IE8 et ... internet

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Mohawk
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2009, 00:28

IE8 et ... internet

Message par Mohawk »

Bonjour à tous, tout d'abord.

Je sais que l'on ne devrait pas écrire sous le coup de la colère, mais après tout ça va me défouler un peu.

Je dispose de cette merveille qu'est Vista et que j'ai réussi à faire fonctionner à peu près convenablement au bout d'un an... bref passons...

J'ai par contre installé il y a peu une chose dénommée IE8, stupidement je pensais que ce truc signifiait Internet Exploreur 8, et non pas Internet Evaporé 8 min... Bien pour résumer mon problème, IE8 me plante régulièrement et ceci quelque soit l'utilisation et le nombre d'onglet ouvert... et aussitôt son cher ami Vista me signale un problème de connexion, m'indiquant que je suis uniquement en réseau local, du fait que je n'ai plus de connexion internet. Vista me lance donc sa procédure pour résoudre le problème... qui logiquement dure... un certain moment...

Mais le plus fabuleux dans l'histoire, c'est que cet abruti est parfaitement à même de me signaler EN MEME TEMPS qu'il y a de nouvelles mises à jour pour Windaube, que j'ai un contact sur MSN, que j'ai reçu un courriel... bref que je fais tout ce que je veux avec n'importe quoi d'autre sur internet à l'exception de ma session IE.

Je précise d'ailleurs quand je dis n'importe quoi d'autre c'est vraiment n'importe quoi ... y compris une nouvelle cession de ce c** d'IE8...

Bref quelqu'un aurait-il une piste avant que je ne balance ce truc à la benne définitivement ?

PS. Désolé pour le ton un peu agressif de ce message, mais se faire planter un téléchargement de plus d'une heure par une cochonnerie parce qu'une page à mis trois minutes à s'afficher, ça fini par agacer.
pjordy
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 212
Enregistré le : 22 sept. 2008, 20:52

Re: IE8 et ... internet

Message par pjordy »

bonsoir,
utilise FIREFOX il y bel lurete que je n"utilise plus IE que sa soit 7 ou 8
il y a aussi google chrome
par contre si c'est un problème de connexion internet sa ne sera pas resolut
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: IE8 et ... internet

Message par nardino »

Bonsoir.
Je ne vois pas pourquoi nous devons subir tes états d'âme.
Bref.
Si tu faisais les mises à jours tu aurais peut-être une bonne surprise.
la KB969497 va peut-être arranger le coup.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Mohawk
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2009, 00:28

Re: IE8 et ... internet

Message par Mohawk »

pjordy a écrit :bonsoir,
utilise FIREFOX il y bel lurete que je n"utilise plus IE que sa soit 7 ou 8
il y a aussi google chrome
par contre si c'est un problème de connexion internet sa ne sera pas resolut
Merci à toi, mais désolé, les mauvaises habitudes ont la vie dure... je n'ai jamais trouvé Firefox très pratique. Je n'ai pas expérimenté Chrome... à voir... Par contrer non, il ne s'agit absolument pas d'un problème de connection internet, puisque tout le reste fonctionne... y compris même une autre cession de cet abr*** de IE8. Merci quand même, je verrai peut être du côté de Chrome, si ça continue... en attendant que les héritiers de Bill sortent l'une des 85000 mises à jours qui permettra probablement un jour (je ne suis pas difficile, je ne demande même pas que ça fonctionne deux jours, mais juste un pour voir comment ça fait) de faire fonctionner correctement l'un de leurs logiciels. Ben quoi on peut toujours rêver non ?
nardino a écrit :Bonsoir.
Je ne vois pas pourquoi nous devons subir tes états d'âme.
Bref.
Oui, bien sur, je comprend. C'était selon moi, une manière amusante de présenter le problème. Veuillez m'excuser de ne pas avoir adopté le ton professionnel de rigueur. Je me le tiens pour dit, et vous promet que vous n'aurez plus à subir le désagrément de mes 'humeurs'.

Celà étant dit je vous remercie néanmoins de l'aide que vous m'avez apporté. Ayant une petite expérience des produits et autres mises à jours éditées par l'excellente société MicrosoftTM, je préfère néanmoins expérimenter quelques jours les résultats de cette mise à jour avant de vous remercier définitivement.

Veuillez agréer cher Modérateur, l'expression de mes sentiments ...
nardino a écrit :Si tu faisais les mises à jours tu aurais peut-être une bonne surprise.
la KB969497 va peut-être arranger le coup.
@+
J'effectue en règle générale les mises à jour de manière automatique, mais il est vrai qu'étant un utilisateur de Vista, je ne pense pas toujours à aller vérifier les notifications que Microsoft effectue pour les autres OS. Ayant bien noté la leçon, je vais probablement vérifier s'il n'existe pas une mise à jour plus récente prévue pour IE8, annoncée quelques parts sur un forum dédié à MacOS ou à Mandriva.

Pour ce qui est de la bonne surprise, je crois que la dernière que j'ai eu avec Microsoft, date ... euh... de mon passage de MSDOS à Windows 3.0, mais je peux me tromper, ma mémoire étant loin d'être infaillible.

Salutation.

PS. Je tiens à m'excuser par avance, si une quelconque trace de mon humour vaseux à pu subsister dans une ligne ou l'autre de ce message. Ce fait serait totalement fortuit et complètement indépendant de ma propre volonté.
egeros
Débutant
Débutant
Messages : 111
Enregistré le : 15 nov. 2007, 18:35
Localisation : Courbevoie

Re: IE8 et ... internet

Message par egeros »

PS. Je tiens à m'excuser par avance, si une quelconque trace de mon humour vaseux à pu subsister dans une ligne ou l'autre de ce message. Ce fait serait totalement fortuit et complètement indépendant de ma propre volonté.
:mrgreen:

Responsable mais pas coupable ? :lol:

J'ai eu aussi un souci avec IE8, qui, grâce à l'intervention de Nardino a été parfaitement résolu !

Mais outre la forme la forme employée, je comprends votre coup de gueule : qu'un logiciel plante, bon, ça arrive, mais ce qui est surprenant, c'est la solidité de Vista, alors que d'autre OS ( anciens ou concurrents ) planteraient, il parvient vaillamment malgré qu'il y a manifestement conflit qq part ...
alors oui, il y a donc, un coté rageant de voir un nouveau soft proposé par MS ( pourtant proposé en beta ) qui ne parvient pas à s'installer correctement alors que le système tient bon et continue d'autres taches comme vous l'avez noté ...
Mais bon, visiblement, dans mon cas, le souci provenait de softs tiers ... et/ou, de l'interface chaise/clavier :idea:

PS : j'avais déjà installé IE8 sur un autre PC récent ( peu de softs tiers, suite office donc pas besoin d'Acrobat,) et l'install n'a posé aucun pbs ...
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
Mohawk
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2009, 00:28

Re: IE8 et ... internet

Message par Mohawk »

Merci à tous, de vos différentes pistes. J'ai installé Chrome depuis hier matin et je redécouvre Internet. Le navigateur fonctionne rapidement, les téléchargements s'effectuent rapidement... Bref merci à IE8 sans qui je n'aurai pas découvert cet explorateur alternatif.

Hasta la Vista ;)
Verrouillé