Bonjour,
J'ai un portable planté !
(Windows Vista Home Premium)
C'est un Packard-Bell, Il démarre jusqu'à l'apparition du curseur Windows (aller/retour façon "K2000"), puis plus rien
En mode sans échec, il démarre jusqu'à la ligne "CRCDISK", puis plus rien
(j'ai renommé les fichiers pcmcia, en old, j'ai lu ça quelque part !)
J'ai téléchargé la console "WinRE" (je n'ai pas le CD ou DVD Vista) et pareil le cd démarre jusqu'au curseur, puis plus rien
La partition de restauration est là, (apparemment correcte), mais la touche F11 ne donne rien
(pas d'accès à la ligne de commande, alors...)
Bref, c'est la merde !
Quelq'un aurait une idée ?
Merci
sos plantage
-
- Novice
- Configuration matérielle : PC "Packard Bell" portable "Easynote MX61"
Windows Vista Home Premium
Re: sos plantage
petite précision:
grace à 1 Live-cd Linux !
grace à 1 Live-cd Linux !
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Tu as hélas tenté tout ce qui était possible.
C'est bien dommage que tu n'aies pas fait les CD de restauration préconisés lors de la 1ère mise en service du PC, tu aurais pu tenter une ré-installation de Vista par cette procédure.
Même un arrêt "à la sauvage" du PC, pour forcer le système à faire un scandisk, ne servirait à rien, à mon avis, puisque Windows n'est pas démarré.
Est-ce que tu étais à jour de tes scans d'antivirus ? Pas de soucis de ce côté-là ?
Par contre breizhspotlight a donné une solution dans ce topic pour sauvegarder ces données, mais par l'outil Seagate, tu devrais pouvoir faire un test de ton disque dur et même tenter de le réparer :
@+
Tu as hélas tenté tout ce qui était possible.
C'est bien dommage que tu n'aies pas fait les CD de restauration préconisés lors de la 1ère mise en service du PC, tu aurais pu tenter une ré-installation de Vista par cette procédure.
Même un arrêt "à la sauvage" du PC, pour forcer le système à faire un scandisk, ne servirait à rien, à mon avis, puisque Windows n'est pas démarré.
Est-ce que tu étais à jour de tes scans d'antivirus ? Pas de soucis de ce côté-là ?
Par contre breizhspotlight a donné une solution dans ce topic pour sauvegarder ces données, mais par l'outil Seagate, tu devrais pouvoir faire un test de ton disque dur et même tenter de le réparer :
Bonne chance,tous les packard bell possèdent des disques de marque Seagate, (à part peut être certains modèles, vérifie dans le manuel utilisateur) tu peux donc télécharger Disc Wizard sur le site de seagate ici :
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?l ... 04090aRCRD
ce programme te permettra de mettre tes données à l'abri sur un disque externe par exemple...
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : PC "Packard Bell" portable "Easynote MX61"
Windows Vista Home Premium
Bonjour,
Ok merci quand-mème
Ok merci quand-mème
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Explique dans le nouveau sujet de désinfection que tu vas ouvrir ce problème de blocage.
@+
Edit : merci de ne pas utiliser la couleur rouge pour rédiger tes messages, c'est plutôt agressif.
Explique dans le nouveau sujet de désinfection que tu vas ouvrir ce problème de blocage.
@+
Edit : merci de ne pas utiliser la couleur rouge pour rédiger tes messages, c'est plutôt agressif.