Gros problèmes avec Vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Erica
Novice
Novice
Configuration matérielle : Packard Bell, easynote-SL51-B-027FR
Windows vista éd. basic
AMD Athlon X2
ATI Radeon graphics
Norton antivirus

Gros problèmes avec Vista

Message par Erica »

Alors voilà, j'ai mon ordinateur depuis trois jours et bien sur je n'ai pas fait de copies du système.
Donc voilà qu'hier soir je télécharge un logiciel qui doit me permettre d'avoir des thèmes de bureau pour mon ordinateur. En fait je croyais que ce que je téléchargeais était une mise à niveau de ces thèmes pour qu'ils passent sous vista puisqu'ils étaient fait pour XP. Or il semblerait que ce ne soit pas une mise à niveau mais bel et bien un logiciel pour XP qui m'a fait planter mon PC.
Donc après avoir téléchargé le logiciel je redemarre comme demandé et mon ordi s'allume maintenant avec beaucoup de difficultés.
En fait il met beaucoup de temps à s'allumer, me charge le logo vista, puis la barre de chargement, longtemps après un écran noir (mais qui fonctionne toujours) il me marque mon utilisateur et j'entre mon mot de passe et la écran noir.
il m'affiche ce message:
"Le point d'entrée de procédure ISCompositionActive est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques."
puis il m'affiche: "explorateur windows à cessé de fonctionner."
et là je pousse pas plus loin, j'éteinds.
Alors y'a des modifications bizarres, par exemple de moins bon graphismes, l'utilisateur qui s'affiche en plus gros et la barre dans laquelle je dois taper mon mot de passe est en noir avant que je clique dessus pour mettre le curseur, la elle devient blanche.
J'ai essayé de démarrer en mode sans echec mais après avoir entré mon mot de passe, ça m'affiche une page complètement noire avec marqué aux quatre coins "mode sans echec" et je peux rien faire.
Ma config: Packard Bell, easynote_SL51-B-027FR
windows vista basic
AMD Athlon X2
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Gros problèmes avec Vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu démarres le PC en appelant l'écran des options de démarrage avancées.
Au lieu de choisir Mode sans échec, tu choisis Invite de commandes en mode sans échec.
Tu tapes
rstrui.exe
Si la restauration système s'ouvre, tu restaures le système à une date antérieure, en choisissant un point de restauration avant l'installation de ce logiciel incompatible avec Vista.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Erica
Novice
Novice
Configuration matérielle : Packard Bell, easynote-SL51-B-027FR
Windows vista éd. basic
AMD Athlon X2
ATI Radeon graphics
Norton antivirus

Re: Gros problèmes avec Vista

Message par Erica »

merci, je vais essayer ça
ça remarche merci beaucoup tu es super efficace