disparition de "documents"

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
Mushmush
Novice
Novice

disparition de "documents"

Message par Mushmush »

Bonjour à tous,

j'ai voulu changer l'emplacement de "documents" (clic droit sur documents, propriétés, emplacement, déplacer...), et j'ai un souci :
mes documents se sont bien déplacés, mais le lien "documents" du menu démarrer est mort : si je clic dessus, rien ne se passe. si je clique droit, je n'ai que copier, renommer, et propriétés (normalement il y a ouvrir, explorer...).
enfin, si j'ouvre les propriétés, il n'y a que l'onglet "général" de disponible, et sans rien dedans (pas de type de fichier, pas de nom, pas d'emplacement, taille et taille sur le disque de 0 octets, pas d'autres informations).

donc je voulais savoir si quelqu'un aurait une explication et surtout un moyen de remédier à ce petit souci. j'ai essayé de recréer un dossier "documents" à la main mais ça n'a rien changé.
Mushmush.
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello Mushmush

Regardes voir si à l'emplacement normal, c.a.d. "C:", Utilisateur, il ne te reste pas tes doc en double !!!
Ça doit être un bug de Vista, ça arrive souvent.
Donc faut supprimer celui en double avec 0 octets.

Perso je n'ai pas déplacé tout le dossiers "Mes documents", mais seulement ce que je tiens à garder, comme Documents, Images, Musique, Favoris, Vidéo, etc...

Tu peux aussi remettre les valeurs par défaut, pour revenir en arrière:

Image
Mushmush
Novice
Novice

Message par Mushmush »

mais je ne peux pas remettre les valeurs par défaut puisque je n'ai plus l'onglet "emplacement" dans propriétés.
(je voulais mettre une capture d'écran mais je trouve pas la touche sur le clavier de mon portable... :oops: )
Mushmush.
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Cette valeur par défaut tu ne le trouveras pas dans le dossier à 0 octets, mais dans celui que tu as déplacé.
Mushmush
Novice
Novice

Message par Mushmush »

le cossier que j'ai déplacé est comme un dossier 'normal' : je n'ai pas l'onglet emplacement non plus.
je ne comprends pas pourquoi ça m'a fait ça, j'ai fait la même chose avec d'autres dossiers (musique...) et ça a très bien marché.
est-ce que ça peut être parce que le dossier n'a pas le même nom (je ne l'ai pas appelé 'documents') ?
Mushmush.
Verrouillé