Bonjour à tous,
suite à un plantage soudain au démarage du pc,plus de systeme d'exploitation sur mon disque dur!!!
je m'en suis rendu compte en essayant de réparer vista à partir du cd d'install et effectivement plus d'os sur le disque
j'ai donc tout reinstaller, creer plusieurs partitions et à ce jour tout va bien,pc clean avec sp2
plusieurs questions:est ce qu'une partie du disque dur est caché a l'utilisateur?
existe t'il une zone de demarage en cas de soucis?
et surtout comment creer un cd de demarage sous vista premium sp2 pour essayer de corriger ces problemes?
merci de vos reponses
Plantage au démarrage
- shumshum
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial - Localisation : l'escarène, dans les alpes maritimes
Re: Plantage au démarrage
bonjour
il me semble surprenant qu'un plantage supprime un OS et le contenu DD mais bon...
selon la marque tu peux effectivement une partition cachée qui sert au moment de la restauration.
selon la marque, tu peux avoir des raccourcis au démarrage qui permet d'ouvrir la restauration usine faite par le fabricant.
si tu veux te protéger, utilise un logiciel du type acronis true image qui te permet de créer une image complète avec un disque de démarrage qui te permet de restaurer l'intégralité de ton système à la date de création de l'image (en cas de plantage)...
très utile dans des cas comme le tien (tu récupères tout en 5 mns)
désolé pour les réponses générales mais je n'ai pas d'information sur ta machine...
cordialement

il me semble surprenant qu'un plantage supprime un OS et le contenu DD mais bon...
selon la marque tu peux effectivement une partition cachée qui sert au moment de la restauration.
selon la marque, tu peux avoir des raccourcis au démarrage qui permet d'ouvrir la restauration usine faite par le fabricant.
si tu veux te protéger, utilise un logiciel du type acronis true image qui te permet de créer une image complète avec un disque de démarrage qui te permet de restaurer l'intégralité de ton système à la date de création de l'image (en cas de plantage)...
très utile dans des cas comme le tien (tu récupères tout en 5 mns)
désolé pour les réponses générales mais je n'ai pas d'information sur ta machine...
cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes