Avec l'outil capture ->part plus directement[RESOLU]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Re: Avec l'outil capture : celle-ci ne part plus directement

Message par vistane »

lool , j'ai cela si je veux ouvrir ..............
que c'est compliqué :(

Image

* je ne peux pas envoyer un document par clic-droit -> Envoyer vers = il n'y a pas écrit -> Mail Recipient2
* ou : je n'ai rien compris ...... c'est pas impossible : ras le bol :mrgreen:
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour Vistane,

Que se passe-t-il si tu coches Sélectionner un programme dans la liste des programmes installés (de ta dernière image) et tu va chercher donc Windows Mail ?

Autre chose : est-ce que le problème est le même dans une toute nouvelle session Administrateur que tu crées spécifiquement pour le test ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Bonsoir chantal11,
Que se passe-t-il si tu coches Sélectionner un programme dans la liste des programmes installés (de ta dernière image) et tu va chercher donc Windows Mail ?
- j'ai : Adobe-Calendrier Windows-Galerie de photos - IE- Media Center - M.O.Picture Manager - Paint - Wordpad - Bloc note - Galerie de photos ( encore ) - HP Quick Play - M.O.Document Imaging
M.O.Word - VLC Media Player
Autre chose : est-ce que le problème est le même dans une toute nouvelle session Administrateur que tu crées spécifiquement pour le test ?
- Je ne sais pas faire :(

Je te remercie
vistane :coucou:
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Quand tu cliques sur Sélectionner un programme dans la liste des programmes installés, tu n'as pas un bouton Parcourir pour aller chercher Windows Mail ?

Pour créer une nouvelle session :
Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateur -> Gérer un autre compte -> Créer un nouveau compte -> tu lui attribues le nom de ton choix (différent de ta session habituelle) et tu sélectionnes administrateur -> puis tu valides par "Créer".

On va prendre un exemple concret :
On va dire que ta session habituelle s'appelle Vistane
La nouvelle session que tu crées s'appelle Normandie

Une fois le compte Normandie créé, tu refermes la session Vistane et tu te loggues en tant que Normandie.
Comme c'est une nouvelle session, le Bureau va se préparer.
Dans cette nouvelle session Normandie, tu fais un essai avec l'outil capture et l'option Envoyer vers
Tu fais aussi l'essai d'un document texte que tu crées sur le Bureau et tu testes Envoyer vers

@+
Image
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

OK chantal11 !

***Zut : je viens de voir que l'enveloppe sur le bureau s'est transformée en PDF = j'ai dû appuyer sans faire attention .
On va dire que ta session habituelle s'appelle Vistane
La nouvelle session que tu crées s'appelle Normandie
Une fois le compte Normandie créé, tu refermes la session Vistane et tu te loggues en tant que Normandie.
:arrow: mais je vais perdre ma session habituelle et je vais encore ramer pour remettre le tout :?:

C'est que je ne suis pas sûre de moi ............
Merci de tes conseils

vistane :D
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Non, ne t'inquiète pas Vistane, ta session habituelle sera toujours là.
Elle ne va pas disparaître :wink:

@+
Image
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Re !

1 - regarde : je n'ai plus " destinataire " comme avant ; mais le PDF ----> comment je fais pour changer cela ?
Je ne peux certainement rien faire tant que ma maladresse a dû me faire appuyer sur PDF ?
Image

2 - Désolée :( comment je referme ma session habituelle ?

3 - Quand tu dis " le bureau va se préparer " : tu vois ça à quoi ?!

Merci :( :(
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Image

ça devient le bazar total ............

- le PDF à la place de destinataire

- quand je valide , je récupère un Bloc-note , ya pas de message d'alerte ........... et plus de fichier Mail Recipient2
- je ne peux plus envoyer vers : il n'y a plus destinataire

Image

chantal11 : SOS :? :(
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,
vistane a écrit :1 - regarde : je n'ai plus " destinataire " comme avant ; mais le PDF ----> comment je fais pour changer cela ?
Fais une restauration système à une date antérieure, donc un point avant ton erreur de manipulation avec PDF.
  • Dans Démarrer -> Rechercher -> taper
    système
    Cliquer sur le programme Système.
    Sur le volet de gauche, cliquer sur Protection du système.

Vérifier que le disque C est bien coché, dans la fenêtre des disques disponibles.
    Cliquer sur «Restauration du Système».

Image

Par défaut, Windows propose une restauration recommandée faite automatiquement avant l’installation d’un logiciel ou de mises à jour, ou suite à un point de contrôle planifié.
    Sélectionner l’option « Choisir un autre point de restauration », puis cliquer sur Suivant.

Image

La liste des points de restauration s’affiche et on peut aussi remonter à plus de 5 jours en cochant la case « Afficher les points de restauration de plus de 5 jours ».

Image

Sélectionner le point de restauration voulu et cliquer sur suivant, la restauration s’opère.
    Après redémarrage, le système sera tel qu’il était avant l'apparition du problème.
    Tes dossiers personnels ne seront pas touchés par cette restauration et tu ne perdras aucune donnée personnelle.
vistane a écrit :2 - Désolée :( comment je referme ma session habituelle ?
Dans Démarrer -> tu déroules la flèche à côté de bouton Arrêter -> Fermer la session
vistane a écrit :3 - Quand tu dis " le bureau va se préparer " : tu vois ça à quoi ?!
C'est marqué sur l'écran :D

@+
Image
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

chantal11 bonsoir et merci !

1 - J'ai fait la restauration système : grâce à tes schémas , facile !

2 - j'ai fait les tests que tu m'as demandé avec Normandie , en autre session = les résultats sont les mêmes !

:( :( :?: :?: vistane

3 -Il y a toujours ça qui n'a pas fait comme tu as dit ---> mais c'est peut-être " dépassé " :?
Le dossier SendTo étant sélectionné, dans le volet d'exploration de droite, tu fais un clic-droit, puis Nouveau, puis Document Texte qui va s'intitulé donc
Nouveau Document Texte.txt
D'un clic-droit, tu le renommes en
Mail Recipient2.MAPIMail
Tu valides par Entrée, et tu réponds oui au message d'alerte
Tu vas voir apparaître un fichier
Mail Recipient2
Tu essayes d'envoyer un document par clic-droit -> Envoyer vers -> Mail Recipient2
4 - et ça qui " rate "
* je ne peux pas envoyer un document par clic-droit -> Envoyer vers = il n'y a pas écrit -> Mail Recipient2
...................... d'un clic droit : j'ai renommé Mail Recipient2.MAPIMail à l'icône "Bloc-note"
En validant par Entrée : j'ai eu un "Bloc-note" nommé comme je venais d'écrire !
Pas de message d'alerte et rien après .
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Peux-tu me faire une capture du contenu de ton dossier
Ton_Nom_Utilisateur -> AppData -> Roaming -> Microsoft -> Windows -> SendTo

Autre image à me poster :
  • Tu vas dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut\Définir les associations
    En bas de page, tu as la rubrique Protocoles
    Tu fais une capture du contenu de Protocoles
@+
Image
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Peux-tu me faire une capture du contenu de ton dossier
Ton_Nom_Utilisateur -> AppData -> Roaming -> Microsoft -> Windows -> SendTo

Autre image à me poster :
  • Tu vas dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut\Définir les associations
    En bas de page, tu as la rubrique Protocoles
    Tu fais une capture du contenu de Protocoles
@+
Bonjour chantal11 ,
1 - déjà : tout est souligné partout ( panneau de config' - bureau - etc ..... ) ????!!!

2 - après nom d'utilisateur : je n'avais plus AppData comme les autres fois : je l'ai récupéré tout seul en faisant recherché , en bas

3 - Image

4 - si je passe par panneau de configuration : il y a Java sur la même ligne

Si je clique sur panneau : java s'ouvre ( et ce X fois )= regarde
Image

5 -Image

6- j'ai trouvé ça : ??
Image

Je n'arrive pas à faire exactement ce que tu demandes
Je vais être absente ce WE : mais samedi soir , il est bien possible -si le Wi-Fi fonctionne où je suis -que je puisse aller plus loin selon tes conseils !
Je ne te cache pas que pour une profane : je ne comprends pas que tous ces trucs "bougent " ainsi !
Il y a encore ce soir .......;si tu passes

Je te remercie
vistane :evil:
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

chantal11 ,
je t'ajoute ça ....... on ne sait jamais .

Image

et ça :

Image

je te remercie ........... @+
vistane :( and :D
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Donc tout cela m'a l'air bon !

Quand tu fais un clic-droit sur le Bureau, puis Nouveau -> Document Texte
Puis clic-droit sur Document texte -> Envoyer vers
Tu as bien Destinataire qui est dans la liste ?
Si oui, en cliquant sur Destinataire, que se passe-t-il ?

@+
Image
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Chantal11 Bonjour !

Plus rien ne part de nulle part !

* ni de Outil Capture
* ni de Documents ou Galerie de photos Windows [ en direct / clic droit /ou par "courrier électronique" sur la barre du haut ]
* ni document texte sur le bureau
* plus de possibilité "d'envoyer la page par courrier électronique" ou "envoyer le lien par courrier électronique "

- je peux envoyer un mail par Windows Mails et par Yahoo et Gmail : c'est déjà un exploit ! :wink:

Bref : mon ordi est fichu :( :evil: ................... ou c'est moi :?

Je suis découragée +++
Je te remercie
@+
vistane
Verrouillé