Problème d'impression avec une Epson PX700W

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
ROBBY
Novice
Novice
Configuration matérielle : WINDOWS VISTA X64
PC PORTABLE

Problème d'impression avec une Epson PX700W

Message par ROBBY »

Bonjour,
Je possède une imprimante Epson PX700W que j'ai installé en Wifi sur mon portable avec le cd d'installation. Au moment d'imprimer une page test, je recois le message suivant : erreur-impression en cours.J'ai fait un ping de l'adresse de l'imprimante et la réponse est positive.
j'ai déjà changé de port TCP/IP rien n'y fait. J'ai passé 2 heures au téléphone avec un technicien Epson qui m'a dit (après avoir installé et réinstallé l'imprimante) ne pas savoir d'ou vient le problème. Le scan fonctionne, la copie fonctionne. L'imprimante est reliée à un autre pc par le port USB et cela fonctionne très bien. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Encore une indication : lors de l'installation, il faut brancher le câble ethernet à un certain moment. Mais lorsqu'il recherche l'imprimante sur le réseau, si je ne déconnecte pas le câble impossible de retrouver l'imprimante
Merci à vous
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Problème d'impression avec une Epson PX700W

Message par nardino »

Bonjour,
Quand tu dis que la copie et le scan fonctionnent, c'est avec les boutons pas le WIFI.
As-tu le filtrage par adresse MAC dans ta box, activé ?
Si oui, il faut créer une régle pour l'imprimante.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
ROBBY
Novice
Novice
Configuration matérielle : WINDOWS VISTA X64
PC PORTABLE

Message par ROBBY »

La copie c'est avec le bouton de l'imprimante. le scan c'est et par Wifi via mon portable et via le câble USB de mon autre PC.
qu'est-ce que l'adresse MAC ?
J'ai un routeur Pilips de chez belgacom sur lequel est branché ma tv
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Houlà !
L'interface de ce type de routeur est pratiquement inaccessible si j'ai bonne mémoire.
L'adresse MAC est une série de caractères héxadécimaux, 0 à 9 plus A à H, qui est unique pour chaque carte réseau qu'elle soit WIFI ou Ethernet.
Certains routeurs permettent donc de n'autoriser la connexion qu'à certaines cartes en filtrant par cette adresse.
Mais si tu as le WIFI sur un autre système, le problème n'est pas là.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé