vista oem

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
jim
Novice
Novice

vista oem

Message par jim »

bonjour a tous ,

j'ai achter un pc il y a 1 an 1/2 avec windows vista oem , je viens de commander un pc a monter soi-meme sans systeme d'exploitation , je voudrais savoir si je peut installer le vista oem grace au cd de mon premier pc , sur mon deuxieme ...

j'ai chercher sur le net , mais souvent il y est dit tout et son contraire ...

que microsoft nous oblige a racheter un deuxieme logiciel n'est pas normal , j'espere vraiment qu'il existe une sorte d'activation par adresse e-mail sur chacun des deux postes pouvant certifié que l'on ne vole pas cette version de vista , et que c'est bien la meme sur les deux postes pour la meme adresse e-mail ...

certains disent que si l'on reinstalle une deuxieme version avec la meme clé cela fonctionne , d'autre disent que l'une des deux versions ne fonctionnera plus ...

j'aimerais pouvoir beneficier de mon achat ( vista ) sur mes deux postes sans devoir payer a nouveau : 114 euros pour un second vista familliale premium ...

merci de m'eclairer sur ce qui est possible ou non , et ce qui est legal ou non ...
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Re: vista oem

Message par breizhspotlight »

bonjour

quelques indications concernant les licences OEM (en bas de page)

http://www.microsoft.com/France/acheter/faq.mspx#EJBAE

Bonne lecture.

@ +

ps : ici, xp est mentionné, mais c'est la même politique pour Vista...
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Une licence OEM ne s'installe que sur un seul PC.
C'est clair et net.
Désolé.
Il te reste Linux.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Adrien--Rack
Novice
Novice
Configuration matérielle : ANTEC NineHundred - Enermax PRO82+ - Asus P5K-premium - Core2 E8400 - 9600GT 512Mo - 4Go Kingston HyperX PC6400 - Seagate 500Go - Vista Intégrale 64bit SP2

Message par Adrien--Rack »

Bonjour JIM,

En effet comme le dit Nardino, une licence OEM ne s'installe (en principe) que sur 1 seul PC. C'est pour cela que tu ne l'as paye que 114 eur (disponible à 99€ chez grosbill) au lieu de 230€ je crois pour une licence complète.

Supprimé par la modération.
Merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Cdlt,
ANTEC NineHundred - Enermax PRO82+ - Asus P5K-premium - Core2 E8400 - 9600GT 512Mo - 4Go Kingston HyperX PC6400 - Seagate 500Go - Vista Intégrale 64bit SP2
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je précise toutefois que Vista - version boîte ne peut aussi s'installer que sur 1 seul PC à la fois.

Une licence par PC que ce soit en version OEM ou boîte :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
La différence est que la version boîte ne pose pas de problèmes en cas de changement de machine.
La version OEM va demander une validation qui ne sera pas toujours acceptée.
http://www.microsoft.com/belux/fr/windo ... onfaq.mspx
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé