Bonjour,
Excusez-moi de vous déranger. J'ai un problème avec mon système windows vista prémium, apparemment cela proviendrait de windows explorer. Lorsque je lance au démarrage une fenêtre le message suivant apparaît "windows exploreur ne répond pas". Et même lorsque j'utilise mon ordinateur (Dell Inspiron 1721) sa arrive qu'il bug sur un lancement de programme. J'ai changé les barretes hier, donc je suis passé à 4Go, le système a été réinstallé, avec service pack 1 et ses mise à jour, ainsi que office 2007 Pro.
J'ai allégé le système en désactivement des services au démarrage. Mais rien ne fait. J'utilise deux antivirus (Avast et antivir), CCleaner, spybot, ad aware. Avant leur utilisation c'était le même problème. J'ai un défragmenteur de registre etc... Je ne vois pas d'où peut venir le problème. J'ai testé mon matériel avec le logiciel de diagnostic de Dell, tout est bon. Aurriez-vous une idée ? Je suis dans la panade.
Merci par avance.
Cordialement
Joris POUPET
Message "windows exploreur ne répond pas"
-
- Novice
- Configuration matérielle : Dell Inspiron 1721 -> 4Go de mémoire, Vista Premium 32 Bits
- willys
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : PC Assemblé :
Carte mère : ASRock M3A770DE
Porcesseur : AMD Phenom II 550 en OC : 3.6GHz
RAM : 4 Go DDR3-1600 (2x2Go DualChannel)
Carte graphique : ATI Radeon HD5770 - 1024Mo GDDR5
Disques durs : OS + Programmes : Hitachi 250Go 8Mo cache @ 7200tr/m | Données : WD 500Go GreenCaviar 32Mo cache @ 7200 tr/m
OS : Ubutnu 10.10 / Fedora 12 / Windows XP Home - Localisation : Le Chambon-sur-Lignon
Re: Message "windows exploreur ne répond pas"
Bonjour,
Ce n'est pas conseiller d'avoir deux Antivirus, il peuvent s'interposer.
Ce n'est pas conseiller d'avoir deux Antivirus, il peuvent s'interposer.
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonjour,
Également il est fortement déconseillé de toucher à la base de registres, surtout avec Vista !
lool
Également il est fortement déconseillé de toucher à la base de registres, surtout avec Vista !
lool
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Bonjour duracell08
Désinstalle Avast avec cet utilitaire car comme signalé si dessus 2 antivirus se contredise et pose conflit sur le pc.
http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html
Si le premier passage ne fonctionne pas ou mal, il faut passer cet utilitaire en mode sans échec.
Bien faire le téléchargement sur le bureau
PS: après dis nous si tu as toujours cette alerte.
Désinstalle Avast avec cet utilitaire car comme signalé si dessus 2 antivirus se contredise et pose conflit sur le pc.
http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html
Si le premier passage ne fonctionne pas ou mal, il faut passer cet utilitaire en mode sans échec.

PS: après dis nous si tu as toujours cette alerte.
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/