Changer la langue du systeme Vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
maitre ender
Novice
Novice

Changer la langue du systeme Vista

Message par maitre ender »

Bonjour,

Je viens d acheter un pc portable chez MediaMarkt en Autriche. J'ai Vista Home premium 32b PS1.
La première fois que j ai allumé le pc, j avais le choix entre plusieurs langues (FRA,ITA,DE,EN) en pensant améliorer mon allemand, j ai choisi cette langue.

Je n ai pas de CD d installation dans le coffret et je souhaite rebasculer en français. J ai entendu parler d un logiciel Vistalizator mais je préférerai récupérer le français de façon normal..

Puisque le pc m a proposer le français au départ, je devrais pouvoir le remettre mais je trouve pas..

Merci d avance
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Changer la langue du systeme Vista

Message par nardino »

Bonsoir,
Je ne savais pas que cela existait une version multilingue de Premium.
Tu dois avoir la possibilité de graver des DVD de restauration ou de réinstaller à partir d'une partition dite de Recovery, ce qui est la même chose.
Prends bien soin de sauvegarder tes données personnelles, licences de programmes, etc. avant de procéder à la réinstallation.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
maitre ender
Novice
Novice

En faite, c est le vendeur qui m a dit que je pouvais choisir ma langue au premier lancement..

Je dis peut être une bêtise, mais il me semble avoir vu que je pouvais mettre ça en français.. mais tu me mets un doute :?

Je n ai rien installé encore et je n ai pas de donné perso dessus.. Je devrais p-e aller casser la tête au vendeur :p

Et donc sans faire de réinstallation, que pense tu de Vistalizator ? As tu déjà eu des plaintes de ce logiciel?

Il est difficile pour moi de faire toute manipulation dans le système sans commettre une erreur en allemand.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Je ne connais aucun logiciel de ce nom et cela ne m'intéresse pas.
Le plus simple me parait bien de demander conseil à ton vendeur.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

bonjour

Juste pour info.

Concernant "Vistalizator"

1-il n'est pas reconnu comme officiel.

2-il permet de changer le langage de Vista, oui mais!!

3-Une fois le langage changer, tu ne pourras de toute façon faire les mises à jour autres que dans le langage officiel lors de ton achat.

Conclusion- désolé mais cette modification de langage est juste une petite mise en page :mdr: mais ne peux en aucun cas résoudre le fait que certains pensais.

:!: :!: C'est à dire, acheter un Vista a l'étranger pour le payer moins cher et changer le langage ensuite. Hé bien non cela ne fonctionne pas.

:coucou:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

bernard53 a écrit : C'est à dire, acheter un Vista a l'étranger pour le payer moins cher et changer le langage ensuite. Hé bien non cela ne fonctionne pas.
Bonsoir
En fait si, ça fonctionne avec la version "Entreprises". Elle n'est hélas pas accessible au public. :coucou:

Et le problème de maître Ender est le même que celui que l'on peut avoir en Suisse où lorsqu'on achète un PC, on doit choisir entre les versions F, D, I ou E qui sont préinstallée, puisque ces PC peuvent être vendus dans les trois régions linguistiques de notre beau pays. Il ne faut donc pas se tromper au départ.

@maitreender :
La solution est sans doute, comme l'indique nardino, de restaurer le système à son état d'origine avec le(s) DVD de restauration que tu as soit reçu avec ton PC, soit que tu n'auras pas manqué de créer comme la notice t'y encourage, pour ensuite relancer le processus depuis le début en choisissant cette fois la bonne langue.
Modifié en dernier par Ycor le 06 juil. 2009, 23:56, modifié 2 fois.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
bernard53
Support
Support
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

Ycor a écrit :
bernard53 a écrit : C'est à dire, acheter un Vista a l'étranger pour le payer moins cher et changer le langage ensuite. Hé bien non cela ne fonctionne pas.
Bonsoir
En fait si, ça fonctionne avec la version "Entreprises". Elle n'est hélas pas accessible au public. :coucou:

bonsoir

Exact mais comme tu le signales elle n'est pas disponible au public et la modification de langage est directement intégré a vista.

maitre ender
Novice
Novice

J ai envie de rire jaune.. :(

Je suis allé voir mon vendeur hier soir avec toute la clémence et l'indulgence souhaité et je ne l'ai pas trouver, grr.. :x Cependant, d'après un autre vendeur:

Effectivement, acheter une licence de Vista home ne me permet pas de changer de langue directement (cf. version entreprise). Ensuite, acheter une licence en Autriche de Vista Home ne me permet pas d avoir le français et la solution serait donc, toujours selon le vendeur, d'acheter une licence de Vista en France pour une version française..

Soit environ lâcher 100€ en plus.. Mes fesses !

Alors selon mon premier vendeur, je devrais normalement avoir la langue française car c'est un pack Vista Multilinguiste.. Mais oui, je dois faire le bon choix au premier lancement ou alors utiliser l'outil eRecovery pour rechoisir la langue.. Cela veut dire une remise à zéro, en espérant ne pas perdre les numéro de licence, software inclus dans l'offre, etc.. Besoin de votre avis la.

Je suis donc en train de graver le système en entier pour le rebooter sur CD, soit 14 CD ( ou 2 DVD mais j'en ai pas sous la main xD )

Sinon, je n'ai plus qu'à me rabattre sur l'option Vistalizator.. :jesors:

Merci pour votre soutien =)
bernard53
Support
Support
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

Bonsoir

Un conseil, prends les 2 DVD car si le mondre cd ne fonctionne pas, tu es dans la mouise...
:twisted:

maitre ender
Novice
Novice

C'est marrant, je me suis fais la même réflexion.. :wink:

Je vais en acheter demain et puis je n'ai pas tellement envie de me balader avec 14 CD..

J'aimerai avoir la confirmation que l'outil Recovery est une copie exacte de mon systeme initial avec les numeros de licence, les softwares inclus dans l'offre.. Bref, si c'est une copie exacte de tous ce que j'avais la première fois que j'ai allumé l'ordinateur.

Merci d'avance :mrgreen:
bernard53
Support
Support
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

maitre ender a écrit :C'est marrant, je me suis fais la même réflexion.. :wink:

Je vais en acheter demain et puis je n'ai pas tellement envie de me balader avec 14 CD..

J'aimerai avoir la confirmation que l'outil Recovery est une copie exacte de mon systeme initial avec les numeros de licence, les softwares inclus dans l'offre.. Bref, si c'est une copie exacte de tous ce que j'avais la première fois que j'ai allumé l'ordinateur.

Merci d'avance :mrgreen:
oui copie exact a 99% :mrgreen:

Je me suis apercu il y a longtemps que suite a réinstallation complète tout est idem a 99%.
seul certaines petites différences sont apercues.

Je ne peux tant dire plus car il y a un moment que je n'ai pas réinsrtallé un pc de marque. :mrgreen:

Pour les applications c'est du 100%.

maitre ender
Novice
Novice

Merci Bernard53 (du Morbihan? ) de m'avoir répondu rapidement =)

Une chose à dire: Vive le 35 et les malouins :lol:
bernard53
Support
Support
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

Ha malheureux pas du Morbihan mais 53 est la Mayenne.

Bonjour au 35. :mrgreen:

Verrouillé