Pb vista
-
- Novice
- Configuration matérielle : PC portable SONY VAIO VGN-AR51E sous Vista Edition Familiale Premium
Pb vista
Bonjour,
J'essaie en vain de dépanner un de mes amis qui rencontre les problèmes suivants sur son PC sous Vista édition familiale basique :
1) Depuis qq temps, la fonction flip3d ne fonctionne plus. Lorsqu'il clique sur l'îcone de la barre des tâches, les fenêtres n'apparaissent plus en 3D mais une fenêtre rectangulaire avec les fenêtres actives apparaît sur le bureau. J'ai comparé sa config avec la mienne, et je constate les différences suivantes :
Dans Panneau de configuration -> Paramètres de l'apparence -> Modèle de couleurs : Windows Aéro n'apparait plus dans la liste
Et -> Couleur et apparence de la fenêtre -> le param "Activer la transparence" est absent.
Pour info : sous menu Démarrer -> Exécuter -> services.msc le service Thèmes est bien paramétré en automatique. L'utilisation des touches ALT+Windows ou Windows + TAB n'y fait rien.
Question : comment peut-on récupérer Windows Aéro ?
2) Il est impossible d'ouvrir les PJ de mails (tous formats confondus : traitement de texte, tableau, photo, image, etc...) Il utilise Open Office et Windows Mail. A chaque tentative d'ouverture d'une PJ, apparaît le message : "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant Définir les associations dans Panneau de Configuration".
Suite contrôle dans Panneau de configuration -> Programmes par défaut -> Associer un type de fichier ou un protocole, "Aucune extension ni protocole" est sélectionné et je n'ai pas trouvé de différence avec mes paramétrages.
Par contre, dans le cadre d'essai d'envoi d'un fichier Word n'ayant pu être ouvert, j'ai renvoyé ce même fichier mais en PDF et il a pu être ouvert.
Question : comment se sortir de ce problème ?
Si quelqu'un peu apporter une solution à ces problèmes, je lui en serais reconnaissant.
D'avance merci.
J'essaie en vain de dépanner un de mes amis qui rencontre les problèmes suivants sur son PC sous Vista édition familiale basique :
1) Depuis qq temps, la fonction flip3d ne fonctionne plus. Lorsqu'il clique sur l'îcone de la barre des tâches, les fenêtres n'apparaissent plus en 3D mais une fenêtre rectangulaire avec les fenêtres actives apparaît sur le bureau. J'ai comparé sa config avec la mienne, et je constate les différences suivantes :
Dans Panneau de configuration -> Paramètres de l'apparence -> Modèle de couleurs : Windows Aéro n'apparait plus dans la liste
Et -> Couleur et apparence de la fenêtre -> le param "Activer la transparence" est absent.
Pour info : sous menu Démarrer -> Exécuter -> services.msc le service Thèmes est bien paramétré en automatique. L'utilisation des touches ALT+Windows ou Windows + TAB n'y fait rien.
Question : comment peut-on récupérer Windows Aéro ?
2) Il est impossible d'ouvrir les PJ de mails (tous formats confondus : traitement de texte, tableau, photo, image, etc...) Il utilise Open Office et Windows Mail. A chaque tentative d'ouverture d'une PJ, apparaît le message : "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant Définir les associations dans Panneau de Configuration".
Suite contrôle dans Panneau de configuration -> Programmes par défaut -> Associer un type de fichier ou un protocole, "Aucune extension ni protocole" est sélectionné et je n'ai pas trouvé de différence avec mes paramétrages.
Par contre, dans le cadre d'essai d'envoi d'un fichier Word n'ayant pu être ouvert, j'ai renvoyé ce même fichier mais en PDF et il a pu être ouvert.
Question : comment se sortir de ce problème ?
Si quelqu'un peu apporter une solution à ces problèmes, je lui en serais reconnaissant.
D'avance merci.
- nardino
- Modérateurs
Re: Pb vista
Bonsoir.
Pour le premier point, il faut vérifier que le service Tablet PC n'est pas désactivé.
Pour accéder aux services, dans Rechercher du menu Windows, tape services.msc
Pour le second, voir dans le panneau de configuration, Programmes par défaut, Associer un type de fichier ou un protocole à un programme, ce qui est avec l'extension en cause.
@+
Pour le premier point, il faut vérifier que le service Tablet PC n'est pas désactivé.
Pour le second, voir dans le panneau de configuration, Programmes par défaut, Associer un type de fichier ou un protocole à un programme, ce qui est avec l'extension en cause.
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : PC portable SONY VAIO VGN-AR51E sous Vista Edition Familiale Premium
nardino a écrit :Bonsoir.
@+
Bonsoir,
Merci pour ces infos. Après vérification, voici le résultat :
Point 1 (Pb Aéro) : Tablet PC ne figure pas dans la liste de "services.msc". Pour info, je viens de comparer avec mon PC, et il n'y est pas non plus et pourtant flip3d fonctionne !!! Y a-t-il d'autres contrôles à effectuer ?
Point 2 (Pb ouverture PJ) : Je n'ai pas constaté d'anomalies dans les extensions sous Panneau de configuration -> Pgm par défaut -> Associer un type de fichier ou un protocole : les extensions .jpg, .pps, .doc, .docx, etc... existent bien ; par contre dans la liste des protocoles, HTML est absent alors que sur mon PC il existe, serait-ce une piste. Pour info, on arrive à ouvrir une PJ .PJG, une autre .WMV mais on ouvre pas une PJ en .PPS alors que ce pointeur est présent dans les extensions.
Le cas échéant, comment fait-on pour ajouter une extension ou un protocole ?
D'autre part, ce PC était livré avec Norton qui a été déinstallé en utilisant "désinstaller" à partir de Panneau de configuration, mais il reste des fichiers Symantec et des messages Norton apparaissent souvent, ce qui signifie que Norton n'a pas été deleté dans son intégralité. Est-ce que justement le problème ne pourrait pas venir de ce fait sachant que Norton vérouille l'accès aux PJ ???
Un certain nombre de questions subsistent encore et je pense que votre aide m'est encore précieuse.
Avec mes remerciements.
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
L'extension pps est associée à quel programme ?
Pour le service Tablet pc, il s'agit de Service panneau de saisie Tablet PC
@+
L'extension pps est associée à quel programme ?
Pour le service Tablet pc, il s'agit de Service panneau de saisie Tablet PC
@+
-
- Novice
Bonjour,
Contrôles effectués :
1) Tablet PC dans services.msc : bien présent et activé en automatique.
Compte tenu du fait que :
Quel serait éventuellement le moyen de "récupérer" Aéro ?
Question : faut-il soupçonner l'utilisation de jeux vidéo ? En effet, mon ami, papi comme moi, autorise ses petits-enfants à la pratique de ces jeux ...
2) Association de l'extension .pps : Microsoft Office PowerPoint 97-2003 Slide Show et Paramètres par défaut : Microsoft Open XML Converter
Encore merci pour votre dévouement.
Contrôles effectués :
1) Tablet PC dans services.msc : bien présent et activé en automatique.
Compte tenu du fait que :
Quel serait éventuellement le moyen de "récupérer" Aéro ?
Question : faut-il soupçonner l'utilisation de jeux vidéo ? En effet, mon ami, papi comme moi, autorise ses petits-enfants à la pratique de ces jeux ...
2) Association de l'extension .pps : Microsoft Office PowerPoint 97-2003 Slide Show et Paramètres par défaut : Microsoft Open XML Converter
Encore merci pour votre dévouement.
-
- Novice
Bonsoir,
Je me permets de vous relancer car mon dernier message du 08 mai est resté sans réponse. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire savoir vers quelques pistes il me faut nous orienter.
Avec mes remerciements.
Je me permets de vous relancer car mon dernier message du 08 mai est resté sans réponse. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire savoir vers quelques pistes il me faut nous orienter.
Avec mes remerciements.
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Bonsoir
Pour le problème Flip / Aero on dirait que Aero est desactivé.
Ce qui est normal sur une version Basique qui n'intègre pas Aero !
Il y a un truc pour forcer Aero (crée un point de restauration avant) :
Ouvre le registre et va à l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft.
S'il n'existe pas crée un dossier nommé DWM.
Puis, dans la partie droite crée une clé de type DWORD et nommée EnableMachineCheck
Donne lui la valeur 0.
Pour le problème Flip / Aero on dirait que Aero est desactivé.
Ce qui est normal sur une version Basique qui n'intègre pas Aero !
Il y a un truc pour forcer Aero (crée un point de restauration avant) :
Ouvre le registre et va à l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft.
S'il n'existe pas crée un dossier nommé DWM.
Puis, dans la partie droite crée une clé de type DWORD et nommée EnableMachineCheck
Donne lui la valeur 0.
Modifié en dernier par Ycor le 13 mai 2009, 21:30, modifié 3 fois.

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Pour le service panneau se saisie de tablet pc c'est pour la fonction Outil Capture , je me suis mélangé les crayons.
Pour Aéro regarde ce tuto :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... a-t161.htm
Pour les fichiers pps, essaie avec la visionneuse Powerpoint 2007 :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr
@+
Pour le service panneau se saisie de tablet pc c'est pour la fonction Outil Capture , je me suis mélangé les crayons.
Pour Aéro regarde ce tuto :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... a-t161.htm
Pour les fichiers pps, essaie avec la visionneuse Powerpoint 2007 :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr
@+
-
- Novice
Merci pour les infos. Je ne pourrais faire les essais que dans le courant de la semaine prochaine, mon ami étant absent quelques jours.
Je vous tiens au courant dès que possible.
Encore merci.
Je vous tiens au courant dès que possible.
Encore merci.