Ct enlever un programme par défaut sous Vista.

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
joelbru
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC Toshiba
sous VISTA PROFESSIONNEL

Ct enlever un programme par défaut sous Vista.

Message par joelbru »

Bonjour,

je rencontre le problème suivant:

Pour lire les fichiers avec extension .xls, Vista a enregistré comme programme par défaut 2 programmes 1/ 2007 Microsoft Office Component, (affiché avec le Logo Excel) et 2/ Microfot Office Excel.
Evidemment, quand je veux ouvrir un fichier excel (.xls) ça me répond "impossible d'ouvrir avec cette application".... Et il faut alors, à chaque ouverture de fichier .xls, que le passe par le chemin "ouvrir avec..." sous le clic droit. Pas très commode.

Je veux retirer ce "Microsoft Office Componet de la liste des programmes par défaut pour les fichiers avec extension .xls.
Quand je clique sur changer de programme... je n'y parviens pas.
Comment puis je faire svp?

Merci

JB
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Ct enlever un programme par défaut sous Vista.

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans Démarrer -> Programmes par défaut -> Associer un type de fichier à un programme spécifique
tu sélectionnes le fichier .xls
Puis tu cliques sur Changer le Programme, puis tu pointes sur Microsoft Office Excel.
Tu valides par OK.
Cela ne te prend pas la modification ?

Sinon, quand tu fais Ouvrir avec -> Choisir le Programme par défaut -> Microsoft Office Excel
Tu coches la ligne Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier et tu valides par OK.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
joelbru
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC Toshiba
sous VISTA PROFESSIONNEL

Message par joelbru »

Bonsoir,

et merci beaucoup pour ce coup de pouce!!!

ça a marché!!!

Très cordialement

C'est bien un forum!!!
Comment renvoyer la balle?
Je ne suis pas expert en informatique...

Bonne semaine

JB
Jobru
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Contente pour toi :wink:
Tes remerciements nous font chaud au coeur.

Bonne continuation et à bientôt :coucou:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé