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Re: Problème de son

Posté : 22 sept. 2010, 08:44
par chantal11
Bonjour unicoje,

Bien :D

Avant d'entamer la suite, où en es-tu de ton souci de son au démarrage.
Est-ce qu'il est toujours présent ?
Est-ce que ce problème de son (le service Audio qui ne démarre automatiquement au démarrage) est présent aussi sur les 2 autres sessions ?

D'autre part, tu as installé trop de logiciels de sécurité :
  • Spybot est complétement dépassé et totalement inutile (la preuve !).
    Si tu décidais de le désinstaller, n'oublie de retirer la vaccination :
    • Ferme tes navigateurs.
    • Lance Spybot S&D, et va à l'onglet "vaccination" : clique sur "Vaccination" dans la colonne sur la gauche
    • Clique sur le bouton annuler (la flèche bleue qui part vers la gauche) pour annuler la vaccination
    • Confirme si demandé et referme Spybot
  • Je ne connais pas bien Super Antispyware, mais il est en résident sur ton système. Es-tu bien sûr qu'il ne fasse pas double usage avec AVG ?
    Malwarebytes est le plus performant à ce jour pour débusquer des indésirables (à utiliser en scans réguliers de ton système, après l'avoir mis à jour)
  • Tu utilises beaucoup trop d'utilitaires "dits d'optimisation", que je qualifierai personnellement d'inutilitaires, tels que Glary, TuneUp et CCleaner.
    A noter que Glary et TuneUp sont programmés en tâches planifiées au démarrage et crois-moi, il font à force des dégâts parfois irréparables sur un Windows Vista ou Windows 7 qui sont très sensibles au niveau de la Base de Registre.
    Windows Vista (ou Win7) n'est pas Windows XP et sa base de registre n'a nul besoin d'être "allégée".
    Que peut représenter quelques entrées obsolètes face aux 200 000 entrées natives ?
    Et à force de nettoyer, on se retrouve quelques fois face à des situations de blocage.
    En plus sur ton système, il y en 2 qui oeuvrent tout le temps !
J'attends de tes nouvelles et nous poursuivrons.

Je ne pourrais me reconnecter qu'en fin d'après-midi.

@+

Re: Problème de son

Posté : 22 sept. 2010, 09:30
par unicoje
Bonjour chantal11,
Pour commencer je vais te dire que j'avais déjà commencé hier soir à faire le ménage donc désinstallé une grande partie de ces logiciels de nettoyage.
Par contre mon problème de son persiste toujours.
Je veux juste te rappeler quelque chose vu au message du 11 sept. à 09:17
"J'ai changé la sélection actuelle en Compte système local et coché autorisé le service avec le bureau. Redémarré l'ordinateur et voila que le son démarre normalement, mais par contre je n'ai plus de connexion internet (connexion limitée), dés que je remets en service local entré le mot de passe , redémarrer l'ordinateur, le service audio pourtant en automatique ne démarre pas mais j'ai à nouveau la connexion réseau local et internet en ordre"
J'espère avoir assez clair.
Je tiens aussi à te dire que mon pc, à part ce problème, fonctionne merveilleusement bien et que j'apprécie ton aide, voir du dévouement. Merci!!!
Cordiales salutations et bonne journée. :coucou:

Re: Problème de son

Posté : 22 sept. 2010, 14:10
par chantal11
Bonjour unicoje,

:arrow: Pour le son :

Tu n'as pas répondu à la question
chantal11 a écrit :Est-ce que ce problème de son (le service Audio qui ne démarre automatiquement au démarrage) est présent aussi sur les 2 autres sessions ?
D'autre part, vérifie ceci :
  • Dans Firefox :
    • Dans Outils -> Options -> tu cliques sur Avancé
      Dans l'onglet Réseau -> rubrique Connexion -> tu cliques sur Paramètres
      Coche la case Pas de proxy et valide par OK
  • Dans Internet Explorer :
    • Dans Outils -> Options Internet -> Tu cliques sur l'onglet Connexions
      Dans la rubrique Paramètres de réseau local -> tu cliques sur Paramètres du réseau
      Décoche la case Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local et valide par OK, puis Appliquer
Puis retente la procédure "J'ai changé la sélection actuelle en Compte système local et coché autorisé le service avec le bureau. Redémarré l'ordinateur et voila que le son démarre normalement"

Pour la suite et fin de la désinfection :

---------------------------------------------------------------
:arrow: Tu peux garder Malwarebytes et scanner ton système régulièrement avec en complément des analyses de ton antivirus.
Ne pas oublier toutefois, avant de lancer l'analyse, de faire une recherche de mises à jour de Malwarebytes, dans l'onglet Mise à jour

---------------------------------------------------------------
:arrow: Désinstaller les outils avec ZHPFix :
  • Ferme toutes les applications ouvertes
  • Double-clique sur ZHPFix, raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur A Image
  • Clique sur Tous puis sur Nettoyer
  • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC.
---------------------------------------------------------------
:arrow: Suppression des raccourcis et des rapports :
  • Supprime tous les raccourcis et rapports des outils encore présents sur ton Bureau
  • Supprime les rapports et les dossiers suivants (si toujours présents) :
    • C:\Ad-Report-CLEAN.txt
      C:\Program Files\ZHPDiag.txt
      C:\Program files\ZHPFix\ZHPFixReport.txt
----------------------------------------------------------------------
:arrow: Nettoyage des fichiers temporaires :
  • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications en cours
  • Exécute le fichier TFC.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
  • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage
----------------------------------------------------------------------------
:arrow: Supprimer tous les anciens points de restauration et créer un nouveau point propre :
  • Dans Panneau de configuration -> Système-> Protection du système (volet de gauche)
  • Dans l’onglet Protection du système, décoche le disque C dans la fenêtre disques disponibles.
    Immédiatement un message d’alerte s’affiche, notifiant que tous les points de restauration vont être supprimés

    Image
  • Clique sur Désactiver la restauration du système, puis sur Appliquer dans l’onglet Protection du système.
    Le disque C affiche « aucun point ».
  • Coche de nouveau le disque C et clique sur Appliquer pour réactiver la protection du système.
    La restauration du système est de nouveau fonctionnelle.
  • Clique sur Créer pour créer un nouveau point de restauration

    Image
  • Tape Après désinfection comme description, puis clique sur Créer
  • Un message de réussite doit apparaître

    Image
  • Clique sur OK et referme la Protection du système.
---------------------------------------------------------------------------
:arrow: Réactivation du Contrôle de Compte d'Utilisateur (UAC) :
  • Dans Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateurs
    Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs et coche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur
  • Valide par OK. Un redémarrage est nécessaire.
------------------------------------------------------------------------
:arrow: Installe la dernière version Flash Player :

La dernière version Flash Playerest la 10.1.85.3
Télécharge et installe cette dernière version :
Adobe Flash Player
  • Penser à décocher les options proposées en même temps telles que :
    • McAfee® Security Scan Plus gratuit (en option)
    • Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
----------------------------------------------------------------
:arrow: Quelques précisions et conseils :
  • Il te faut éviter :
    • d'installer les Barres d'outils qui sont cochées par défaut lors de l'installation de certains logiciels gratuits : Setup & toolbar
  • D'une manière plus générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
    Je t'invite à prendre connaissance de cet article : Pourquoi et comment je me fais infecter ?
  • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
    • Il faut l'installer Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
    • Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
  • Tenir sa protection résidente à jour, faire des analyses régulièrement avec son antivirus et avec Malwarebytes
  • Le P2P est un vecteur d'infections. Si les logiciels P2P installés sur ton PC sont sains, les fichiers téléchargés sont pour la plupart infectés.
Pour plus d'informations, clique sur l'image Image

Re: Problème de son

Posté : 23 sept. 2010, 09:46
par unicoje
Bonjour chantal11,
1.Je te confirme que le problème de son est sur les 3 sessions.

2.J'ai fait la manip. que tu m'as suggéré
J'ai changé la sélection actuelle en Compte système local et coché autorisé le service avec le bureau. Redémarré l'ordinateur et voila que le son démarre normalement mais connectivité limitée"

3. Effectué les nettoyages recommandés

4. pour les points de restauration il y a un problème pour créer le point de restauration:
Dès que je fais appliquer, j'ai le message suivant:
"Impossible de créer la tâche planifiée pour la raison suivante: Cette demande n'est pas prise en charge. (0x80070032) Je fais ok et un nouvel avertissement: La page de propriétés comporte une erreur imprévue: Cette demande n'est pas prise en charge. (0x80070032) Fermez la page de propriétés et recommencez. Malgré plusieurs tentatives pas d'améliorations. Redémarré le pc idem.
Encore merci. Passe une bonne journée.

Re: Problème de son

Posté : 23 sept. 2010, 12:01
par chantal11
Bonjour unicoje,

J'ai bien l'impression que ton système est mal en point !
Les dysfonctionnements se succèdent.
Une conséquence directe de l'utilisation abusive de "nettoyeurs".

Pour ton erreur 80070032 :

1 - Cela peut survenir quand les services Journal des événements et/ou Planificateur de tâches sont désactivés :

Dans Rechercher -> tu tapes services et tu valides par Entrée

Tu recherches les services :
  • Journal d’événements Windows doit être Démarré en Automatique
  • Planificateur de tâches doit être Démarré en Automatique
2 - Si le problème persiste :
  • Sur cette page de Winhelponline, télécharge le fichier reg schedule.reg et enregistre-le sur ton Bureau
  • Fusionne le fichier schedule.reg comme indiqué dans cette procédure Fusionner un fichier .reg
  • Redémarre le PC et retente la création d'un point de restauration.
Pour le son :

Désinstalle complètement Spybot après avoir pris soin de retirer la vaccination.

@+

Re: Problème de son

Posté : 23 sept. 2010, 13:09
par unicoje
Bonjour,
J'ai fusionné la clé de registre téléchargée
Contrôlé * Journal d’événements Windows en Automatique mais pas démarré
* Planificateur de tâches en Automatique mais pas démarré
Essayé de démarrer ces 2 services n message me dit:Windows n'a pas pu démarrer le service Planificateur de tâches sur Ordinateur local.
Erreur 1068: Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.

Quand à Spybot je ne trouve plus aucunes trace en effectuant la recherche.
Je pense sérieusement à réinstaller vista.
à++

Re: Problème de son

Posté : 23 sept. 2010, 14:03
par chantal11
Bonjour,
unicoje a écrit :Quand à Spybot je ne trouve plus aucunes trace en effectuant la recherche.
Tu l'avais donc déjà désinstallé, alors ?

Démarre le service Collecteur d’événements de Windows et retente de démarrer Journal d’événements Windows et Planificateur de tâches
unicoje a écrit :Je pense sérieusement à réinstaller vista.
Hélas, on s'y dirige à petits pas :cry:

@+

Re: Problème de son

Posté : 23 sept. 2010, 19:05
par unicoje
Bonsoir,
Le même problème
Je ne peux pas démarrer le Collecteur d’événements de Windows. toujours la même erreur 1068
Bonne soirée

Re: Problème de son

Posté : 23 sept. 2010, 19:40
par chantal11
Bonjour,

J'ai l'impression qu'on tourne en rond :wink:

Toutes les mises à jour Windows Update sont installées ?
Si tu as une MaJ en attente, installe-la pour voir si le point de restauration automatique se crée.

Re-installe ZHPDiag et poste un nouveau rapport, s'il te plaît.

@+

Re: Problème de son

Posté : 23 sept. 2010, 20:34
par unicoje
Bonsoir,
Une mise à jour s'est installée mais toujours pas de point de restauration qui s'est créer.
Je te joint le rapport ZHPDiag:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... JnIh2m.txt

Bonne soirée

Re: Problème de son

Posté : 23 sept. 2010, 21:48
par chantal11
Bonsoir unicoje,

------------------------------------
:arrow: ZHPFix :
  • Ferme toutes les applications ouvertes
  • Double-clique sur ZHPFix, raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur H Image
  • Copie-colle les lignes ci-dessous dans la fenêtre

    Code : Tout sélectionner

    M2 - MFEP: prefs.js [J-Luc - owy3xzn3.J-Luc\toolbar@ask.com] [] LimeWire Toolbar 3.6.9.135 (.Ask.com.)
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = <local>
    O42 - Logiciel: Vuze_Remote Toolbar - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- Vuze_Remote Toolbar
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\Vuze_Remote]
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\bearsharemediabartb]
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\imeshmediabartb]
    [HKLM\Software\Vuze_Remote]
    O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\BearShare Applications
    O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\eMule
    O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Vuze_Remote
    O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\ProgramData\Azureus
    O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\ProgramData\eMule
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\eMuleAutoStart  [Key] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files\eMule\emule.exe
    O69 - SBI: prefs.js [J-Luc - owy3xzn3.J-Luc] user_pref("extensions.asktb.cbid", "OF");
    O69 - SBI: prefs.js [J-Luc - owy3xzn3.J-Luc] user_pref("extensions.asktb.dtid", "VIN007YYCH");
    O69 - SBI: prefs.js [J-Luc - owy3xzn3.J-Luc] user_pref("extensions.asktb.fresh-install", false);
    O69 - SBI: prefs.js [J-Luc - owy3xzn3.J-Luc] user_pref("extensions.asktb.l", "dis");
    O69 - SBI: prefs.js [J-Luc - owy3xzn3.J-Luc] user_pref("extensions.asktb.last-config-req", "1285196926029");
    O69 - SBI: prefs.js [J-Luc - owy3xzn3.J-Luc] user_pref("extensions.asktb.locale", "fr_EU");
    O69 - SBI: prefs.js [J-Luc - owy3xzn3.J-Luc] user_pref("extensions.asktb.o", "16050");
    O69 - SBI: prefs.js [J-Luc - owy3xzn3.J-Luc] user_pref("extensions.asktb.overlay-reloaded-using-restart", true);
    O69 - SBI: prefs.js [J-Luc - owy3xzn3.J-Luc] user_pref("extensions.asktb.qsrc", "2871");
    O69 - SBI: prefs.js [J-Luc - owy3xzn3.J-Luc] user_pref("extensions.asktb.r", "3");
    O69 - SBI: prefs.js [J-Luc - owy3xzn3.J-Luc] user_pref("extensions.asktb.to", "16105"); 
    • Tu cliques sur Tout sélectionner, puis clic-droit -> Copier
      Tu positionnes le curseur dans la zone blanche vide de ZHPFix, puis clic-droit -> Coller
  • Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier-coller, et seulement ces lignes sont listées dans la fenêtre
  • Clique sur Tous puis sur Nettoyer
  • Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé
  • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC
  • Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.
    Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sous C:\Program files\ZHPFix\ZHPFixReport.txt
@+

Re: Problème de son

Posté : 23 sept. 2010, 21:58
par unicoje
Bonsoir,
Voici le rapport demandé

Rapport de ZHPFix v1.12.3155 par Nicolas Coolman, Update du 21/09/2010
Fichier d'export Registre :
Run by J-Luc at 23.09.2010 21:56:52
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-p ... hpfix.html
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

========== Clé(s) du Registre ==========
HKCU\Software\AppDataLow\Software\Vuze_Remote => Clé absente
HKCU\Software\AppDataLow\Software\bearsharemediabartb => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\AppDataLow\Software\imeshmediabartb => Clé supprimée avec succès
HKLM\Software\Vuze_Remote => Clé absente
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\eMuleAutoStart [Key] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files\eMule\emule.exe => Clé supprimée avec succès

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = <local> => Donnée supprimée avec succès

========== Préférences navigateur ==========
/*user_pref("extensions.asktb.cbid", "OF");*/ => Valeur supprimée avec succès
/*user_pref("extensions.asktb.dtid", "VIN007YYCH");*/ => Valeur supprimée avec succès
/*user_pref("extensions.asktb.fresh-install", false);*/ => Valeur supprimée avec succès
/*user_pref("extensions.asktb.l", "dis");*/ => Valeur supprimée avec succès
/*user_pref("extensions.asktb.last-config-req", "1285196926029");*/ => Valeur supprimée avec succès
/*user_pref("extensions.asktb.locale", "fr_EU");*/ => Valeur supprimée avec succès
/*user_pref("extensions.asktb.o", "16050");*/ => Valeur supprimée avec succès
/*user_pref("extensions.asktb.overlay-reloaded-using-restart", true);*/ => Valeur supprimée avec succès
/*user_pref("extensions.asktb.qsrc", "2871");*/ => Valeur supprimée avec succès
/*user_pref("extensions.asktb.r", "3");*/ => Valeur supprimée avec succès
/*user_pref("extensions.asktb.to", "16105");*/ => Valeur supprimée avec succès

========== Dossier(s) ==========
C:\Documents and Settings\J-Luc\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\owy3xzn3.J-Luc\extensions\ => Fichier supprimé au reboot
C:\Program Files\BearShare Applications => Supprimé et mis en quarantaine
C:\Program Files\eMule => Supprimé et mis en quarantaine
C:\Program Files\Vuze_Remote => Dossier absent
C:\ProgramData\Azureus => Supprimé et mis en quarantaine
C:\ProgramData\eMule => Supprimé et mis en quarantaine

========== Fichier(s) ==========
c:\program files\emule\emule.exe () => Fichier absent

========== Logiciel(s) ==========
O42 - Logiciel: Vuze_Remote Toolbar - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- Vuze_Remote Toolbar => Logiciel déjà supprimé


========== Récapitulatif ==========
5 : Clé(s) du Registre
1 : Elément(s) de donnée du Registre
6 : Dossier(s)
1 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
11 : Préférences navigateur


End of the scan

Re: Problème de son

Posté : 24 sept. 2010, 00:14
par chantal11
Bonsoir,

Bien :D

Mais tout ça ne nous fait pas avancer pour le problème de la création d'un point de restauration.
Retente tout de même de démarrer les services concernés qu'on a évoqué précédemment.
Teste la création d'un point de restauration en mode sans échec (si c'est possible).
Tu as vérifié du côté de TuneUp que ce ne soit pas lui qui bloque ces services ?

Pour le problème du son, toujours pareil ?
Retente encore une fois de mettre le service Audio en Compte système local et dis-moi si au redémarrage, la connexion Internet s'est maintenue ?

@+

Re: Problème de son

Posté : 24 sept. 2010, 09:11
par unicoje
Bonjour chantal11
Désolé de t'apporter des réponses négatives :cry:
Même en mode sans échec impossible de démarrer les services, de créer un point de restauration.
Pour le problème de son toujours pareil.
En démarrant sans échec, j'ai essayé l'option "réparé votre ordinateur". J'ai tenté de faire une restauration, une fenêtre n'indique ceci:
"Votre ordinateur fonctionne dans un état de diagnostic limité, vous ne pourrez pas annuler la restauration."
Bonne journée

Re: Problème de son

Posté : 24 sept. 2010, 09:32
par chantal11
Bonjour,
unicoje a écrit :"Votre ordinateur fonctionne dans un état de diagnostic limité, vous ne pourrez pas annuler la restauration."
C'est normal, une restauration effectuée en mode sans échec ne peut être annulée, le système étant en effet en état de diagnostic limité.

Mais si tu as suivi mes instructions, tu as vidé les points de restauration, non ?
C'est au niveau de la création d'un nouveau point, que ça bloque !
Ça, et le son, avec ce service Audio qui refuse de démarrer en même temps que Windows.

On va faire un essai sans TuneUp.

Désinstalle TuneUp avec Revo Uninstaller en mode avancé pour bien tout enlever.

Puis tu redémarres le PC et tu procèdes à des tests au niveau du son et du point de restauration.

@+