sauvegarde après réinitialisation

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
mamydamour46
Novice
Novice
Configuration matérielle : Window vista Prenium 32
Haut Débit (wi-fi)

sauvegarde après réinitialisation

Message par mamydamour46 »

:coucou:
Bonjour à tous,
J'ai dû réinitialiser mon PC et donc retélécharger TOUS les fichiers de mises à jour. Avec du bas débit, l'opération a duré quand même une semaine. :|

J'ai un disque dur externe "FreeAgent Drive" sur lequel je faisais toutes mes sauvegardes ; je voudrais le vider complètement pour sauvegarder tous les fichiers de remise à jour (Disque D et C). Est-ce possible de faire ça ?
Je ne suis pas parvenue à extraire les dossiers :? qui se présentent comme suit :
Backup Set 2008-0517...... et impossible de les extraire car quand je clique sur un dossier voici ce qui apparait dans une fenêtre :

K:\PC-DE-KINOU\Backup Set 2008-05-17 102638\Backup Files 2009-07-11 125312\Backup files 1
je clique ensuite sur Extraire tout et une fnêtre s'ouvre disant :
[b]Les dossiers compressés n'ont pas pu créer le répertoire spécifié, Vérifiez que ce répertoire n'existe pas déjà et que le chemin d'accès entré est valide[/b]

Je ne sais pas ce que ça veut dire ni ce qu'il faut faire :?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu....
Merci d'avance
A bientôt :coucou:
qui ne fait rien, ne se trompe jamais
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: sauvegarde après réinitialisation

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Je suppose que les fichiers dont tu parles (... Backup ...) sont ceux générés par le logiciel de sauvegarde fourni avec le disque FreeAgent.
Bon, je ne connais pas trop bien les capacités logiciels de ces FreeAgent, mais telle que tu décris la chose, ils ne permettent pas de réinstaller à l'identique ton PC ... Te rends-tu compte, une semaine rien que pour télécharger toutes les mises à jour ! Et il y a probablement celles auxquelles tu n'as pas encore pensées ... plus le reste, les favoris, les différents réglages, les différents comptes et leurs paramètres propres, etc ...
Bon je ne vais pas continuer à remuer le couteau dans la plaie !

Je pense que tu devrais revoir ta stratégie de sauvegarde et te diriger vers d'autres solutions comme celle décrite dans ce topic => topic11063.html , d'autant plus que tu possèdes un disque Seagate !
Bon il existe certes d'autres solutions mais celle-ci à l'avantage d'être gratuite.

J'espère que tu trouveras une solution pour extraire tes données backupées.
Peut-être pourrais-tu contacter l'assistance Seagate => http://www.seagate.com/www/fr-fr/about/contact_us/ . Personnellement, je les ai contactés à une occasion et ils ont été très réactifs.
Il te faudra dans ce cas t'enregistrer sur leur site si ce n'est déjà fait.

Bye,
lool
mamydamour46
Novice
Novice
Configuration matérielle : Window vista Prenium 32
Haut Débit (wi-fi)

Re: sauvegarde après réinitialisation ( Resolu)

Message par mamydamour46 »

:coucou: Bonjour LOL et merci pour tes précieux conseils. :D

J'ai fait une sauvegarde sur mon disque dur externe et j'ai consulté le tuto dont tu parlais.
Pour le moment j'ai du bas débit (56 kbytes) et le téléchargement du logiciel doit durer 7 h et 11 mn ; :mrgreen:
Pendant ce temps là je ne peux pratiquement rien faire....
Comme il y a des problèmes de maintenance sur la ligne, donc risques de coupures, je préfère attendre l'adsl pour télécharger ce logiciel.
En tout cas merci
A bientôt :coucou:
qui ne fait rien, ne se trompe jamais
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: sauvegarde après réinitialisation

Message par lool_lauris »

Bonjour Mamydamour,

En fait la solution que je te propose, est une solution future pour réaliser tes sauvegardes et pouvoir soit récupérer des données extraites des images disques, soit de disposer d'images pour une réinstallation complète en très peu de temps.
Effectivement, il vaut mieux que tu attendes d'avoir une connexion correcte.

Maintenant, concernant les données que tu n'arrives pas à récupérer, essaye de contacter Seagate, ils devraient pouvoir t'aider.
Tiens nous au courant.

Bye,
lool
Verrouillé