Firefox 3.5 v finale un problème de modules [RESOLU]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...

Desktop Fujitsu Siemens Pentium D 3G, 2G ram, Vista pro, ethernet...

Firefox 3.5 v finale un problème de modules [RESOLU]

Message par benny19 »

;) Re bonjour à tous

J'espère que Nardino va lire ceci, je suis curieux de voir si tu as testé la version finale de FF 3.5

J'ai toujours le même problème avec des modules importants comme RefControl et cookiesafe

A chaque démarrage du pc je dois appliquer une mise à jour de compatiblité (comme dans mon dernier sujet sur la RC2). J'ai laissé le même post sur geckozone, à lire les réponses je pourrais penser que je suis le seul à avoir ce bug. C'est pourtant une installation propre de la version finale avec un nouveau profil...

Merci de me dire si je lui le seul à connaître ce problème. @+
Modifié en dernier par benny19 le 17 août 2009, 20:41, modifié 1 fois.
Vista SP2, Chrome 3, FF 3.5
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Firefox 3.5 v finale et toujours un problème de modules comp

Message par lool_lauris »

Salut,
benny19 a écrit :Merci de me dire si je lui le seul à connaître ce problème
En ce qui me concerne, j'ai également RefControl et CookieSafe installés sous FF3.5 et cela fonctionne bien.

Avant d'installer la version finale 3.5, as-tu bien désinstallé la RC ?

lool
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...

Message par benny19 »

ben alors je ne pige pas... J'ai complètement désinstallé en supprimant aussi mes préférences donc mon profil... J'ai d'ailleurs du réinstaller mes favoris, mes paramètres persos et tous les modules complémentaires... Le problème est le même sur les 2 pc

@+
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par benny19 »

Pour être complet, j'ajoute que tous les modules fonctionnent bien. Ce qui est embêtant c'est qu'après chaque redémarrage du pc ils sont désactivés et que je suis obligé de les remettre à jour pour qu'ils fonctionnent à nouveau...
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par benny19 »

Re bonsoir à tous...

Et bien je suis vraiment déçu de FF :oops: Cette histoire de modules complémentaires est vraiment agaçante... FF sans ses modules ne vaut pas le coup...

Je ne pige pas pq, en revenant à la version 3.0.11 le bug disparaît sans raison... Je désinstalle à l'aide de de Revo: suppression de tous les dossiers, des profils, je réinstalle proprement FF3.5 et je suis de nouveau obligé, à chaque démarrage du pc, de procéder à une mise à jour de compatibilité de RefControl, cookiesafe, fastdial,... :evil:
:jesors:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Une mise à jour 3.5.1 doit sortir incessamment sous peu pour résoudre le problème.
Je n'ai eu un problème qu'avec Google Gears.
Même ChatZilla qui était annoncé non compatible fonctionne correctement.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par benny19 »

Hello Nardino et merci pour l'info...

Par hasard, avec Refcontrol et CookieSafe, tu n'as pas le même problème ? A chaque démarrage de ton pc, installer une mise à jour de compatibilité pour qu'ils fonctionnent ?

A+ ;)
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Salut,

Il semble que tu ais un problème particulier.
J'ai installé la 3.5 sans aucun problème (il n'y qu'un plugin qui pour l'instant n'est pas compatible, c'est real player).
A part ça, j'ai les extensions suivantes installées et toutes fonctionnent parfaitement :
Adblock plus
Noscript
CookieSafe
Refcontrol
Wot
Download helper
Personnas

Bye,
lool
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par benny19 »

C'est vraiment bizarre, puisque problème identique sur portable et sur fixe... Note, effectivement tous les modules fonctionnent bien, sauf cette mise à jour à faire à chaque démarrage du pc. Si je mets le pc en veille, pas besoin de la faire. Qd je coupe FF puis que je le relance c'est bon aussi. Le problème vient après l'arrêt complet de la machine et la remise en route... Si je ne fais pas la mise à jour de compatibilité, les modules ne s'activent pas...

J'ai complètement désinstallé, tous les dossiers y compris "Profiles" effacés...

Je ne vois pas que faire de plus... Je signale qd même que Wot ne pose pas de problème, ni IEtab, ni NoScript, alors pourquoi ceux là et pas les autres ??? Je ne vois pas pq un processus bloquerait sur deux pc différents certains modules et pas d'autres ???

Enfin merci pour la réponse ;)
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par benny19 »

Re hello
Pour Lool je reviens ici avec mes dernières tentatives...

Alors firefox désinstallé avec Revo et tous les sous dossiers, clés,... supprimés. Je ne vois plus de dossier PROFILES après cette désinstallation. Que supprimer de plus ?

Bitdefender 2009 simple AV complètement désactivé pendant la nouvelle installation et pendant l'installation des modules complémentaires. Le bug revient qd même sauf pour wot qui veut bien s'installer sans problème...

Voici les captures
après démarrage du pc:
Image
Image

Comme on le voit sur ces deux images, le problème n'est lié qu'à certains modules et pas tous...

Que puis-je faire de plus ? PQ le même bug sur les deux pc ? Si bitdefender est le problème sur les deux pc pq le bug revient-il même bitdefender désactivé ?
PQ le bug disparait-il si je remets la version 3.0.11 ???
Firefox n'est-il pas correctement désinstallé si j'ai utilisé Revo ?

Bref je ne pige rien à ça...

Déjà merci et désolé de revenir avec ce problème qui m'a dégouté de FF :(
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour
Le problème vient plutôt sur tes captures de :
CS LIte 1.4
Fast Dial 2.22b
Ref COntrol 0.8.11
Désinstalle ces trois extensions.
@+
Image
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par benny19 »

Hello Nardino ;)

Effectivement, le problème n'est lié qu'à ces trois modules et si je les désinstalle, plus de problème... Malheureusement, pour moi ces 3 modules sont les plus importants (tu vois ma liste, je n'en n'ai pas une tonne)... Je ne vois plus trop l'intérêt de FF sans ces modules de sécurité... Il y aurait une autre alternative à ceux là ? Et pq chez les autres membres il n'y a pas de problème avec eux ?

Merci pour ton aide et @+
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
C'est le problème à chaque mise à jour de Firefox, les modules ne suivent pas toujours.
Et comme ils sont développés individuellement, certains ont même disparu.
J'en avais un de copie automatique dans le presse papier, qui était utile pour faire des recherches, il n'a jamais été repris.
CSlite peut être remplacé par Cookiesafe 3.0.5
RefControl fonctionne chez moi :?:
Fast Dial connais pas .
@+
Image
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par benny19 »

Re ;)

c'est bien ce qui cloche, RefControl fonctionne chez toi mais aussi chez d'autres membres comme LooL, idem pour cookisafe (j'ai le même bug avec), ce qui fait dire à Lool que le problème vient de mes pc. Même son de cloche sur le forum de geckozone sauf que là d'autres membres connaissent le même bug que moi...

C'est à ne rien comprendre :roll:

Mais merci pour ta réponse. Si tu vois une cause à ce bug merci de me tenir informé @+ :jesors:
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir,

As-tu plusieurs comptes sur ton PC ? Et si oui, y a-t-il plusieurs comptes administrateurs ?
Tu as sans doute remarqué que Firefox ne pouvait être mis à jour que par le compte administrateur, alors que la mise à jour des modules complémentaires se faisait indépendamment pour chaque compte.
Si tu as plusieurs comptes administrateur, il y a peut-être "interférence" quant à la gestion des mises à jour FF entre ces différents comptes ... ?
Ton problème est vraiment curieux, et les geckozoniens semblent également perplexes devant ton souci !
Voilà, c'est peut-être une piste !
Bye,
lool
Verrouillé