autoriser freeRAM

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
garibou
Novice
Novice

autoriser freeRAM

Message par garibou »

Bonjour,
j'ai installé depuis deux jours un petit logiciel "freeRAM XP PRO ; celui-ci fonctionne parfaitement mais à chaque fois que je démarre mon PC, le logiciel est bloqué par Windows defender et je ne trouve pas de solution pour l'autoriser ; quand je vais dans panneau de config, windows defender , outils, éléments :? autorisés il n'y a rien mais je ne peux pas ajouter un programme ; idem pour éléments en quarantaine ; il n'y a rien non plus et donc je ne peux pas l''enlever !
J'ai fait une autorisation dans le pare feu windows , mais toujours pareil : le programme est bloqué au démarrage et il faut donc que j'autorise ensuite le démarrage ; quelqu'un peu-il me donner une idée pour ne plus avoir à débloquer systématiquement ce programme ??
pjordy
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: autoriser freeRAM

Message par pjordy »

bonjour,
si tu et sous vista
clique droit sur le programme,propriété sécurité,modifier ,et la tu modifie soit système ou administrateur
celons se que tu veux que le programme soit ouvert par toi ou quelqu'un d'autre et tu coche autoriser

Image
garibou
Novice
Novice

Message par garibou »

OK Pjordy,

j'ai fait ce que tu m'as proposé mais le problème demeure ; cependant, si je fais un clic droit sur la demande de déblocage du programme au démarrage de windows, dans la rubrique d'aide de :
exécuter ou supprimer les programmes de démarrage bloqués,
je trouve une remarque qui dit :
vous devez répéter ces étapes chaque fois que vous voulez exécuter le programme après le démarrage de Windows.
Il semble donc qu'on ne puisse empêcher ce blocage au démarrage ! Maintenant, je suis preneur bien-sûr d'une autre solution.. :roll:

Sachant que de toute façon, je peux toujours débloquer le programme s'il ne s'ouvre pas automatiquement et ensuite il fonctionne parfaitement, mais c'est un peu dommage
pjordy
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par pjordy »

bonjour ,
regarde sur ce lien se que Ms préconises

http://support.microsoft.com/kb/930367/fr
garibou
Novice
Novice

Message par garibou »

OK pour ceci mais ça explique comment débloquer le programme et celà je sais le faire ; je voudrais justement ne pas avoir à le faire c'est-à-dire que le programme soit autorisé au démarrage ; j'ai donc envoyé un mail d'aide à Microsoft et j'attends leur réponse ; je te tiens au courant, atchao
pjordy
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par pjordy »

bonsoir,
charge le programme qui et sur le lien
http://saamu.net/download/file.php?id=9 ... 577cd81bd0

Image
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Salut,

Je suppose que tu as déjà lu l'aide en ligne, mais fais-tu bien ce qui est indiqué au moment de l'alerte ?
Image
Bye,
lool
garibou
Novice
Novice

Message par garibou »

Merci pour votre aide, mais finalement comme Microsoft m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire car le programme ne venait pas de chez eux, et que ce dernier vient d'un site uniquement en anglais, j'ai donc décidé de supprimer freeRam de mon PC et je n'ai plus de problème ! Je ne voulais pas me prendre la tête pour un truc en fait pas indispensable !!!!!!
Verrouillé