Bonsoir
Depuis quelques jours j'ai remarqué que pendant l'analyse complète
defender bloquais de longs moments sur le même endroit.
Il bloque toujours la dessus: Windows\Installer\2e66e0.msi->VXPVHD
Avant pour les 1 millions et quelques milles dossier analysés il mettait 2 heures
maintenant 3h30 au bas mot.Car après avoir bloqué,il continue.
C'est pendant que j'utilise defender de vista que se produit ce blocage.
Il bloque dans la partition de 7
Sous windows 7 Defender n'a aucun problème.
Car,certains jours je suis sous VISTA,et d'autres sous 7,et defender
est paramétré sous les 2 OS pour faire son analyse auto.
Se désinstalle t-il ?Car si oui,je ferais bien un changement.Ce peut-il que la version
sous vista soit plus ancienne que celle de 7
MERCI
@+
EDIT: CE POURRAIT T'IL QUE VXPVHD SOIT XP VIRTUEL DE WIN 7
Windows defender bloque pendant l'analyse
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Windows defender bloque pendant l'analyse
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Windows defender bloque pendant l'analyse
Bonjour,
En effet VXPVHD semble bien correspondre à Virtual XP dans Windows 7.
Mais je n'ai pas ce fichier 2e66e0.msi sur mon système.
Pour Windows Defender, comme pour Antivir d'ailleurs, je ne fais l'analyse que de la partition qui est active, donc C et éventuellement les supports externes qui sont branchés.
Mais j'exclue, l'autre partition (en général D) où il y a un autre système d'exploitation.
Tu peux changer ce paramètre dans Windows Defender -> Outils -> Options -> Options avancées
Dans le cadre "Ne pas analyser ces fichiers ou ces emplacements", tu cliques sur Ajouter puis sur ta partition D (enfin celle qui supporte Windows 7)
puis Enregistrer
Tu fais la même procédure sous Windows 7 pour exclure la partition qui supporte Vista.
Déjà cela te raccourcira le temps de l'analyse et cela évitera ce genre de faux positif.
J'avais eu le problème il y a quelque temps avec Antivir, qui avait décrété que ma VM Vista.vhd était un intrus et vista.vhd était sur l'autre partition qui supportait une build de Windows 7.
Donc sous Antivir, aussi, je ne fais l'analyse que de la partition active et des supports externes.
@+
En effet VXPVHD semble bien correspondre à Virtual XP dans Windows 7.
Mais je n'ai pas ce fichier 2e66e0.msi sur mon système.
Pour Windows Defender, comme pour Antivir d'ailleurs, je ne fais l'analyse que de la partition qui est active, donc C et éventuellement les supports externes qui sont branchés.
Mais j'exclue, l'autre partition (en général D) où il y a un autre système d'exploitation.
Tu peux changer ce paramètre dans Windows Defender -> Outils -> Options -> Options avancées
Dans le cadre "Ne pas analyser ces fichiers ou ces emplacements", tu cliques sur Ajouter puis sur ta partition D (enfin celle qui supporte Windows 7)
puis Enregistrer
Tu fais la même procédure sous Windows 7 pour exclure la partition qui supporte Vista.
Déjà cela te raccourcira le temps de l'analyse et cela évitera ce genre de faux positif.
J'avais eu le problème il y a quelque temps avec Antivir, qui avait décrété que ma VM Vista.vhd était un intrus et vista.vhd était sur l'autre partition qui supportait une build de Windows 7.
Donc sous Antivir, aussi, je ne fais l'analyse que de la partition active et des supports externes.
@+
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Re: Windows defender bloque pendant l'analyse
Bonjour
OK et merci pour la réponse.
Defender de vista devait donc se perdre dans le monde virtuel de XP
et avait du mal a trouver la sortie.
Il ne me signalait pas de probleme ,mais restait de longues minutes ( doux euphémisme )
a errer dans ce fichier avant de reprendre l'analyse.
@+
OK et merci pour la réponse.
Defender de vista devait donc se perdre dans le monde virtuel de XP
et avait du mal a trouver la sortie.
Il ne me signalait pas de probleme ,mais restait de longues minutes ( doux euphémisme )
a errer dans ce fichier avant de reprendre l'analyse.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™