Problème BSOD et Démarrage

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
jerem86
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2008, 16:24

Problème BSOD et Démarrage

Message par jerem86 »

Bonjour,

J'ignore si c'est la bonne section, mais vu que j'ai un problème avec Vista ....

Enfin, voilà mon(mes) problème(s) :

Le premier, qui m'est arrivé ce matin, est lorsque j'ai essayé d'ouvrir ma session, il y a eu un écran noir. Et on m'a dit que
le gestionnaire de bureau, ou de fenêtres, avait eu un problème, et que je devais fermer le programme. Je n'arrivais jamais sur mon bureau Windows. J'ai finalement fait une restauration système à partir d'une date précédente, mais j'aimerais quand même savoir à quoi peut être dû le problème. J'avais installé un jeu, entre la date de restauration et maintenant. Est-il possible qu'il ait affecté le système de cette manière ?

Le deuxième problème est plus récurrent. Régulièrement (pour ne pas dire tous les jours), le système crash. Il y a le BSOD qui apparaît. C'est pas toujours la même erreur, mais des fois ils mettent, un problème avec US4Service.sys. J'enverrais un screenshot, si ça marche, quand le problème arrivera de nouveau. Mais si vous avez des explications en attendant, je serais vraiment reconnaissant.

Merci de votre aide et merci d'avoir lu,
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Problème BSOD et Démarrage

Message par nardino »

Bonsoir.

Voici un article tout frais de Malekal à ce sujet
Je t'invite à en prendre connaissance.
http://forum.malekal.com/impossible-dem ... 19848.html

As-tu fais des scans antivirus et antimalware ?
Es-tu sûr de la provenance de ton jeu ?

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
jerem86
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 22 juil. 2008, 16:24

Re: Problème BSOD et Démarrage

Message par jerem86 »

Merci de ta réponse nardino,

Je suis allé voir le sujet que tu m'as proposé. Je pense effectivement qu'il y a eu une modification de ce type. Pourtant j'ai analysé les fichiers du jeu, et l'antivirus n'a détecté aucun sypware, virus, ou programme à risque. Il a juste pas pu analyser un dossier .cab. C'est le plus gros dossier du jeu .... Y-a-t-il un moyen d'analyser un dossier .cab ? Car de plus, je ne peux pas l'ouvrir.

Depuis que j'ai fait la restauration, il n'y a pas de problème. Enfin, ce matin, le PC s'es très bien allumé. Par contre, la restauration supprime-t-elle l'éventuel malware ? Et c'est quoi la différence entre un malware et un spyware ? :?:

Pour le BSOD, il apparaît depuis plus longtemps que j'ai le jeu. J'avais déjà fait une analyse complète du système, et il avait supprimé 1 programme à risque. Mais depuis, ca revient de temps en temps. Le plus souvent, quand j'ai pas mal de programmes ouverts, et que j'en ouvre un de plus. Peut-il y avoir un rapport ?

Merci beaucoup,
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Problème BSOD et Démarrage

Message par nardino »

Bonjour,

La restauration supprime en effet le malware si il a été installé après la date de cette restauration.
Pour les fichiers cab, ce sont des fichiers système et il n'est pas possible de les ouvrir.
Pour le BSoD, peut-être ne disposes-tu pas assez de mémoire vive ou bien elle est endommagée.
Fais un test à partir du vérificateur de Vista.
Panneau de config > Outils d'administration > Diagnostic de la mémoire.
Tu suis la routine de ton choix et tu donnes es résultats.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé