Manque onglet emplacement dossier Images [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
tante-mimi
Novice
Novice
Configuration matérielle : Toshiba satellite
vista familiale premium

Manque onglet emplacement dossier Images [résolu]

Message par tante-mimi »

J'ai tenté d'appliquer le mode d'emploi développé par chantal11 et publié le 21/09/08
(c-a-d cliquer s/propriétés et utiliser l'onglet emplacement ect ect..
Cà a bien marché pour vidéos et musique du mon dossier utilisateur principal, mais pas pour le dossier PICTURES
Dans les propriétés de ce dossier, il n'apparait pas d'onglet " emplacement "
C'est justement les images que je voulais deplacer en premier sur D:/ car la partition c:/ est presque pleine
au secours :cry: :(
merci à qui peut m'aider
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: déplacer mes images sur une autre partition de vista

Message par chantal11 »

Bonjour tante-mimi,

Tu parles du dossier Pictures, c'est donc le nom que ce dossier a pris, il ne s'appelle pas Images ?

Est-ce que ce dossier Pictures a la même couleur que les autres dossiers système tels que Contacs, Documents, Favoris ..... (bleu-vert) ou est-ce que ce dossier est d'un simple jaune ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
tante-mimi
Novice
Novice
vista familiale premium

Message par tante-mimi »

Merci de ta réponse rapide
Il s'agit d'un dossier bleu, comme musique et videos,
En fait il s'appelle Images partout, sauf, dans ses propriétés, à l'onglet " partage " où il est nommé /
MT COSQUER/Pictures.
Je n'arrivais pas à le départager, aussi je l'avais renommé pictures pour voir ..
J'ai réussi à le répartager en départageant MT COSQUER, et l'ai maintenant renommé Images, mais je n'arrive toujours pas à voir l'onglet emplacement
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

En général, il ne faut pas trop s'amuser à renommer des dossiers système, cela peut provoquer quelques désordres.

Essaye cette procédure (quoique je ne sois pas bien sûre que cela règle ton problème) :

1) Dans Options des dossiers -> onglet Affichage ->
  • cocher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
  • décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
  • décocher la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Cliquer sur Appliquer
Image

Image Ne pas oublier à la fin de la procédure de rétablir l’affichage dans l’option des dossiers :
Dans Options des dossiers -> onglet Affichage ->
  • décocher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
  • cocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
  • cocher la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Cliquer sur Appliquer

Tu ouvres ton dossier Images et tu ouvres le dossier Desktop.ini en cliquant dessus.
Tu copies-colles tout le texte qui suit en remplacement de l’existant :

Code : Tout sélectionner

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21779
InfoTip=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-12688
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-113
IconFile=%SystemRoot%\system32\shell32.dll
IconIndex=-236
[LocalizedFileNames]
Sample Pictures.lnk=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21805
Tu enregistres.

Redémarres ta session et dis-nous si l'onglet Emplacement est revenu ?

Si cela n'a pas résolu le problème, tente ceci : dans les propriétés du dossier Images, essaye en cliquant sur Paramètres par défaut.

@+
Image
tante-mimi
Novice
Novice
vista familiale premium

Re: problème résolu

Message par tante-mimi »

:D Merci beaucoup pour la réponse.
En fait, entre-temps en essayant de comprendre, je me suis aperçue que dans le dossier démarrer (la partie de droite, grise, sous l'utilisateur) le raccourci Images était " mort " .
En cliquant sur propriétés, j'ai constaté que tout était vide, j'ai cliqué sur " rétablir les paramètres par défaut ", ce qui a tout réparé, le raccourci fonctionne de nouveau, et le dossier Images dans MT COSQUER est maintenant doté de l'onglet Emplacement !
J'ai donc pu terminer mon transfert vers le disque D
Je ne sais pas comment ce raccourci du Menu démarrer que je n'utilise pas était mort, sûrement une mauvaise manipulation de ma part..
Merci encore pour l'aide. C'est super de savoir qu'on peut trouver de l'aide lorsqu'on est complètement à court de solutions.. :D
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Contente pour toi que tous soit revenu à la normale :wink:

Bonne continuation,

@+
Image
Verrouillé