gros probleme,lecteur flash, antivir ...[RESOLU]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
dardar
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : toshiba 1.66 core de duo , vista prenium
firefox + module wot et noscript ,antivir,malwarebytes,

gros probleme,lecteur flash, antivir ...[RESOLU]

Message par dardar »

Bonjour,
Bon je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je ne sais plus quoi faire suite aux successions de probleme que j'accumule, du coup j'ai un doute.
Alors que m'arrive t-il encore, et oui encore !
bon je me connecte tout a l'heure sur you tube , et la stupéfaction quand il m'annonce que mon lecteur flash n'est pas a jour. Dans le doute je fonce sur la brute pour un test et idem.
Operations effectuées suite a cela
-le test est identique avec FF et IE8
- telechargement de la derniere version chez adobe=> idem.
-desinstallation et reinstallation des flash => IDEM
-verification systeme ( sfc /scannow), rien de detecté => idem
-reparation automatique des erreurs de systeme de fichier => idem
-restauration systeme a un point anterieur => idem et en + antivir qui ne s'active plus (il est bien present mais reste desactiver)
-essais d'une nouvelle restauration => idem
-desinstallation d'antivir + reinstalle => ok, mais pourquoi :?:
-redesinstallation du lecteur flash + reinstalle => idem ne fonctionne pas

tout ceci et ces successions de problemes que j'accumule depuis le debut du mois commence a me titiller :x , je suis a 2 doigts de faire une reinstalle de l'os.
ps: hier j'ai fait mon scan avec antivir et malwarebyte's=>RAS

si vous avez une idée merci,
dans le doute je pose un rapport hi jack.
a+
Modifié en dernier par dardar le 19 juin 2009, 14:52, modifié 7 fois.
dardar
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: gros probleme,lecteur flash, antivir ...

Message par dardar »

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:44:54, on 18/06/2009
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\KHAL2\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: QFX Software KeyScrambler - {2B9F5787-88A5-4945-90E7-C4B18563BC5E} - C:\Program Files\KeyScrambler\KeyScramblerIE.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O9 - Extra button: (no name) - {5C106A59-CC3C-4caa-81A4-6D909B5ACE23} - C:\Program Files\KeyScrambler\KeyScramblerIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &KeyScrambler... - {5C106A59-CC3C-4caa-81A4-6D909B5ACE23} - C:\Program Files\KeyScrambler\KeyScramblerIE.dll
O9 - Extra button: eBay - Achetez, Vendez - {76577871-04EC-495E-A12B-91F7C3600AFA} - http://rover.ebay.com/rover/1/709-44555-9400-3/4 (file missing)
O9 - Extra button: Amazon.fr - {8A918C1D-E123-4E36-B562-5C1519E434CE} - http://www.amazon.fr/exec/obidos/redire ... &site=home (file missing)
O9 - Extra button: eBay - {C08CAF1D-C0A3-40D5-9970-06D067EAC017} - http://www.webtip.ch/cgi-bin/toshiba/tracker_url.pl?FR (file missing)
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: ArcSoft Connect Daemon (ACDaemon) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe (file missing)
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Logishrd\Bluetooth\LBTServ.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Common Files\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe
O23 - Service: TOSHIBA Navi Support Service (TNaviSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA DVD PLAYER\TNaviSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TosCoSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - TOSHIBA Corporation - (no file)
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

--
End of file - 6252 bytes
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

Bonjour

Rapport OK pas de soucis.

.Essai ceci pour ton lecteur flash

Ce soucis peux être lié à une installation incomplète du lecteur du Flash ayant entrainé une mauvaise initialisation des clés de la base de registre utilisés par le lecteur.
Pour résoudre cela, télécharger sur votre bureau l’utilitaire de désinstallation d’Abode.
Cet utilitaire est à cette adresse.
http://download.macromedia.com/pub/flas ... player.exe

Fermez tous les logiciels, et lancer ce programme de désinstallation.
Une fois ceci fait, relancer IE pour télécharger la version complète du lecteur flash.

Télécharger <<ICI>>

Enregistrer et installer le fichier .exe
Fermez tous les navigateurs pour installer flashplayer. Redémarrez le pc et faites un essai de connections aux sites vidéos.

:coucou:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Excusez mon intrusion, mais depuis ce soir, j'ai exactement les mêmes symptômes que Dardar, je veux dire au niveau du lecteur flash.
J'ai pratiqué les mêmes opérations que Dardar et tout semble OK.
Quant à une mauvaise installation de flash, j'ai des doutes ... la 10.0.22.87 (qui est toujours proposée par Adobe) est installée sur mon PC depuis pas mal de semaines ...
C'est vraiment très curieux d'avoir exactement le même problème que Dardar au même moment ...
Voilà c'est tout !
Bye,
lool
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Dardar,

Bon en fait, je pense que ton installation est OK au moins en ce qui concerne flash.
Sur le PC de ma fille, il y a exactement le même souci ... "Votre lecteur Flash n'est pas à jour. Installer la dernière version"
Je ne sais pas d'où ça vient mais pour sûr, ce n'est pas un problème localisé sur ton PC, ou le mien, ou celui de ma fille ...
Que les autres Vista-forumeurs fassent le test pour nous le confirmer ...
A+,
lool

PS. ça a commencé a merdoyer ce soir en tentant de me connecter sur orange ... ne serais-tu pas également chez orange ?
Modifié en dernier par lool_lauris le 18 juin 2009, 23:54, modifié 1 fois.
dardar
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par dardar »

Bonsoir,
Tout d'abord ,je tiens a dire un grand merci a bernard :wink: => Ca marche
C'est a ni rien comprendre,je pensais que desinstaller les flash avec windows puis ccleaner réglerai ce problème.

Ceci dit sur la brute.fr j'ai toujours ce meme message de flash pas a jour , cela viendrait-il de leur site ?
Si une personne pouvait me confirmer,ça me soulagerai :mrgreen:

Quand au pourquoi lors d'une restauration systeme, antivir ne fonctionne plus ( mode activé en grisé), c'est la aussi a ni rien comprendre.

j'espere que pour LOOL tout va s'arranger , t'as surement dut essayé de faire progresser ta brute :lol:
Pour LOOl: je ne suis pas sur orange, mais sur le neuf hotspot,faut chercher autre part...

encore merci Bernard
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Pour ma part, je n'ai aucun problème avec Flash Player ni avec FF, ni avec IE8, ni sur You Tube, ni sur La Brute ..... et je suis chez Neuf :coucou:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
gillou66
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : hp pavillon dv7

Message par gillou66 »

slt a vous petite incruste

probleme avec la brute et flash player malgré la manip du Bernard53 et moi aussi je suis chez le neuf :mrgreen: (pour Chantal
:coucou: :coucou:
dardar
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par dardar »

Bonsoir chantal,
Dans un sens tu ne nous rassures pas !
cela veux dire qu'avec Lool et maintenant gilou , on a vraiment un probleme.
on attend de voir.
pour l'instant la brute => toujours le pb
si vous avez d'autres site ou l'on peut comparer , ce serait bien!
a+

on compte les points !
2 neuf + 1 orange a probleme contre 1 neuf :mdr:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Rectification, à ma 2ème tentative sur la Brute, pffft ! plus de Flash Player, donc j'en suis aussi et le problème est présent sur IE8, sur FF, sur Vista, sur Windows 7.

Nous voilà bien :evil:

Edit : par contre sur You Tube, pas de problème de mon côté.
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
lool_lauris
Support
Support

Moi non plus, pas de problème sur Youtube !
Quant à la brute, je crois bien qu'elle est KO pour ce soir ! Et ce n'est pas un pb de navigateurs, FF-IE8 même combat, si j'ose dire !
lool
Modifié en dernier par lool_lauris le 19 juin 2009, 00:22, modifié 1 fois.
gillou66
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : hp pavillon dv7

Message par gillou66 »

Reslt

problème avec la brute :twisted: j'aime trop mes 3 combats du soir :mrgreen:
et aucuns problemes avec youtube @+
dardar
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par dardar »

re,
bon ben cette fois, je crois qu'on sait d'ou vient le pb ,
mais desolé sur ce coup je vous bat , en plus , j'ai eu you tube !!!!
je l'ai dis, j'aurais la palme du chat noir de juin :lol:
il va falloir creer un topic sur la brute , pour qu'on puisse tous se reconnaitre et se faire de petit fight :mrgreen: :mrgreen:
a+
lool_lauris
Support
Support

dardar a écrit :bon ben cette fois, je crois qu'on sait d'ou vient le pb ,
Et d'où vient-il le problème ?
dardar
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par dardar »

re,
Je pense que etant le seul a avoir eu un pb avec you tube , c'est donc la brute qui merde.
Maintenant pourquoi un pb aussi avec you tube, a cela je ne peux repondre si ce n'est qu'en reinstallant les flash , tout est rentré dans l'ordre.
Il y a des misteres qui demeureront a jamais :mdr:
a+
Verrouillé