Bonjour,
Je rencontre la difficulté suivante :
Equipé d'un PC toshiba satellite 2410 sous XP, dune freebox V5 et d'une imprimante HP 710C, l'ensemble fonctionnant en liaison WIF à mon entière satisfaction.
Je complété mon installation avec un pc fixe dual core avec une carte wifi, sous vista HOME PREMIUM.
J'ai voulu mettre l'ensemble en réseau en wifi en activant la fonction routeur de ma freebox.
J'arrive parfaitement à partager ma connexion internet par ce système.
J'ai crée un réseau MSHOME sur les deux PC en suivant les indications lues dans les manuels et surtout sur ce forum (Manu).
Sur mon tosh je trouve l'arborescence de mon fixe et n'arrive pas à me connecter le système me renvoie un message me renvoyant vers l'administrateur pour auto... ce que je crois avoir fait ? ai je bien fait ?
Sur mon fixe je vois de façon non permanente mon réseau en icônes, mais ne vais pas au delà de l'icône (quand je double clique dessus, rien) et dans l'arborescence de mon explorateur je ne trouve que mon fixe...
Par ailleurs depuis ma nouvelle installation, mon imprimante ne veut rien savoir, sur vista j'ai installé le pilote et relié par un câble ATEN USB/parallelle. Sur les deux PC l'imprimante parait bien installée et j'obtiens une page de test correcte. Sur aucune je n'obtiens d'impression à partir d'applications. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller, de couper la connexion réseau, de désactiver le partage d'imprimante, rien n'y fait.
Quelqu'un aurait il eu déjà ce genre de pb, y a t'il une solution?
Merci de votre aide.