Microprocesseur dans la moyenne [Résolu][Delestage]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

jipé a écrit :Surtout pas de "marque", car depuis l'avènement des premiers PC IBM, il valait mieux passer par des clones, seule façon de s'affranchir de repasser par la "marque" au niveau de la maintenance.
A cette époque je suis d'accord, n'ayant eu ques des PC en pièces détachées aussi pour avoir moins de coût du coté marque. Mais je vois le prix de ta configuration à l'heure actuelle, et puis les PCs comme les Packard Bell, tu peux voir dedans c'est comme de l'assembleur, il n'y a plus d'obligation d'acheter du matériel de la marque pour rajouter dessus maintenant.
(je pense en effet au PS2 d'IBM ou fallait acheter de la mémoire IBM ...)
jipé a écrit :Mais à cette époque, tu ne devais pas être né :)
Euh ... j'ai eu un Apple IIc en 1983 et un PC 286 12MHz (oui ca fait sourire) avec 1Mo de RAM et une carte graphique de 256 Ko en ... 1985. Donc je pense que je connais cette époque aussi ... :P

En tout cas, même si les prix des pièces détachées sont correctes, je le trouve cher pour un PC de bureau alors que pour le même prix, tu aurais eu un AMD double coeur.

Bon tu n'aimes pas le double coeur, mais je pense que tu dois comprendre que les doubles coeurs existent depuis pas mal de temps maintenant, et que le Monsieur et Madame tout le monde ont pour la plus part changé leur PC où on fait le grand pas depuis que justement les doubles coeurs sont là car le prix des PCs à baissé considérablement aujourd'hui (rappelle toi le prix d'un bon PC il y a 10 ans même chez un assembleurs et regarde maintenant ...).

C'était ma petite pensée du soir ... :)
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
jipé
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Vista Édition Familiale Premium
Processeur Intel Celeron 420 1,60 GHz
Mémoire vive 2 Go
Système d'exploitation 32 bits
SP1

Message par jipé »

Bonjour,
[...] (rappelle toi le prix d'un bon PC il y a 10 ans même chez un assembleurs et regarde maintenant ...). [...]
Oui, là tu as absolument raison, je me souviens de mon (vrai) premier PC, à l'époque cela vallait presque le prix d'une petite voiture.

Si seulement tu habitais à côté d'ici... je te remercierais d'aller dire à "mon" assembleur" ce que tu penses de ses pratiques :lol:

Mais pas très aimable dans la boîte, question sourire, ils ne savent pas ce que c'est ; la prochaine fois j'espère tomber sur un meilleur canasson.
Euh ... j'ai eu un Apple IIc en 1983 et un PC 286 12MHz (oui ca fait sourire) avec 1Mo de RAM et une carte graphique de 256 Ko en ... 1985. Donc je pense que je connais cette époque aussi ... Razz
Sorry, je pensais que tu étais un p'tit jeune :P

Perso, j'ai connu les premiers PC's avec... et c'est une extraordinaire puissance :lol: 100 pas de lignes de programme et c'est tout, et encore fallait écrire en assembleur !
Verrouillé