Dell Lecteur Média Direct, pas en direct, mais via Vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
stephdem
Novice
Novice
Configuration matérielle : Dell XPS 1330, Windows Vista Premium

Dell Lecteur Média Direct, pas en direct, mais via Vista

Message par stephdem »

Bonjour,

Suite au fil précédent (résolu) pour la restauration impossible et la suggestion de l'admin forum de créer un fil spécifique, je présente seule la question sur Dell et Lecteur Média Direct.

Si un forumiste possède un Dell... ou une piste...

C'est un problème sur le lecteur Media Direct Dell qui marche quand sur l'ordi allumé via Vista (2 utilisateurs créés) mais pas sur le bouton spécifique (à gauche du bouton on/off de l'ordi) d'accès direct (je ne connais pas l'ancienneté du problème, tout ce dont je me souviens c'est qu'il marchait correctement il y a 3 mois car j'utilise peu le lecteur DVD) ; la hot line de Dell me dit de restaurer le système à une date antérieure mais cela ne règle rien car le plus ancien point de restauration possible date de 15 jours et peut-être le problème est antérieur.
Plus précisément, quand j'appuie sur le bouton direct du lecteur Media Direct Dell, le logiciel s'affiche, quand je clique sur DVD, le lecteur de DVD s'active (tourne), mais la lecture du film ne s'enclenche pas (si j'allume l'ordi via Vista, là cela fonctionne OK pour les 2 utilisateurs).

Merci de votre aide

Steph

PS: antivirus à jour (antivir), toutes actualisations de Vista et de Dell acceptées depuis achat de l'ordi il y a un an.
Verrouillé