Page 4 sur 6

Re: probleme mise à jour

Posté : 29 nov. 2008, 14:27
par chantal11
Bonjour,

Oui certes, une ré-installation de Vista va régler le problème, c'est toi qui vois.

Essayes ceci :
ETAPE 1
1. Cliquez sur le logo Windows (anciennement menu "Démarrer") puis en bas,
dans la case "Rechercher", tapez :
msconfig
2. En haut de la fenêtre faites un clic droit sur "msconfig", sélectionnez
"Exécuter en tant qu’administrateur " puis cliquez sur "continuer".
3. Dans la nouvelle fenêtre, en haut, cliquez sur l'onglet "Services".
4. En bas de la fenêtre, cochez la case "Masquer tous les services
Microsoft" puis cliquez sur "Désactiver tout".
5. En haut, cliquez sur l'onglet "Démarrage" puis, en bas, sur "Désactiver
tout".
6. Cliquez sur "OK", puis sur "Redémarrer" lorsque vous y êtes invité.
7. Une fois l'ordinateur redémarré, vérifiez que votre connexion Internet
fonctionne.
Si vous utilisez une connexion nécessitant certains services ou applications
au démarrage, il est possible que vous ne puissiez plus vous connecter à
Internet après cette manipulation.
Si c'est le cas, lancez de nouveau "msconfig" depuis la boîte de dialogue
"Exécuter", et recochez les services et applications nécessaires à la
connexion internet.
Si vous n'êtes pas sur des éléments à réactiver, n'hésitez pas à contacter
votre fournisseur d'accès à Internet pour une assistance sur ce point.
8. Une fois l'ordinateur redémarré, testez les mises à jour Windows Update
puis appliquez la procédure correspondante:

Si le problème est résolu passez à l'étape 2.
Si le problème persiste passez directement à l'étape 3.


ETAPE 2

Le problème est résolu donc les mises à jour Windows Update fonctionnent
correctement lorsque nous désactivons tous les éléments qui se lancent au
démarrage de l'ordinateur.
Le problème provient donc d'un programme ou d'un service qui entre en
conflit avec le module de mise à jour Windows Update.
Pour identifier ce programme ou ce service, procédez comme suit :

1. Cliquez sur le logo Windows (anciennement menu "Démarrer") puis en bas,
dans la case "Rechercher", tapez :
msconfig
2. En haut de la fenêtre faites un clic droit sur "msconfig", sélectionnez
"Exécuter en tant qu’administrateur " puis cliquez sur "continuer".
3. Dans la nouvelle fenêtre, en haut, cliquez sur l'onglet "Services".
4. En bas de la fenêtre, cochez la case "Masquer tous les services
Microsoft" puis cochez la moitié des lignes de la liste. Notez les lignes
que vous avez sélectionnées.
5. Cliquez sur "OK", puis sur "Redémarrer" lorsque vous y êtes invité.
6. Une fois l'ordinateur redémarré, testez les mises à jour Windows Update
puis appliquez la procédure correspondante:

cas 1: Si les mises à jour fonctionnent toujours correctement alors le
problème n'est pas du à un des éléments que vous avez cochés.
Dans ce cas sélectionnez l'autre moitié des services.

cas 2: Si les mises à jour ne fonctionnent plus alors le problème est du à
un des éléments que vous avez cochés.
Dans ce cas décochez la moitié des éléments que vous aviez cochés.

7. Cliquez sur "OK", puis sur "Oui" pour redémarrer l'ordinateur.
8. Une fois l'ordinateur redémarré, testez les mises à jour Windows Update.
Lorsque vous avez identifié quelle moitié déclenche le problème,
sélectionnez la moitié de cette moitié, puis redémarrez l'ordinateur.
9. Continuez ce processus jusqu'à ce que vous ayez identifié le programme ou
le service en conflit.
Après avoir désactivé le programme ou le service en conflit, vous pouvez
réactiver les autres programmes et services.



ETAPE 3

Si le problème persiste nous allons annuler toutes les modifications
précédentes en rétablissant les paramètres de démarrage ordinaires de
l'ordinateur.
Pour cela, procédez comme suit:

1. Cliquez sur le logo Windows (anciennement menu "Démarrer") puis en bas,
dans la case "Rechercher", tapez :
msconfig
2. En haut de la fenêtre faites un clic droit sur "msconfig", sélectionnez
"Exécuter en tant qu’administrateur " puis cliquez sur "continuer".
3. Dans la nouvelle fenêtre, en haut, cliquez sur l'onglet "Services".
4. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur l'onglet Général, puis cochez
"Démarrage normal - charge tous les pilotes de périphériques et tous les
services."
5. Cliquez sur "OK", puis sur "Redémarrer".
@+

Re: probleme mise à jour

Posté : 29 nov. 2008, 14:47
par jluc39
donc j'ai essayé l'étape 1quand ça redemarre j'ai plus accès croix rouge sur internet avast et carte video donc j'ai tout réavtiver normalement

Re: probleme mise à jour

Posté : 29 nov. 2008, 14:54
par chantal11
Bonjour,

Essaies alors cette procédure :
1. Dans le dossier \Windows\winsxs de ton disque système (normalement C:) recherche le fichier pending.xml
2. Fais un clic droit sur ce fichier et clique sur l'option Propriétés pour afficher la boîte de dialogue des propriétés du fichier.
3. Dans l'onglet Sécurité de cette boîte de dialogue, clique sur le bouton Modifier, le cas échéant valide l'autorisation de l'UAC, une boîte de dialogue Permissions va s'ouvrir, dans cette boîte sélectionne le groupe Utilisateurs et coche la case Contrôle total. Valide en cliquant sur le bouton Appliquer, puis OK, et encore OK dans la boîte des propriétés.
Cette manipulation va permettre de pouvoir supprimer le fichier.
4. Supprime le fichier pending.xml.
5. Une fois que le fichier est supprimé, redémarre ton PC.
6. Télécharge l'agent de mise à jour automatique Windows Update
http://download.windowsupdate.com/windo ... 30-x86.exe
7. Installe l'agent, puis redémarre une nouvelle fois ton PC.
Tente une mise à jour Windows Update, le problème devrait être résolu.
@+

Re: probleme mise à jour

Posté : 29 nov. 2008, 15:05
par jluc39
je trouve le dossier Windows\winsxs mais pas le pending.xlm

Re: probleme mise à jour

Posté : 29 nov. 2008, 15:27
par bernard53
Bonjour a tous

Voici le lien de téléchargement pour au_check_v78a_codeplex.exe.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... r8DAOl.zip

:coucou:

Re: probleme mise à jour

Posté : 29 nov. 2008, 15:35
par jluc39
bonjour bernard
et merci
donc j'ai reussi a telecharger et je l'ai executer que dois je faire redemarrer l'ordi

Re: probleme mise à jour

Posté : 29 nov. 2008, 15:49
par chantal11
Bonjour,

Il faut que tu suives le tuto de Bernard
http://www.forum-vista.net/astuces_vist ... c-a349.htm
Si tu as un problème, Bernard te viendra en aide.

Pour le fichier pending.xml, c'est bien qu'il n'y soit pas, puiqu'il fallait le supprimer.

@+

Re: probleme mise à jour

Posté : 29 nov. 2008, 16:15
par jluc39
j'ai tout fait
j'ai relancer 1 mise a jour pour voir et si ça ne marche pas je ferais 1 restauration du systeme en tout cas je vous remercie beaucoup à tous et je vous tiens au courant
et merci encore
a+

Re: probleme mise à jour

Posté : 29 nov. 2008, 16:52
par jluc39
re bonjour
j'ai fait 1 restauration du systeme au debut ça ma marqué pas besoin de faire de mise a jour et peux de temps apres il me dit de le faire donc je l'ai envoyé et rebelote les memes erreurs je perds mon latin

Re: probleme mise à jour

Posté : 29 nov. 2008, 17:02
par bernard53
bonjour

tu as essayer cette options.

Image

Re: probleme mise à jour

Posté : 30 nov. 2008, 11:03
par jluc39
bonjour
je ne trouve pas le dossier aullog pourtant quand j'ai lancer ton programme ça c'est bien derouler
a+

Re: probleme mise à jour

Posté : 30 nov. 2008, 11:48
par bernard53
Bonjour

Tu as bien regarder a la racine de C:

soit comme ceci.

Image

:coucou:

Re: probleme mise à jour

Posté : 30 nov. 2008, 12:03
par jluc39
oui par contre quand j'ai lancer le programme( sur l'ecran ms dos) il y avait 3 choix 1. 2. 3 j'ai choisis le choix 2 c'etait tout en anglais je suis pas devant l'ordi de mon amie mais c'etait 1 phrase comme (right click etc...) et j'ai eu les messages comme sur ton tuto et j'avais de telecharger a nouveau le nouvelle agent window update mais ça me dit 1 message comme que ce n'est pas pour mon système (dur dur)
en tout cas merci pour ton aide

Re: probleme mise à jour

Posté : 30 nov. 2008, 12:16
par bernard53
bon ok mais tu ne devrais pas avoir cette fenêtre. Jamais eu.

Si tu peux faire une copie d'écran cela serait super.

autre chose fait ceci.

Rends toi dans le dossier C:\AULOGS puis clique droit sur progress.CAB, et tu fais extraire ici.

rends toi dans ce nouveau dossier progress et ouvre le puis ouvre le fichier texte appelé _progress.log et mets moi le contenu.
:coucou:

Re: probleme mise à jour

Posté : 30 nov. 2008, 12:29
par jluc39
ok
j'essayerais mais je ne pourrais pas faire ça aujourd'hui je te tiendrais au courant biensur