Bonjour à tous
Un site commercial a utilisé mon adresse Hotmail et ma liste de contats pour diffuser sa publicité (Objet: Ami)
J'ai donc prévenu tous mes contacts et fermé mon compte hotmail. Mais évidemment il est un peu tard et le mal est fait. Cela peut se reproduire sur un autre compte.
Existe-il un moyen de se protéger de ce genre d'intrusion?
Merci
Piratage liste de contacts Hotmail
-
- Novice
- Configuration matérielle : PC portable Acer Aspire 6930z
Intel Pentium dualcore processor t4200
Windows Vista
- nardino
- Modérateurs
Re: Piratage liste de contacts Hotmail
Bonsoir,
Le problème est un peu compliqué.
Il faut déjà éviter de laisser son adresse en vue sur des forums; je ne parle pas de celle que l'on donne à l'inscription.
Mais le gros problème est celui de nos amis qui envoient des messages avec tout leur carnet d'adresse visible, dont la notre, comme certains de ces messages sont initiés par des collecteurs d'adresses, voici les dégâts que cela peut causer.
Autre précaution, avoir un mot de passe sécurisé, c'est à dire au moins sept caractères majuscules, minuscules et chiffres mélangés et ne pas mettre sa date de naissance ou le nom de son chien.
@+
Le problème est un peu compliqué.
Il faut déjà éviter de laisser son adresse en vue sur des forums; je ne parle pas de celle que l'on donne à l'inscription.
Mais le gros problème est celui de nos amis qui envoient des messages avec tout leur carnet d'adresse visible, dont la notre, comme certains de ces messages sont initiés par des collecteurs d'adresses, voici les dégâts que cela peut causer.
Autre précaution, avoir un mot de passe sécurisé, c'est à dire au moins sept caractères majuscules, minuscules et chiffres mélangés et ne pas mettre sa date de naissance ou le nom de son chien.
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : PC portable Acer Aspire 6930z
Intel Pentium dualcore processor t4200
Windows Vista
Re: Piratage liste de contacts Hotmail
Merci nardino
C'est vrai que ce n'est pas simple. J'ai pourtant pris toutes les précautions dont tu parles. J'ai l'impression que l'on est obligé de subir ce genre de problème.
C'est vrai que ce n'est pas simple. J'ai pourtant pris toutes les précautions dont tu parles. J'ai l'impression que l'on est obligé de subir ce genre de problème.