Impossible de démarrer suite à une MàJ

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Beanna
Novice
Novice

Impossible de démarrer suite à une MàJ

Message par Beanna »

Bonjour tout le monde ! :coucou:

Je viens faire appel à vous car je suis dans l'incapacité de démarrer mon ordinateur depuis quelques heures, suite à un arrêt malencontreux pendant une Mise à jour de vista (2 facultatives si ma mémoire est bonne).

Je sais bien évidemment qu'il faut éviter d'éteindre son PC pendant une Mise à jour mais ce matin mon PC était complètement bloqué et ça a été la seule solution qu'il me restait. Malheureusement pour moi, ça n'a rien arrangé du tout...

J'allume le PC normalement et rien ne se passe. Au bout de quelques minutes je l'éteint manuellement et le relance. Il me signale qu'il y a un problème de démarrage et m'invite à lancer la réparation du démarrage, ce que je fais.
Ça mouline pendant 20 bonnes minutes, il me dit que c'est normalement réparé puis, lorsque je clique sur Terminer, l'ordinateur ne démarre pas et je me retrouve au même point qu'au début...

Après plusieurs essais, j'ai décidé de laisser tomber la réparation du démarrage qui ne donnait rien et j'ai tenté successivement les options de démarrage avancées (F8).
- Mode sans échec
- Invite de commandes en Mode sans échec
- Dernière configuration valide connue (option avancée)

- Pour "Mode sans échec", cela se bloque après le chargement de PCIIDEX.SYS et finalement ça me relance la réparation qui ne mène encore à rien.

- Pour "Invite de commandes en Mode sans échec" c'est pareil.

- Pour "Dernière configuration valide connue (option avancée)", ça me redémarre le PC donc il n'y a rien qu'un écran noir et le PC ne démarre pas.

Après quelques recherches, j'ai voulu essayer la commande rstrui.exe dans Invite de commandes en Mode sans échec mais comme il m'est impossible d'y accéder car ça se bloque, je n'ai pas pu essayer.
Je ne sais pas si j'ai un point de Restauration système. N'ayant rien touché de ce côté là, j'imagine que oui.

Finalement, je ne sais vraiment plus quoi faire et je me retrouve bien embêté car j'ai grandement besoin de mon PC pour travailler cette semaine. Si possible, j'aimerais éviter de perdre tous mes fichiers et logiciels car j'en ai également besoin et il me sera impossible de les récupérer...

Merci d'avance pour votre aide ! :oops:

[Edit]
10 réparations du démarrage plus tard, toujours pas de problème résolu mais j'ai au moins du texte qui vous parlera peut être...

Signature du problème :
Nom d'évènement de problème: StartupRepairV2
Signature du problème 01: AutoFailover
Signature du problème 02: 6.0.6000.16386.6.0.6001.18000
Signature du problème 03: 5
Signature du problème 04: 393222
Signature du problème 05: CorruptVolume
Signature du problème 06: NoRootCause
Signature du problème 07: 0
Signature du problème 08: 2
Signature du problème 09: WrpRepair
Signature du problème 10: 1117
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

J'ai également gravé WinRE avec lequel j'ai fait une réparation puis une restauration du système à la date d'hier, mais cela ne me permets toujours pas de démarrer mon PC.
J'ai en suite lancé un scandisk grâce à la commande chkdsk c: /f dans le prompt qui apparait lorsqu'on sélectionne l'option Invite de commande. Le scan s'est déroulé sans problème mais lorsque j'ai redémarré le PC était toujours aussi bloqué donc je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai l'impression d'avoir épuisé toutes les ressources du forum. :cry:

J'en profite pour caser une seconde question qui me turlupine maintenant que mon PC semble irrécupérable : est-il encore possible de récupérer les fichiers de mon DD alors que je ne peux pas démarrer mon PC pour les transférer par n'importe quel moyen que ça soit ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Impossible de démarrer suite à une MàJ

Message par chantal11 »

Bonjour,

Retente par l'environnement WinRE cette commande
chkdsk c: /r

Puis tu enchaînes sur
chkdsk c: /f

Sans garantie !

Pour la récupération de tes données, tu peux le faire avec un liveCD
http://www.pc-infopratique.com/article- ... linux.html
http://www.malekal.com/RecuperationDonnees.php

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonjour

Je ne voudrais ne pas être un oiseau de mauvaise augure mais cela semble compromis.
Je pense que tu va être obliger de formater et re-installé ton OS.

Mais tu peux via un liveCD récupérer tes données.
Pour cela:
Télécharger un LiveCD ex Ubuntu ici
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=

Une fois téléchargé, tu grave le fichier iso sur un CD.
Ensuite tu boot sur ce CD.

Bon courage

@+

Edit:
Désolé pour le doublon, Chantal m'a devancé :oops:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Beanna
Novice
Novice

Message par Beanna »

Je suis toujours dans l'attente de la fin du scandisk que j'ai lancé avec la commande chkdsk c: /r. Cela fait maintenant plus d'une heure qu'il est bloqué à 57-58% mais il mouline toujours donc je touche à rien.

Je suis également en train de dl Ubuntu pour le graver en suite sur CD et faire boot mon PC dessus afin de transférer tout ce qu'il contient vers un disque externe. J'espère que ça va marcher ! :?

Après ça, il y a plus qu'à retourner le PC chez le constructeur et faire jouer la garantie pour avoir un beau PC tout neuf...

Merci beaucoup pour votre aide, je croise les doigts pour que tout se passe bien et je vous tiens au courant ! :o
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, le scandisk qui tente de réparer les clusters défectueux peut être très long.
Il faut le laisser tourner.

On croise les doigts :wink:

@+
Image
Beanna
Novice
Novice

Message par Beanna »

Bon eh bien le scandisk ne m'a rien arrangé non plus, je crois que c'est la fin des haricots.

Je rencontre un petit problème avec Ubuntu par ailleurs. C'est la première fois que j'utilise ce truc donc j'ignore tout de son fonctionnement... Je l'ai lancé sans l'installer pour l'instant et, même si je peux parcourir mon lecteur C: sans problème, je découvre en revanche avec horreur que je ne peux pas acceder à Documents and settings et donc pas récupérer tout ce que contiennent Mes documents et mon bureau, qui sont justement les dossiers importants que je souhaitais récupérer...
Pourriez-vous m'éclairer sur la manipulation à effectuer afin de retrouver cette partie du lecteur ? :?

[Edit]
En fait, je m'étais précipité dans le dossier Document and Settings comme sur Windows sans me rendre compte qu'il fallait d'abord que je passe /user/nom d'utilisateur pour y trouver là mes fichiers.
Modifié en dernier par Beanna le 30 juin 2009, 21:08, modifié 1 fois.
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Bonsoir
Je ne veux pas m'immiscer dans les conseils d'experts chevronnés, mais si tu disposes d'un deuxième PC (ce qui doit être le cas si tu peux quand même écrire sur le forum), il est peut-être plus facile de sortir ton DD de ton PC "fichu" et de le mettre dans le deuxième PC pour récupérer ce qui est encore récupérable.
C'est ma technique perso, je me suis même équipé d'un connecteur externe SATA/IDE -> USB pour me faciliter la vie dans ce genre de situation.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonjour

@Beanna
Tu as donc retrouvé tes données ?

@Ycor
C'est une excellente idée, un bon complément à l'offre Software pour ceux qui ne n'ont pas la crainte de mettre les mains dans le camboui.

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Beanna
Novice
Novice

Message par Beanna »

Bonjour à tous !

Après quelques périlleuses minutes à me promener dans la jungle des dossiers de mon PC, j'ai finalement réussis à récupérer tout ce que je souhaitais et j'ai immédiatement transféré tous ces fichiers sur mon disque externe.
Même si mon PC n'est pas encore sorti d'affaire, au moins tout ce qu'il contient l'est et c'est déjà un grand soulagement. :)

Étant incapable de faire quoi que ce soit pour réparer mon PC, j'ose espérer que le constructeur à qui je vais téléphoner dans la journée acceptera de me prendre le PC pour le débloquer, le changer, ou juste réinstaller vista dessus.

Merci beaucoup en tout cas pour votre guidage à travers la récupération de mon PC, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vos connaissances en informatique ! :P
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pourquoi passer par le SAV pour ré-installer Vista ?
Ton PC va être immobilisé pendant des semaines (15 jours par le plus petit bout, voire plus !).

Indique nous la référence de ton PC, on t'indiquera la procédure de ré-installation qui souvent se résume à appuyer sur une touche au démarrage, et tout se fait tout seul :wink:

@+
Image
Verrouillé