Bonjour Nardino et Ycor,
TeeTooNet a écrit :J'ai déjà essayé, mais chez moi çà ne fonctionne pas!
J'ai quand même voulu refaire une vérification, sait-on jamais!
Ycor a écrit :Pour désactiver le fichier d'échange, il suffit de cocher la case "Aucun fichier d'échange" et de redémarrer le PC.
Plus de Pagefile.sys, c'est magique !
Voici le résultat:

(
image 1)
On a bien, selon Vista, 0 Mo alloué, mais par Defraggler, on voit que Pagefile.sys est toujours
présent et
fragmenté!
nardino a écrit :Dans le cadre tu effaces les données chiffrées et tu cliques sur Définir.
Cela doit le faire.
Voila le message qui apparaît lorsque je clique sur Définir:

J'ai alors essayé 2 choses:
- j'ai cliqué OK, Définir, OK, etc.... et redémarré
- j'ai indiqué la valeur 0 dans Taille personnalisée, cliqué Définir, OK, etc.... et redémarré
Mais, dans les 2 cas, j'obtiens le même résultat que dans
image 1.--> Pagefile.sys est toujours
présent et
fragmenté!
J'ai donc décidé de:
1-Tout en gardant ces réglages, supprimer dans C:\, Pagefile.sys (--> corbeille, au cas où!).
2-Refaire une défragmentation avec Defraggler (Pagefile.sys est devenu un fichier normal (en bleu) ).
3-Dans Taille personnalisée, rentrer à nouveau la taille recommandée par Vista, soit 3067 Mo.(Le nouveau fichier Pagefile.sys apparaît bien dans Defraggler et dans C:\)
4-Vider la corbeille.
Voici le résultat:

Un nouveau fichier Pagefile.sys
non fragmenté. -->
Problème résolu!
En résumé:
Pour défragmenter le fichier d'échange Pagefile.sys (mémoire virtuelle)
1- dans la fenêtre "Mémoire virtuelle", Cocher la case "Aucun fichier d'échange"--> Cliquer sur Définir--> Cliquer sur OK--> Etc.....
2- Redémarrer l'ordinateur
3- dans c:\, supprimer le fichier Pagefile.sys
4- dans la fenêtre "Mémoire virtuelle", choisir entre: laisser Vista gérer ou redéfinir soi-même, la taille de la mémoire virtuelle (Pagefile.sys)--> Cliquer sur Définir et/ou OK--> Etc....
5- Redémarrer l'ordinateur
(6- Vider la corbeille)
Merci à vous 2 pour vos indications, elles m'ont aidé à poursuivre la recherche et à trouver une solution.
Cordialement,
@+,