Message "windows exploreur ne répond pas"

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
duracell08
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2009, 14:07
Configuration matérielle : Dell Inspiron 1721 -> 4Go de mémoire, Vista Premium 32 Bits

Message "windows exploreur ne répond pas"

Message par duracell08 »

Bonjour,

Excusez-moi de vous déranger. J'ai un problème avec mon système windows vista prémium, apparemment cela proviendrait de windows explorer. Lorsque je lance au démarrage une fenêtre le message suivant apparaît "windows exploreur ne répond pas". Et même lorsque j'utilise mon ordinateur (Dell Inspiron 1721) sa arrive qu'il bug sur un lancement de programme. J'ai changé les barretes hier, donc je suis passé à 4Go, le système a été réinstallé, avec service pack 1 et ses mise à jour, ainsi que office 2007 Pro.
J'ai allégé le système en désactivement des services au démarrage. Mais rien ne fait. J'utilise deux antivirus (Avast et antivir), CCleaner, spybot, ad aware. Avant leur utilisation c'était le même problème. J'ai un défragmenteur de registre etc... Je ne vois pas d'où peut venir le problème. J'ai testé mon matériel avec le logiciel de diagnostic de Dell, tout est bon. Aurriez-vous une idée ? Je suis dans la panade.

Merci par avance.


Cordialement

Joris POUPET
Avatar du membre
willys
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 674
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:28
Configuration matérielle : PC Assemblé :
Carte mère : ASRock M3A770DE
Porcesseur : AMD Phenom II 550 en OC : 3.6GHz
RAM : 4 Go DDR3-1600 (2x2Go DualChannel)
Carte graphique : ATI Radeon HD5770 - 1024Mo GDDR5
Disques durs : OS + Programmes : Hitachi 250Go 8Mo cache @ 7200tr/m | Données : WD 500Go GreenCaviar 32Mo cache @ 7200 tr/m
OS : Ubutnu 10.10 / Fedora 12 / Windows XP Home
Localisation : Le Chambon-sur-Lignon
Contact :

Re: Message "windows exploreur ne répond pas"

Message par willys »

Bonjour,
Ce n'est pas conseiller d'avoir deux Antivirus, il peuvent s'interposer.
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: Message "windows exploreur ne répond pas"

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Également il est fortement déconseillé de toucher à la base de registres, surtout avec Vista !

lool
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: Message "windows exploreur ne répond pas"

Message par bernard53 »

Bonjour duracell08

Désinstalle Avast avec cet utilitaire car comme signalé si dessus 2 antivirus se contredise et pose conflit sur le pc.

http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

Si le premier passage ne fonctionne pas ou mal, il faut passer cet utilitaire en mode sans échec.

:!: :!: Bien faire le téléchargement sur le bureau

:coucou:

PS: après dis nous si tu as toujours cette alerte.
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Verrouillé