Ordi en boucle...

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
jp10
Novice
Novice
Configuration matérielle : asper1700-windows vista edition familiale premium-

Ordi en boucle...

Message par jp10 »

bonjour,
débutant en informatique,je ne sais pas comment sortir de ce probleme:
mon PC tourne en boucle sans réussir a finir une mise a jour.I'écran affiche:configuration des mises a jour-etape3 sur 3-0 °/° effectuées-N'éteigner pas l'ordinateur .l'ordi s'arrète,redemarre et ainsi de suite...(j'ai lu un post similaire mais la solution ne fonctionne pas dans mon cas).j'ai testé tout les différents modes de redémarrage (sauf erreurs).j'ai lancé le redémarrage système,testé aussi restore system (ou j'ai du faire une erreur):j'y ais lancé une restauration qui n'as rien résolue.lors d'un seconde tentative,je ne retrouve plus ce point de réstauration .message: il n'y as pas de point de restauration sur C:(je n'ai plus de disques a sélectionner comme la première fois) et " the system restore WIZARD already running.this program will now exit OK," Ce message revient a chaque fois que je reviens sur cette option.Est ce grave,docteur?
le point de restauration était-il sur le disque C:? l'ais-je décohé et déselctionné?
Faut-il débrancher les périphériques,la liaison avec la 9 box?
Faut-il restaurer avec le DVD? Comment faire pour sortir de cette impasse?
merci a tous,
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Ordi en boucle...

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu ne sais pas de quelle mise à jour il s'agit ?
Le cycle a du être interrompu et en effet le système n'arrive pas à finaliser.

Dans la mesure où tu as tenté une restauration système qui a échoué , il est fort possible que les autres points aient été effacés.

Tu peux tenter d'éteindre complètement le PC et de ne le rallumer que quelques heures après, pour redémarrer sur un boot à froid.
Si tu as le DVD d'installation de Vista, tu peux tenter une réparation du démarrage.
Si tu n'as pas le DVD, il te faut télécharger l'environnement WinRE :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm

Bonne chance,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
jp10
Novice
Novice

Message par jp10 »

bonjour, merci pour ta réponse,
Eteindre le PC et le rallumer me ramène sur l'écran :configuration des mises a jour ou me propose diverses manières de démarrer,sans résultats.
Que veut dire "démarrer sur un boot a froid"? Je pense que le DVD que j'ai a été fait après la première mise en route de vista qui devait être pré-installé.(ce n'est pas moi qui ait fait l'opération et j'ai du mal a joindre la personne qui l'as faite pour en savoir plus).Quand je le met dans le lecteur,je n'ai aucun accès a ce DVD sauf dans le mode "restore system ou je lis 3le systeme ne trouve pas de poit de restauration ni sur le dique C:,ni sur le DVD.
Pour l'environnement WinRE,je dois le télécharger sur cd ou dvd et l'introduire dans mon PC?
que doit faire pour entrer dans cet evironnement WinRE?
mon ignorance est grande et je n'ai pas mon pc sous les yeux (suis dans une salle internet)?je devrais revenir lire ta réponse ,si tu a la bienveillance de continuer a m'aider.
Merci beaucoup a toi.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Quand tu démarres le PC complètement, tous les composants ayant bien été arrêtés, normalement la mémoire s'est vidée, c'est un boot à froid.

Quand tu cliques sur Redémarrer ou que tu arrêtes le système pour le rallumer en suivant, c'est un boot à chaud.
jp10 a écrit :le DVD que j'ai a été fait après la première mise en route de vista
C'est donc un Vista pré-installé sur ton PC et c'est alors un DVD de Recovery (Restauration) qui est surtout fait pour restaurer le système aux paramètres d'usine, c'est à dire tel qu'il était à la 1ère mise en service.

Il vaut donc mieux que tu télécharges et graves l'environnement WinRE.
jp10 a écrit :Pour l'environnement WinRE,je dois le télécharger sur cd ou dvd et l'introduire dans mon PC?
que doit faire pour entrer dans cet evironnement WinRE?

Prens le temps de lire la procédure -> http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
tout y est expliqué en détail.

@+
Image
jp10
Novice
Novice

Message par jp10 »

Bonjour,
J'ai trouvé quelqu'un qui veut bien regarder de quel genre de problème souffre mon PC,si il s'agit d'une manip a faire ou plutôt de problème matériel en lui même.Peut-être en saurais-je plus après.Je vais graver WinRE pour le cas ou j'en aurais besoin maintenant ou plus tard.
Je ne manquerai pas de te tenir au courant de la suite des événements et de préciser si et comment le problème a été résolu.
merci encore pur tes indications .
jp10
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Bonne chance :wink:

Tiens-nous au courant :coucou:
Image
jp10
Novice
Novice

Message par jp10 »

Bonjour,
Mon problême n'était pas du au matériel, mais il était bien impossible d'accéder au DVD de recovery et donc de restaurer quoi que se soit.
J'avoue ne pas avoir tenter de me servir de WinRE, et j'ignore donc si cela aurais pu changer quelque chose.
Un copain a résolu le problême en instalant une autre version de Vista sur le disque dur et en écrasant (ou en supprimant) la précédente version si trouvant déja. J'ai bien sur perdu tous mes fichiers.J'ai du reconfigurer ma connection Internet, mon antivirus, réinstaller mes périphériques, et réinstaller les programmes que j'avais ajoutés ou téléchargés.
On n'y a passé 6 heures (74 mises a jour a réinstaller pendant l'oppération, ce qui ralentissait le pc ) Il semblerait qu'il faille avoir la même version de Vista(Pour une histoire de code ou de clé a taper, mais je n'en suis pas sure a 100 pour centtaper)
En tout cas, c'est génial de trouver de l'aide quand tu ne sait plus comment faire: Je parle de mon copain mais aussi de toi,Chantal, qui t'est penchéé la première sur mon problême.
Merci encore a toi.
jp10
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Bien, une bonne chose que tu puisses de nouveau profiter de ton PC :wink:
jp10 a écrit :Il semblerait qu'il faille avoir la même version de Vista
en effet, ou alors un DVD de Vista Intégrale qui contient toutes les versions.

Bonne continuation :coucou:
Image
Verrouillé