Partage de fichier entre XP et Vista
Partage de fichier entre XP et Vista
Bonjour,
Je sais que c'est un sujet qui se repete souvent, mais j'ai beau avoir essayé tout ce que j'ai pu lire dans les forums, ça ne marche pas (meme le tuto de Manu)
Alors voila ma situation.
J'ai un PC sous XP (192.168.3.4). J'ai un PC sous Vista (192.168.3.9). Les 2 PC sont en WiFi via le routeur ComtrendCT633 de Tiscali (192.168.3.1).
Les 2 PC font parti du groupe de travail MSHOME. Le PC en XP (qui s'appelle PC_XP) a un seul compte utilisateur protégé par mot de passe (administrateur). Le PC en Vista (PC_Vista) a un seul compte utilisateur protegé par mot de passe (Ricou).
Depuis l'ordinateur en XP : le ping 192.168.3.1 marche. De même pour le ping 192.168.3.9.
Depuis l'ordinateur en Vista : le ping 192.168.3.4 ne marche pas.
Depuis l'ordinateur en XP : je ne peux acceder au reseau MSHOME (Windows m'avertir qu'un je n'ai pas autorisation pour y acceder et que je dois contacter l'administrateur !).
Depuis l'ordinateur en XP : si je fais connecteur un lecteur réseau et que je tape \\192.168.3.9\C$, il me demande un login et un mot de passe. Et cela ne donne rien.....
Depuis l'ordinateur en Vista ; l'ordinateur XP n'est pas visible dans mes réseaux. J'ai installé le patch KB922210. Resultat : j'ai pu voir (mais pas acceder) XP depuis mon Vista une fois, mais depuis plus rien....
Voilli voilou.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je serais enfin heureux (et peut etre plusieurs).
Je sais que c'est un sujet qui se repete souvent, mais j'ai beau avoir essayé tout ce que j'ai pu lire dans les forums, ça ne marche pas (meme le tuto de Manu)
Alors voila ma situation.
J'ai un PC sous XP (192.168.3.4). J'ai un PC sous Vista (192.168.3.9). Les 2 PC sont en WiFi via le routeur ComtrendCT633 de Tiscali (192.168.3.1).
Les 2 PC font parti du groupe de travail MSHOME. Le PC en XP (qui s'appelle PC_XP) a un seul compte utilisateur protégé par mot de passe (administrateur). Le PC en Vista (PC_Vista) a un seul compte utilisateur protegé par mot de passe (Ricou).
Depuis l'ordinateur en XP : le ping 192.168.3.1 marche. De même pour le ping 192.168.3.9.
Depuis l'ordinateur en Vista : le ping 192.168.3.4 ne marche pas.
Depuis l'ordinateur en XP : je ne peux acceder au reseau MSHOME (Windows m'avertir qu'un je n'ai pas autorisation pour y acceder et que je dois contacter l'administrateur !).
Depuis l'ordinateur en XP : si je fais connecteur un lecteur réseau et que je tape \\192.168.3.9\C$, il me demande un login et un mot de passe. Et cela ne donne rien.....
Depuis l'ordinateur en Vista ; l'ordinateur XP n'est pas visible dans mes réseaux. J'ai installé le patch KB922210. Resultat : j'ai pu voir (mais pas acceder) XP depuis mon Vista une fois, mais depuis plus rien....
Voilli voilou.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je serais enfin heureux (et peut etre plusieurs).
- nardino
- Modérateurs
Re,
Dans le routeur active le DHCP et le filtrage par adresse MAC dans la zone WIFI.
Rappel pour avoir l'adresse MAC d'un pc:
-Avec un log comme SIW
http://telechargement.zebulon.fr/272-siw.html
-Plus simplement en tapant ipconfig /all dans une invite de commande.
Dans le routeur active le DHCP et le filtrage par adresse MAC dans la zone WIFI.
Rappel pour avoir l'adresse MAC d'un pc:
-Avec un log comme SIW
http://telechargement.zebulon.fr/272-siw.html
-Plus simplement en tapant ipconfig /all dans une invite de commande.
En fait, j'ai essaye plein de choses lues sur les forums, mais helas sans succes et j'avoue avoir un peur de faire qqchose que je ne comprends pas.
Je me demande si la desactivation DHCP est compatible avec le fait que j'ai des adresses fixes ?
Et pour avoir MSN messenger sur Vista, j'ai du taper netsh int tcp set global autotuninglevel = disabled
Est ce compatible avec un netsh int ip reset c:\resetlog.txt ?
en tout cas, merci qd meme pour tes reponses.
Je me demande si la desactivation DHCP est compatible avec le fait que j'ai des adresses fixes ?
Et pour avoir MSN messenger sur Vista, j'ai du taper netsh int tcp set global autotuninglevel = disabled
Est ce compatible avec un netsh int ip reset c:\resetlog.txt ?
en tout cas, merci qd meme pour tes reponses.
En fait cette commande reinitialise la pile TCP/IP, tu devrais essayer...
Car je suis dans la meme config que toi et pas de probleme.
C'est au niveau de la couche 3 que tu as un probleme vu qu'une requete icmp ne passe pas, je pense qu'il faut que tu reinitialise ta pile;
Le DHCP n'a rien a voir c'est juste si tu veux que ton routeur fasse office de serveur dchp et attribue automatiquement des ip a tes clients...
ton prob restera le meme car au niveau ip ton vista ne voit pas les autres.
Car je suis dans la meme config que toi et pas de probleme.
C'est au niveau de la couche 3 que tu as un probleme vu qu'une requete icmp ne passe pas, je pense qu'il faut que tu reinitialise ta pile;
Le DHCP n'a rien a voir c'est juste si tu veux que ton routeur fasse office de serveur dchp et attribue automatiquement des ip a tes clients...
ton prob restera le meme car au niveau ip ton vista ne voit pas les autres.
regarde ce lien tres exhaustif http://www.hotline-pc.org/reseau.htm
et petite question toute bete, tu as les meme masque reseau sur toutes les machines ???
et petite question toute bete, tu as les meme masque reseau sur toutes les machines ???
Waouh, je commence a etre perdu (ca commence a devenir complique pour moi).
En tout cas, merci pour le lien, vraiment exhaustif.
Sinon, j'ai bien le meme masque reseau.
Et est-ce risque de reinitialiser la pile (je suppose que je dois taper la commande depuis mon PC Vista).
En tout cas, j'essayerais ce soir.
En tout cas, merci pour le lien, vraiment exhaustif.
Sinon, j'ai bien le meme masque reseau.
Et est-ce risque de reinitialiser la pile (je suppose que je dois taper la commande depuis mon PC Vista).
En tout cas, j'essayerais ce soir.