CAPI2 [RESOLU]
-
- Débutant
- Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium
Re: CAPI2
Un grand merci pour ces renseignements, je n'emploierai plus QuickClean. Merci pour la recherche faite à ce sujet; j'ai posé la même question à McAfee et je te donne leur réponse:
Cher/e Monsieur/Madame,
Vous pouvez bien sur utiliser la fonction Quick clean mais vous devez faire attention quels fichiers vous supprimer.
Cordialement,
Iva Bagrianova
-----Original Message-----
From: xxxxxxx (xxxxxxxxx@bluewin.ch)
Sent: Aug 11, 2010 7:52:57 AM
Subject: numero de reference : 533768459
Bonjour,
Mon numéro de référence est le suivant: 533768459
Je vous remercie de la réponse que vous m'avez fournie.
Je me sers régulièrement de QuickClean de McAffe, votre produit, livré avec
la machine. Faut-il ne plus employer ce logiciel, pourtant intégré à Windows
Vista lors de l'achat. (Acer Aspire) ?
Que faire ?
Merci de me répondre.
Edit modération : adresse mail masquée
Cher/e Monsieur/Madame,
Vous pouvez bien sur utiliser la fonction Quick clean mais vous devez faire attention quels fichiers vous supprimer.
Cordialement,
Iva Bagrianova
-----Original Message-----
From: xxxxxxx (xxxxxxxxx@bluewin.ch)
Sent: Aug 11, 2010 7:52:57 AM
Subject: numero de reference : 533768459
Bonjour,
Mon numéro de référence est le suivant: 533768459
Je vous remercie de la réponse que vous m'avez fournie.
Je me sers régulièrement de QuickClean de McAffe, votre produit, livré avec
la machine. Faut-il ne plus employer ce logiciel, pourtant intégré à Windows
Vista lors de l'achat. (Acer Aspire) ?
Que faire ?
Merci de me répondre.
Edit modération : adresse mail masquée
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Bonjour.
Excusez l'incruste, mais depuis quelques jours j'avais aussi cette erreur CAPI2 mais avec l'ID 4107.
Dans l'observateur d'évènements dans la fenêtre d'explications de l'erreur il y a un lien qui dirige vers un
fichier CAB a télécharger, ensuite a extraire, et a installer.
Ce fichier a visiblement réglé le problème car je n'ai plus d'erreur dans l'observateur.
As tu tenté l'instal de ce fichier ???
@+
Excusez l'incruste, mais depuis quelques jours j'avais aussi cette erreur CAPI2 mais avec l'ID 4107.
Dans l'observateur d'évènements dans la fenêtre d'explications de l'erreur il y a un lien qui dirige vers un
fichier CAB a télécharger, ensuite a extraire, et a installer.
Ce fichier a visiblement réglé le problème car je n'ai plus d'erreur dans l'observateur.
As tu tenté l'instal de ce fichier ???
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
J'avais aussi cette erreur CAPI2 avec l'ID 4107 début juillet, puis elle a disparu à partir du 16 juillet, sans que je ne fasse rien
@+
J'avais aussi cette erreur CAPI2 avec l'ID 4107 début juillet, puis elle a disparu à partir du 16 juillet, sans que je ne fasse rien

@+
-
- Débutant
Windows Vista premium
Rebonjour,
J'ai l'ID 11 que je donne ci dessous:
Nom du journal :Application
Source : Microsoft-Windows-CAPI2
Date : 12.08.2010 14:29:07
ID de l'événement :11
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC-de-Jean-Dani
Description :
Échec de l'extraction de la liste racine tierce partie depuis le fichier CAB de mise à jour automatique à : <http://www.download.windowsupdate.com/m ... ootstl.cab> avec l'erreur : Un certificat requis n'est pas dans sa période de validité selon la vérification par rapport à l'horloge système en cours ou le tampon daté dans le fichier signé.
.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-CAPI2" Guid="{5bbca4a8-b209-48dc-a8c7-b23d3e5216fb}" EventSourceName="Microsoft-Windows-CAPI2" />
<EventID Qualifiers="49154">11</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2010-08-12T12:29:07.000Z" />
<EventRecordID>91864</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
<Channel>Application</Channel>
<Computer>PC-de-Jean-Dani</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>http://www.download.windowsupdate.com/m ... .cab</Data>
<Data>Un certificat requis n'est pas dans sa période de validité selon la vérification par rapport à l'horloge système en cours ou le tampon daté dans le fichier signé.
</Data>
</EventData>
</Event>
Peut-être pourrez-vous me dire comment faire pour que ce certificat soit valable.
D'avance merci
Cordialement Jean-Da
J'ai l'ID 11 que je donne ci dessous:
Nom du journal :Application
Source : Microsoft-Windows-CAPI2
Date : 12.08.2010 14:29:07
ID de l'événement :11
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC-de-Jean-Dani
Description :
Échec de l'extraction de la liste racine tierce partie depuis le fichier CAB de mise à jour automatique à : <http://www.download.windowsupdate.com/m ... ootstl.cab> avec l'erreur : Un certificat requis n'est pas dans sa période de validité selon la vérification par rapport à l'horloge système en cours ou le tampon daté dans le fichier signé.
.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-CAPI2" Guid="{5bbca4a8-b209-48dc-a8c7-b23d3e5216fb}" EventSourceName="Microsoft-Windows-CAPI2" />
<EventID Qualifiers="49154">11</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2010-08-12T12:29:07.000Z" />
<EventRecordID>91864</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
<Channel>Application</Channel>
<Computer>PC-de-Jean-Dani</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>http://www.download.windowsupdate.com/m ... .cab</Data>
<Data>Un certificat requis n'est pas dans sa période de validité selon la vérification par rapport à l'horloge système en cours ou le tampon daté dans le fichier signé.
</Data>
</EventData>
</Event>
Peut-être pourrez-vous me dire comment faire pour que ce certificat soit valable.
D'avance merci
Cordialement Jean-Da
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Comme te l'a signalé Syntax error, tu as un fichier cab à télécharger
http://www.download.windowsupdate.com/m ... ootstl.cab
C'est notifié dans ton message d'erreur.
Tu l'as tenté ?
@+
Comme te l'a signalé Syntax error, tu as un fichier cab à télécharger
http://www.download.windowsupdate.com/m ... ootstl.cab
C'est notifié dans ton message d'erreur.
Tu l'as tenté ?
@+
-
- Débutant
Windows Vista premium
Bien sûr que je l'ai fait et j'obtiens la réponse suivante:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... DaWFfz.jpg
Visiblement ce certificat n'est pas valide !!
Merci pour tout ce qui a été entrepris.
Cordialement, Jean-Da
Visiblement ce certificat n'est pas valide !!
Merci pour tout ce qui a été entrepris.
Cordialement, Jean-Da
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Tu devrais le retenter, le certificat a peut-être été réactualisé.
Tu télécharges le fichier cab depuis le lien indiqué dans l'erreur CAPI2 la plus récente dans l'Observateur d'évènements.
@+
Tu devrais le retenter, le certificat a peut-être été réactualisé.
Tu télécharges le fichier cab depuis le lien indiqué dans l'erreur CAPI2 la plus récente dans l'Observateur d'évènements.
@+
-
- Débutant
Windows Vista premium
Merci pour cette proposition, mais je l'ai déjà répétée plusieurs fois.
C'est désespérant!
Bref, l'ordi tourne très bien avec cette erreur, l'indice de fiabilité est à 10/10 depuis longtemps.
Je crois que je ne vais pas m'en faire davantage.
Cordialement et merci, Jean-Da
C'est désespérant!
Bref, l'ordi tourne très bien avec cette erreur, l'indice de fiabilité est à 10/10 depuis longtemps.
Je crois que je ne vais pas m'en faire davantage.
Cordialement et merci, Jean-Da
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Oui, c'est le mieux.
Comme je te l'ai expliqué plus haut, chez moi, l'erreur a disparu comme elle était venue
@+
Oui, c'est le mieux.
Comme je te l'ai expliqué plus haut, chez moi, l'erreur a disparu comme elle était venue

@+
-
- Débutant
Windows Vista premium
Bonjour,
Cette erreur CAPI2 me travaille quand même, comme je l'ai dit plus haut, j'ai bien employé la procédure de téléchargement:
<http://www.download.windowsupdate.com/m ... ootstl.cab>
avec pour réponse en extrayant le fichier authrootstl.cab : Un certificat requis n'est pas dans sa période de validité selon la vérification par rapport à l'horloge système en cours ou le tampon daté dans le fichier signé.
Vous pouvez prendre connaissance du résultat final sur le site:
Bien sûr, la machine tourne normalement, quoique un peu lente! Mais jusqu'à quand?
Comment faire pour pour que ce certificat soit à la bonne date.
Merci de me renseigner à ce sujet.
Cordialement Jean-Da
Cette erreur CAPI2 me travaille quand même, comme je l'ai dit plus haut, j'ai bien employé la procédure de téléchargement:
avec pour réponse en extrayant le fichier authrootstl.cab : Un certificat requis n'est pas dans sa période de validité selon la vérification par rapport à l'horloge système en cours ou le tampon daté dans le fichier signé.
Bien sûr, la machine tourne normalement, quoique un peu lente! Mais jusqu'à quand?
Cordialement Jean-Da
-
- Débutant
Windows Vista premium
Bonjour,
Cette erreur CAPI2 continue à me travailler, comme je l'ai dit plus haut, j'ai bien employé la procédure de téléchargement:
D'autre part j'ai lu avec attention les 27 pages "Résolution des problèmes PKI sous vidows Vista" Alors là, mes connaissances sont trop rudimentaires pour comprendre ce chinois!!
Cordialement Jean-Da
Cette erreur CAPI2 continue à me travailler, comme je l'ai dit plus haut, j'ai bien employé la procédure de téléchargement:
D'autre part j'ai lu avec attention les 27 pages "Résolution des problèmes PKI sous vidows Vista" Alors là, mes connaissances sont trop rudimentaires pour comprendre ce chinois!!
Cordialement Jean-Da
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Bonjour.
Si je peux me permettre,je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose Jean-Da.
Et quand on lit ce qu'écrit Microsoft au sujet de cet erreur CAPI2 ID11,ça a certainement
un rapport avec Mc Afee.
Si je peux me permettre,je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose Jean-Da.
Et quand on lit ce qu'écrit Microsoft au sujet de cet erreur CAPI2 ID11,ça a certainement
un rapport avec Mc Afee.
@+En outre, vous pouvez recevoir le message d'erreur chaque fois que vous redémarrez votre ordinateur.
Cause 1
Ce problème peut être dû est en conflit avec la sécurité antivirus et autres programmes. Cette message d'erreur peut se produire chaque fois que l'ordinateur est démarré. Pour contourner ce problème, reportez-vous à la Method 1 dans la section «Contournement». Un ou plusieurs des événements consignés peuvent indiquer le programme qui pose le message d'erreur. Les programmes pare-feu et antivirus suivants sont connus pour provoquer ce message d'erreur :
* McAfee
* Vsmon.exe
* MOYENNE
* TrendMicro
* Zone Alarm
* Autres produits antivirus et de sécurité
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
- Débutant
Windows Vista premium
Bonjour,
Je pense que tu as raison; je m'en fais pour pas grand chose; j'ai également lu la corrélation qu'il peut y avoir entre McAfee et ce CAPI2.
Encore merci de d'avoir pris ce problème avec autant de sérieux.
Très cordialement. Jean-Da
Je pense que tu as raison; je m'en fais pour pas grand chose; j'ai également lu la corrélation qu'il peut y avoir entre McAfee et ce CAPI2.
Encore merci de d'avoir pris ce problème avec autant de sérieux.
Très cordialement. Jean-Da
-
- Débutant
Windows Vista premium
Bonjour,
Pour en finir avec ce CAPI2 voilà ce que j'ai pu observer:
Si je mets en marche l'ordi, puis le modem wifi (après chargement de Vista), il ne se passe rien, donc pas d'erreur! Si je fais le contraire, mettre en marche le modem Wifi puis l'ordi avec Vista, alors là l'erreur CAPI2 se produit.
Comme tu le pensais justement le problème est lié à McAfee et au Wifi...mais ça fonctionne.
Merci de me dire ce que je dois faire pour signaler au forum que le problème est résolu.
Cordialement et bonne journée.
Jean-Da
Pour en finir avec ce CAPI2 voilà ce que j'ai pu observer:
Si je mets en marche l'ordi, puis le modem wifi (après chargement de Vista), il ne se passe rien, donc pas d'erreur! Si je fais le contraire, mettre en marche le modem Wifi puis l'ordi avec Vista, alors là l'erreur CAPI2 se produit.
Comme tu le pensais justement le problème est lié à McAfee et au Wifi...mais ça fonctionne.
Merci de me dire ce que je dois faire pour signaler au forum que le problème est résolu.
Cordialement et bonne journée.
Jean-Da
-
- Support
Bonjour.
Content que tu aies pu trouver l'origine de ce message d'erreur.
Les OS ont parfois des réactions bizarres.Par exemple sur mon PC que ce soit
sur Win7 ou Vista,j'ai coupé au démarrage les services du logiciel HP (solution center)
pour l'imprimante.Et bien dans Vista j'ai un message d'erreur relatif a ce service que je
n'ai pas dans Win7.
Pour passer en [RÉSOLU] tu édites ton 1er message et tu mets [RÉSOLU] a la
suite du titre.
Et merci pour le retour d'info qui servira a d'autres .
@
Content que tu aies pu trouver l'origine de ce message d'erreur.
Les OS ont parfois des réactions bizarres.Par exemple sur mon PC que ce soit
sur Win7 ou Vista,j'ai coupé au démarrage les services du logiciel HP (solution center)
pour l'imprimante.Et bien dans Vista j'ai un message d'erreur relatif a ce service que je
n'ai pas dans Win7.

Pour passer en [RÉSOLU] tu édites ton 1er message et tu mets [RÉSOLU] a la
suite du titre.
Et merci pour le retour d'info qui servira a d'autres .
@
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™