Migration d'Outlook Express 6 vers Windows Mail

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Michel d'Oy
Novice
Novice

Migration d'Outlook Express 6 vers Windows Mail

Message par Michel d'Oy »

Bonjour à tous

Je viens de transférer la sauvegarde (comptes, messages et carnet d'adresses) d'Outlook Expresse 6 vers Windows Mail.
Ayant plusieurs adresses gmail.com je n'ai pu en importer qu'une seule, les autres étant refusées par Windows Mail :

Image

Y aurait-il un moyen de contourner ce problème ?

D'autre part, ayant importé trois comptes, seul le compte IMAP est visible sur le volet gauche de la messagerie.
Qu'en pensez-vous ? Comment accéder aux autres comptes ?
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello Michel

Bin comment tu les as renommé tes comptes Gmail ???
Si tu leur donne le même non ça n'ira pas.
Un exemple:

Image

Pour le volet gauche, je les fais tous venir dans la même boîte de réception, à part Hotmail.
Michel d'Oy
Novice
Novice

Salut Meny

Ma messagerie, Outlook Express 6, comporte plusieurs adresses dont trois gmail.com.

Ces trois comptes gmail.com sont ainsi intitulés : pop.gmail.com.iaf, sans distintion particulière. Tous mes comptes émail sont indépendants les uns des autres. Ils ne sont pas, comme toi, réunis dans une seule boîte de réception.

Si je comprends bien, il suffirait que j’ajoute, par exemple 1 pour tel compte gmail.com…2 pour le suivant et etc…

Est-ce bien cela ?
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello Michel

Mes comptes sont également tous indépendants.
Seulement je ne vois pas pourquoi ne pas les récupérer tous ensemble !!!

Tous les "pop" chez moi viennent dans la même boîte.
Il y a juste le hotmail qui est à part, et là par ce que c'est encore une ancienne adresse encore en "com", car les nouvelles sont en "fr" et tu ne peux plus les récupérer dans ta messagerie.

Et attention, moi je suis sous "Outlook" (pur sucre) pas express !!! :wink:
Michel d'Oy
Novice
Novice

Meny a écrit :Et attention, moi je suis sous "Outlook" (pur sucre) pas express !!! :wink:
Hello !

Attends, il y a un truc que je ne comprends pas. Tu es sous Vista avec Outlook ?
Pas Express mais pur sucre...!! ??? :? :? :?

Veux tu bien m'expliquer s'il te plait ! :lol:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Meny veut dire par là qu'il utilise Outlook, logiciel de messagerie plus complet que Outlook Express et qui est intégré dans la suite Microsoft Office.

Il doit s'agir de la version 2007, car je n'ai pas cette fenêtre dans la version 2003.
Michel d'Oy
Novice
Novice

Bonjour Nardino

Merci pour la précision. Je n'y avais pas pensé. Je n'ai jamais utilisé Outllook dans la suite Microsoft. Il va falloir que j'essaie car je n'aime pas ces logiciels de messagerie intégrés, ni même d'ailleurs celles des FAI.
Quant à Windows Mail je le maîtrise mal pour l'instant, je vais voir du côté de la suite Microsoft et installer Outlook...

Bonne journée !
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Re,
Si tu es pour en changer, essaie Thunderbird, c'est un très bon log avec des paramétrages personnalisés et la possibilité de créer des filtres perso.

http://download.mozilla.org/?lang=fr&pr ... 0.2&os=win
Mozilla Thunderbird

Il intègre parfaitement les compte Gmail.
Michel d'Oy
Novice
Novice

Re

J'ai déjà essayé Thunderbird. Je reconnais que c'est un bon log mais j'ai également eu des difficultés à configurer mes différentes adresses gmail.com. Je n'ai peut-être pas su...
Cependant il est plus facile d'accès qu'OE quand il s'agit de créer une signature, par exemple ou de se protéger contre les spams.
Compte tenu que je viens, aujourd'hui même, de supprimer certaines de mes adresses gmail.com qui ne servent absolument à rien, je vais l'installer à nouveau car Outlook 2007 ne me convient pas après l'avoir essayé à l'instant.
On va y arriver, on va y arriver.... :lol:
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello Michel

Me revoili !!!

Bin je ne comprends pas que Outlook 2007 ne te convienne pas !!! :?

C'est quand même le top de ce genre de log.
En plus, si tu viens tout juste d'acheter la Suite Office !!! :wink: :D

Il me semble que tu passe un peu trop vite sur chaque application !!!
Prends ton temps, Outlook ne se maîtrise pas en 5 minutes !!!
Michel d'Oy
Novice
Novice

Bonjour Méni

Ben, je croyais que tu avais emprunté "mon bateau" et que tu étais parti, loin, loin…, vers les iles du Pacifique…Quel heureux homme !! :D

Je ne peux pas dire pourquoi mais lorsque j'ai installé, essayé Outlook 2007 je n'ai pas eu le "coup de foudre" et j'ai eu une pensée vers de vieux souvenirs d'école primaire. Allons savoir pourquoi ? Il est vrai que maitriser un log demande du temps mais puisque nous avons le choix…pourquoi pas ! Je connaissais Thunderbird, je l'ai à nouveau installé, pour l'instant il me convient.
Dommage que l'on ne puisse insérer un fichier musique dans les mails. :cry:
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello Michel

Bin nan, pas de croisière !!! :cry:
Juste quelques jour dans mon Week-End, mais pour bosser !!! :twisted:

Bon bin chacun son choix.
Dans Outlook, ça doit être possible d'incérer de la zique, mais je n'ai pas encore testé.
Par contre si tu cherches ce genre de truc, pour agrémenter ton courrier avec de beau fond, musique, et un tas de gadgets, je te conseille "Incrédimail".
Je l'ai utilisé très longtemps, et il est super pour ça.
Et surtout ne crois rien de ce qu'on raconte sur le Net à son sujet, histoire de virus, etc..., il n'en est rien du tout.
C'est comme tout, il faut toujours quelques guignols qui critiquent tout !!! :evil:

http://www.incredimail.com/french/splash/splash.asp
Michel d'Oy
Novice
Novice

Bonjour Méni

Sous Outlook Express 6 il est possible d'insérer un fond musical dans un mail. Sous Outlook 2007 je n'en sais rien.
Chez Thunderbird, pour l'instant on ne peut pas. En revanche ce que je trouve de bien chez ce logiciel est que l'on peut rédiger des messages en Htlm avec des renvois (ancres) dans le cas de mail très long. Il a bien entendu d'autres possibilités...

Quant à Incrédimail je le connais pour l'avoir utilisé..., installé, désinstallé, ceci à plusieurs reprises. Un jour j'ai décidé de ne plus l'utiliser.

Mais comme tu dis : "Chacun son choix" ! Ce n'est pas cela le plus important !! :lol:
Meny
Support
Support

Message par Meny »

OK,

A toi de voir. :wink:
Verrouillé