sous "Sélectionnez une langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Sélectionnez un format clavier :" ("Choose a keyboard layout") le format du clavier que vous utilisez. La langue est généralement reconnue automatiquement par le système et grisée. Cliquez sur "Suivant" ("Next").
5. Sous "Nom d'utilisateur :" ("User name"), tapez le nom d'utilisateur et le "Mot de passe" ("Password"). Le nom d'utilisateur vous est aussi proposé dans le menu déroulant, auquel vous pouvez accéder par un clic sur le triangle noir.
Si vous n'avez pas défini de mot de passe pour l'utilisateur sélectionné, laissez le champ "Mot de passe" ("Password") vide. Cliquez ensuite sur "OK".
6. Dans le menu suivant "Options de restauration du système" ("System Recovery Options") sélectionnez l'option "Fujitsu Siemens Computers Recovery" et le point rattaché "Sauvegarde et restauration facile de votre système" ("Easy backup and recovery of your system").
7. Sélectionnez "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next").
8. Dans le menu "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory default settings"), sélectionnez sous "Sélectionnez la source" ("Select source") l'option "Du disque dur (Recommandé)" ("From hard disk (recommended)"), et confirmez avec "Suivant" ("Next").
9. Le message suivant attire votre attention sur le fait que toutes les données vont être perdues. Une fois ce message confirmé, votre système est restauré.
A la fin du processus de restauration, un message de procédure accomplie s'affiche.
10. Sélectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir le processus.
11. Dans le menu suivant "Options de restauration système" ("System Recovery
Options"), sélectionnez "Redémarrer" ("Restart").
12. Après le redémarrage, vous devrez effectuer quelques réglages supplémentaires.
Pour cela, suivez les instructions affichées à l’écran.
Tu as essayé de désinstaller BitDefender ?
Tu es sûr de la "propreté" du PC ?
Si tu le veux bien, on pourrait faire contrôler par un helper, si tout est OK de ce côté-là.
Tu fais donc ceci :
Tu attends les résultats de l'analyse d'un helper.Hijackthis 2.0.2 de Trend Micro :
Clique sur Download Hijackthis Executable et enregistre le dans ton dossier Téléchargement.
Clic-droit -Exécuter en tant qu'administrateur surpour installer.
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe
Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher : "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
Lance le par Do a system scan and save a logfile.
A la fin du scan, un bloc-notes va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
Puis sans le fermer :
- CTRL+A pour tout sélectionner
- CTRL+C pour copier
- CTRL+V pour coller dans la réponse
Tu refermes le fichier HJT1.txt.
@+
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Pour suivre le rapport de Hijackthis.
@+
Pour suivre le rapport de Hijackthis.

@+
-
- Novice
merci pour les pistes.
je garde le master d'usine pour la fin de semaine... je préfère essayer de comprendre avant de choisir la facilité
non je n'ai pas essayé de désinstaller complétement BitDefender. J'y vais de ce pas.
vue depuis quand le PC n'a pas de mise à jour de sécurité je ne suis pas sûr de sa propreté! Vous connaissez de bon liveCD anti-rootkit pour vista?
Ci-dessous le résultat d'Hijack. Merci d'avance pour l'analyse. De mon côté je n'ai rien vue de très étrange mais j'ai pas l'oeil aguéri
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:47:44, on 27/07/2009
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16473)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Windows\BisonCam\BisonAPP.exe
C:\Program Files\Power Manager\PM.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Apoint2K\ApMsgFwd.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbarUser.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10b.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: (no name) - {0579B4B6-0293-4d73-B02D-5EBB0BA0F0A2} - C:\Program Files\AskSBar\SrchAstt\1.bin\A2SRCHAS.DLL
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Ask Search Assistant BHO - {0579B4B1-0293-4d73-B02D-5EBB0BA0F0A2} - C:\Program Files\AskSBar\SrchAstt\1.bin\A2SRCHAS.DLL
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\PROGRA~1\EoRezo\EoAdv\EOREZO~1.DLL (file missing)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\GRA8E1~1.DLL
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {F0D4B231-DA4B-4daf-81E4-DFEE4931A4AA} - C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\ASKSBAR.DLL
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {F0D4B239-DA4B-4daf-81E4-DFEE4931A4AA} - C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\ASKSBAR.DLL
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BisonAPP] C:\Windows\BisonCam\BisonAPP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PowerManager] C:\Program Files\Power Manager\PM.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [GrooveMonitor] "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {0742B9EF-8C83-41CA-BFBA-830A59E23533} (Microsoft Data Collection Control) - https://oas.support.microsoft.com/ActiveX/MSDcode.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{91FDE47A-E5EB-4306-910D-A90ED3545512}: NameServer = 212.27.40.240,212.27.40.241
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\GR99D3~1.DLL
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Filter: x-sdch - {B1759355-3EEC-4C1E-B0F1-B719FE26E377} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - C:\Program Files\Common Files\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
--
End of file - 7856 bytes
je garde le master d'usine pour la fin de semaine... je préfère essayer de comprendre avant de choisir la facilité

non je n'ai pas essayé de désinstaller complétement BitDefender. J'y vais de ce pas.
vue depuis quand le PC n'a pas de mise à jour de sécurité je ne suis pas sûr de sa propreté! Vous connaissez de bon liveCD anti-rootkit pour vista?
Ci-dessous le résultat d'Hijack. Merci d'avance pour l'analyse. De mon côté je n'ai rien vue de très étrange mais j'ai pas l'oeil aguéri

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:47:44, on 27/07/2009
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16473)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Windows\BisonCam\BisonAPP.exe
C:\Program Files\Power Manager\PM.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Apoint2K\ApMsgFwd.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbarUser.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10b.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: (no name) - {0579B4B6-0293-4d73-B02D-5EBB0BA0F0A2} - C:\Program Files\AskSBar\SrchAstt\1.bin\A2SRCHAS.DLL
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Ask Search Assistant BHO - {0579B4B1-0293-4d73-B02D-5EBB0BA0F0A2} - C:\Program Files\AskSBar\SrchAstt\1.bin\A2SRCHAS.DLL
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\PROGRA~1\EoRezo\EoAdv\EOREZO~1.DLL (file missing)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\GRA8E1~1.DLL
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {F0D4B231-DA4B-4daf-81E4-DFEE4931A4AA} - C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\ASKSBAR.DLL
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {F0D4B239-DA4B-4daf-81E4-DFEE4931A4AA} - C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\ASKSBAR.DLL
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BisonAPP] C:\Windows\BisonCam\BisonAPP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PowerManager] C:\Program Files\Power Manager\PM.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [GrooveMonitor] "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {0742B9EF-8C83-41CA-BFBA-830A59E23533} (Microsoft Data Collection Control) - https://oas.support.microsoft.com/ActiveX/MSDcode.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{91FDE47A-E5EB-4306-910D-A90ED3545512}: NameServer = 212.27.40.240,212.27.40.241
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\GR99D3~1.DLL
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Filter: x-sdch - {B1759355-3EEC-4C1E-B0F1-B719FE26E377} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - C:\Program Files\Common Files\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
--
End of file - 7856 bytes
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Il faut en priorité installer un antivirus.
Antivir par exemple
Télécharge Toolbar-S&D de Eric_71 :
http://eric.71.mespages.googlepages.com/ToolBarSD.exe
Sur ton bureau, impératif.
Double clique sur l'icône ToolBar SD.exe.

(Sous Vista, faire un clic droit sur cette icône, Exécuter en tant qu'administrateur (Elévation des privilèges.), puis Continuer.)
Dans la fenêtre DOS bleue, Tape F, puis Entrer.
Ensuite tape 1 et Entrer.
Le système va redémarrer et le scan prendra quelques minutes.
Une fois terminé un rapport TB.txt va s'ouvrir.
Tu le postes
Tu fermes le rapport sur ton bureau et tu attends les résultats de l'analyse.
Ce rapport sera enregistré à la racine du système : C:\TB.txt
@+
Antivir par exemple
Télécharge Toolbar-S&D de Eric_71 :
http://eric.71.mespages.googlepages.com/ToolBarSD.exe
Sur ton bureau, impératif.
Double clique sur l'icône ToolBar SD.exe.

(Sous Vista, faire un clic droit sur cette icône, Exécuter en tant qu'administrateur (Elévation des privilèges.), puis Continuer.)
Dans la fenêtre DOS bleue, Tape F, puis Entrer.
Ensuite tape 1 et Entrer.
Le système va redémarrer et le scan prendra quelques minutes.
Une fois terminé un rapport TB.txt va s'ouvrir.
Tu le postes
Tu fermes le rapport sur ton bureau et tu attends les résultats de l'analyse.
Ce rapport sera enregistré à la racine du système : C:\TB.txt
@+
-
- Novice
Bonjour,nardino a écrit :Bonjour.
il y avait bien un antivirus sur le Poste (Avast) qui était à jour et tournait en tâche de fond. Je l'ai supprimé volontairement ce week-end (avant de poster sur le Forum) pour m'assurer que ce n'était pas lui qui posait problème. Un scan complet avant n'avait rien révélé d'anormal.
Mais je peux toujours analyser le poste avec un autre. Au cas où.
Je testerai également Toolbar S&D ce soir en rentrant.
affaire à suivre

-
- Novice
voici le résultat de ToolBar S&D
... c'est marrant il trouve AVAST... pourtant il est désinstallé, absent des services, absent des processus et le répertoire d'Avast dans progfile est vide (enfin il reste un fichier setup)... peut-être des restes dans la base de registre...
en parallèle j'installe antivir (ce sera l'occasion pour moi de le tester) pour un scan complet...
-----------\\ ToolBar S&D 1.2.8 XP/Vista
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6000 )
X86-based PC ( Multiprocessor Free : AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-52 )
BIOS : Version 1.0
USER : Utilisateur ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090725-0] 4.8.1335 (Not Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:232 Go (Free:189 Go)
D:\ (CD or DVD)
"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 21-12-2008|20:47 )
Option : [1] ( 28/07/2009|19:05 )
[ UAC => 1 ]
-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...
C:\Program Files\AskSBar
C:\Program Files\AskSBar\bar
C:\Program Files\AskSBar\SrchAstt
C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin
C:\Program Files\AskSBar\bar\History
C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\A2FFXTBR.JAR
C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\A2FFXTBR.MANIFEST
C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\A2HIGHIN.EXE
C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\A2NTSTBR.JAR
C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\A2NTSTBR.MANIFEST
C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\A2PLUGIN.DLL
C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\ASKSBAR.DLL
C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\NPASKSBR.DLL
C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\V2RSSMNU.DLL
C:\Program Files\AskSBar\SrchAstt\1.bin
C:\Program Files\AskSBar\SrchAstt\1.bin\A2SRCHAS.DLL
-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Local Page"="C:\\Windows\\system32\\blank.htm"
"Search Page"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"
"Start Page"="http://www.google.com"
"Url"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=75720"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Start Page"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157"
"Default_Page_URL"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157"
"Default_Search_URL"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"
--------------------\\ Recherche d'autres infections
Aucune autre infection trouvée !
[ UAC => 1 ]
1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 28/07/2009|19:06 - Option : [1]
-----------\\ Fin du rapport a 19:06:31,55
... c'est marrant il trouve AVAST... pourtant il est désinstallé, absent des services, absent des processus et le répertoire d'Avast dans progfile est vide (enfin il reste un fichier setup)... peut-être des restes dans la base de registre...
en parallèle j'installe antivir (ce sera l'occasion pour moi de le tester) pour un scan complet...
-----------\\ ToolBar S&D 1.2.8 XP/Vista
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6000 )
X86-based PC ( Multiprocessor Free : AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-52 )
BIOS : Version 1.0
USER : Utilisateur ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090725-0] 4.8.1335 (Not Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:232 Go (Free:189 Go)
D:\ (CD or DVD)
"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 21-12-2008|20:47 )
Option : [1] ( 28/07/2009|19:05 )
[ UAC => 1 ]
-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...
C:\Program Files\AskSBar
C:\Program Files\AskSBar\bar
C:\Program Files\AskSBar\SrchAstt
C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin
C:\Program Files\AskSBar\bar\History
C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\A2FFXTBR.JAR
C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\A2FFXTBR.MANIFEST
C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\A2HIGHIN.EXE
C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\A2NTSTBR.JAR
C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\A2NTSTBR.MANIFEST
C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\A2PLUGIN.DLL
C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\ASKSBAR.DLL
C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\NPASKSBR.DLL
C:\Program Files\AskSBar\bar\1.bin\V2RSSMNU.DLL
C:\Program Files\AskSBar\SrchAstt\1.bin
C:\Program Files\AskSBar\SrchAstt\1.bin\A2SRCHAS.DLL
-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Local Page"="C:\\Windows\\system32\\blank.htm"
"Start Page"="http://www.google.com"
"Url"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=75720"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Start Page"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157"
"Default_Page_URL"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157"
"Default_Search_URL"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896"
--------------------\\ Recherche d'autres infections
Aucune autre infection trouvée !
[ UAC => 1 ]
1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 28/07/2009|19:06 - Option : [1]
-----------\\ Fin du rapport a 19:06:31,55
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
Relance Toolbar-S&D en double-cliquant sur le raccourci.
Tape sur "2" puis valide en appuyant sur "Entrée".
Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression.
Un nouveau rapport sera généré, poste son contenu ici.
NOTE : Si ton Bureau ne réapparait pas, appuie simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Rends-toi sur l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichier et choisis "Exécuter..."
Tape explorer puis valide.
**Désinstallation de ToolbarS&D**
Dans le menu Windows, Tous les programmes Toolbar S&D, tu cliques sur Désinstaller Toolbar S&D.
Valide par OK et OK sur les deux popups qui suivent.
Supprime le dossier C:\Toolbar SD et le fichier C:\TB.txt
Poste aussi le rapport Antivir et un nouveau rapport Hijackthis.
@+
Relance Toolbar-S&D en double-cliquant sur le raccourci.
Tape sur "2" puis valide en appuyant sur "Entrée".
Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression.
Un nouveau rapport sera généré, poste son contenu ici.
NOTE : Si ton Bureau ne réapparait pas, appuie simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Rends-toi sur l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichier et choisis "Exécuter..."
Tape explorer puis valide.
**Désinstallation de ToolbarS&D**
Dans le menu Windows, Tous les programmes Toolbar S&D, tu cliques sur Désinstaller Toolbar S&D.
Valide par OK et OK sur les deux popups qui suivent.
Supprime le dossier C:\Toolbar SD et le fichier C:\TB.txt
Poste aussi le rapport Antivir et un nouveau rapport Hijackthis.
@+
-
- Novice
Bonjour,
Pour info hier soir, j'ai également passé un ptit coup de Spy Bot S&D et j'ai retiré par la même occasion AskSBar.
L'installation d'antivir a échouée !!! Lors de la préparation de l'installation çà "tournait dans le vide". Le processus n'avançait pas. A la fin j'ai tué le processus car rien ne se passait. C'est d'ailleurs pour çà que j'ai passé un spy bot.
Du coup j'ai aussi passé le PC avec un antivirus sur liveCD (mais il était un peu poussiéreux : 2007). Il m'a trouvé 1 virus dans un fichier temp.
J'ai gravé cet apm le liveCD Kaspersky Recovery Disk 2009 pour le faire tourner ce soir.
Je réessayerai d'installer antivir et je repost le résultat d'Hijackthis
Pour info hier soir, j'ai également passé un ptit coup de Spy Bot S&D et j'ai retiré par la même occasion AskSBar.
L'installation d'antivir a échouée !!! Lors de la préparation de l'installation çà "tournait dans le vide". Le processus n'avançait pas. A la fin j'ai tué le processus car rien ne se passait. C'est d'ailleurs pour çà que j'ai passé un spy bot.
Du coup j'ai aussi passé le PC avec un antivirus sur liveCD (mais il était un peu poussiéreux : 2007). Il m'a trouvé 1 virus dans un fichier temp.
J'ai gravé cet apm le liveCD Kaspersky Recovery Disk 2009 pour le faire tourner ce soir.
Je réessayerai d'installer antivir et je repost le résultat d'Hijackthis
-
- Novice
Bonjour,
bon je suis finalement partie sur l'option ré-installer Vista et partir d'un poste propre mais...
Visiblement ce poste a déjà été réinstallé en écrasant la conf d'usine.
il reste 1 semaine de garantie... je sens qu'il va repartir vite fait chez Darty (pour la seconde fois) avant de devoir payer les 36€ de DVD de restauration à Fuji...
bonne soirée
bon je suis finalement partie sur l'option ré-installer Vista et partir d'un poste propre mais...
il n'y a visiblement plus de partition cachée sur ce poste ! En effet, dans la "gestion des disques" seul c: existe. Pas de partition cachée/inconnue sans lettre. C: est la seule partition existante...chantal11 a écrit : Si tu dois ré-installer Vista, sache que les constructeurs prévoient une partition cachée qui permet donc de restaurer le PC aux paramètres d'usine, c'est-à-dire tel qu'il était à la 1ère mise en service.
Visiblement ce poste a déjà été réinstallé en écrasant la conf d'usine.
je ne sais pas si c'est lié à l'absence de partition de restauration mais dans les options de démarrage avancées il n'y a pas l'option "Réparer l'ordinateur"chantal11 a écrit : 2. Pendant l'amorçage, appuyez sur la touche F8 à intervalles rapprochés, jusqu'à ce que le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") apparaisse. Vous devrez éventuellement répéter cette opération, jusqu'à ce que vous puissiez ouvrir le menu.
3. Dans le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") la fonction "Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposée. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez avec les touches flèches haut/bas "Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entrée.

il reste 1 semaine de garantie... je sens qu'il va repartir vite fait chez Darty (pour la seconde fois) avant de devoir payer les 36€ de DVD de restauration à Fuji...
bonne soirée
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
En effet, si ce PC a été formaté, la partition Configuration Eisa a été écrasée.
Et le mieux est encore de faire jouer la garantie, puiqu'il reste quelques jours.
Sinon, il te reste la solution de la ré-installation de Vista au moyen d'un DVD d'installation Microsoft et tu renseignes la clé de licence qui est collée sur le PC.
Quelqu'un dans ton entourage a peut-être ce DVD ?
@+
En effet, si ce PC a été formaté, la partition Configuration Eisa a été écrasée.
Et le mieux est encore de faire jouer la garantie, puiqu'il reste quelques jours.
Sinon, il te reste la solution de la ré-installation de Vista au moyen d'un DVD d'installation Microsoft et tu renseignes la clé de licence qui est collée sur le PC.
Quelqu'un dans ton entourage a peut-être ce DVD ?
@+
-
- Novice
Bonjour,
Malheureusement tous mes amis ont des portables... avec (ou sans visiblement lol) partitions de restauration au lieu des DVD Microsoft. Je trouvais d'ailleurs le temps où ils fournissaient les DVD tout aussi pratique !
En tout cas merci à toi et nardino pour votre aide
Malheureusement tous mes amis ont des portables... avec (ou sans visiblement lol) partitions de restauration au lieu des DVD Microsoft. Je trouvais d'ailleurs le temps où ils fournissaient les DVD tout aussi pratique !
En tout cas merci à toi et nardino pour votre aide