problème de réseau Ad Hoc

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
mysticcora
Novice
Novice
Configuration matérielle : Pc portable windows vista et IE 8

problème de réseau Ad Hoc

Message par mysticcora »

Bonjour à tous, je rencontre un problème avec le reseau Ad Hoc de mon ordinateur portable qui est sous vista et IE 8.
Je me connecte actuellement à internet (livebox) par le réseau wifi de mon ordi portable et tout fonctionne parfaitement.
Le soucis se pose quand je veux créer un réseau Ad Hoc sur ce meme ordinateur portable. Une fois créer, il apparait normalement dans les connections sans fil et lorsque je le connecte, la connection apparait dans la barre avec une croix rouge. les autres appareils wifi détectent la connection mais aucun retour ne se fait entre les autres appareils et le pc portable. Le réseau est toujours en attente de la connection des autres appareils en me notant non connecté.

J'ai controlé la carte du réseau et elle est active puisque tout fonctionne pour internet. C'est une athéros AR5005G wireless network adapter.

Quelqu'un pourrait-il m'aider a résoudre ce problème?
merci par avance
cordialement
mysticcora
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: problème de réseau Ad Hoc

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ce réseau Ad-Hoc.
Mais en constituant un réseau domestique, cela fonctionne parfaitement.

Ta configuration permet-elle d'établir un réseau domestique ?
Regarde ce tuto que tu peux adapter au besoin :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... 0-t330.htm

Sinon, un membre te donnera peut-être quelques indications pour ce fameux réseau Ad-Hoc.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé