Avec l'outil capture ->part plus directement[RESOLU]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Avec l'outil capture : celle-ci ne part plus directement

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Bon, un seul problème à la fois ... on verra plus tard pour l'hébergeur. Tu n'auras qu'à poster une nouvelle demande plus spécifique.

J'ai bien reçu tes images (pour info, sache que tes photos font en moyenne 5 Mo et je pense que c'est pour ça que c'est très long avec l'hébergeur).
Donc tu ouvres l'outil capture, tu sélectionnes ce que tu veux capturer puis tu tentes de l'envoyer en pièce jointe et là tu obtiens le message "Vérifier qu'un programme de messagerie est installé ..."

Et sur CE PC, tu utilises Windows Mail, c'est bien ça ?
Pourrais-tu poster dans ta prochaine réponse une impression écran de ton ou tes comptes dans le Windows Mail de ce PC, celui avec lequel tu ne réussis pas l'envoi de la capture ?
Tu ouvres WM, tu vas dans Outils / Comptes, et tu dois obtenir une fenêtre telle que celle-ci :

Image

A+
lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Bonsoir lool !

Oui : c'est un PC Vista avec Windows Mails .

Voilà :

Image

@+
vistane
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Bon, on va faire un autre essai :

1/ tu ouvres le bloc note (menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires => Bloc-notes).
2/ tu écris n'importe quoi, essai par exemple.
3/ tu l'enregistres sur le bureau sous le nom de toto.
4/ sur le bureau, tu te positionnes sur le fichier "toto.txt", tu cliques droit tu choisis "Envoyer vers" puis "Destinataire"
Normalement devrait s'ouvrir une fenêtre d'envoi d'un message Windows Mail ...

Est-ce le cas ?

lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Voilà : j'ai fait exactement ce que tu as dit , et à " envoyer vers " ; puis " destinataire " = rien ne s'ouvre !

Je me suis envoyée sur le Tosh : le "toto.txt" en le prenant par le trombone de " boite de réception " , "créer un message " = et il est arrivé

Ben :?:

C'est une histoire de fou !?

vistane
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
lool_lauris
Support
Support

Excuse moi, mais je ne comprends pas trop bien :

Dans la 1ère manip que tu décris, tu dis que rien ne se passe puis ensuite tu dis que tu as pris le fichier dans boite la boite de réception ???
C'est donc qu'il s'est retrouvé dans Windows Mail ???

Je ne comprends pas !

lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

lool : je te renote les 3 possibilités d'envoyer le "toto.txt" du Bloc-note

** en faisant comme cela : en créant un message , en allant chercher le "toto.txt" avec le trombone = ça part .
Image
Image
Image
** en faisant ce que tu notais plus haut " bon , on va faire un autre essai " = ça ne part pas
Image
Image
** j'ai envoyé le "toto" dans "documents" - En voulant le faire partir directement par " courrier électronique " = ça ne part pas
Image

Sur les 2 autres PC [ un autre HP + le Toshiba ] = toutes les fonctions sont possibles , sans aucun souci .
Avant le prêt à un ami de ce PC : aucun problème pour ces fonctions ( il dit avoir réparé le Wi-Fi ? , installé Office 2003 complet / j'ai ôté Outlook et Pp / installé VLC Media Player ..... )

Et c'est curieux , parce que si "quelque chose bloquait " --> les 4 fonctions d'envoi ( la n° 4 avec l'envoi par l'utilisation de "l'outil capture" qui ne fonctionne plus ) ----------------> rien ne partirait !
Il n'y a qu'en allant chercher l'image , ou le document avec la "création d'un nouveau message" que image ou document parte ??????
Je cale : j'attends si tu as une idée ?

En plus , ce n'est pas logique que seule une fonction "marche " ?

Merci à toi
@+
Vistane
lool_lauris
Support
Support

En fait, ce que j'essaie de voir, c'est de savoir si la fonction "Envoyer vers" dans Windows fonctionne ... aussi bien avec l'outil capture que via l'explorateur Windows.
Apparemment aucune des 2 ne fonctionne.

Je ne doute pas que la fonction Envoyer dans WM fonctionne, d'ailleurs c'est le cas, ça marche.

Tu vas vérifier une valeur de clé dans la base de registre.
Je t'ai indiqué le chemin dans l'image ci dessous.
Pour ouvrir la base de registre, menu Démarrer / Exécuter => taper regedit
Il n'y a rien à craindre tant que tu ne fais que de la visualisation.

Par rapport à l'image ci-dessous, dis-moi si tu as la même chose :

Image

Bye,
lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

lool : j'ai ré-ouvert le HP ........ par curiosité ( j'en ai :evil: )

* J'ai comme toi pour la gauche
* J'ai exactement pareil à droite !

:jesors:

C'est dingue ! Je reviens demain ............
Grand merci !
vistane :coucou:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour Vistane, Bonjour Lool,

@ vistane :

Tu affiches les fichiers et dossiers cachés :
Dans Options des dossiers -> onglet Affichage ->
  • cocher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Cliquer sur Appliquer
Puis tu te rends dans le dossier :
Ton_Nom_Utilisateur -> AppData -> Roaming -> Microsoft -> Windows -> SendTo

As-tu bien Destinataire dans SendTo ?

Image

Puis en faisant un clic-droit sur Destinataire, puis Propriétés, as-tu bien ceci ?

Image

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Bonsoir chantal11 ,

* oui : j'ai Destinataire dans SenTo

* et sur Propriétés : vois dessous [ j'ai \Wind au bout de Microsoft que tu n'as pas ? ]

Image

J'ai décoché la case "afficher les fichiers et dossiers cachés"

Merci
Vistane :D
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir vistane,

Essaye cette procédure :

Dans Options des dossiers -> onglet Affichage -> tu décoches la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu -> Appliquer

Tu retournes dans le dossier :

Ton_Nom_Utilisateur -> AppData -> Roaming -> Microsoft -> Windows -> SendTo

Le dossier SendTo étant sélectionné, dans le volet d'exploration de droite, tu fais un clic-droit, puis Nouveau, puis Document Texte qui va s'intitulé donc
Nouveau Document Texte.txt

D'un clic-droit, tu le renommes en
Mail Recipient2.MAPIMail

Tu valides par Entrée, et tu réponds oui au message d'alerte
Tu vas voir apparaître un fichier
Mail Recipient2

Image

Tu essayes d'envoyer un document par clic-droit -> Envoyer vers -> Mail Recipient2

Est-ce que Windows Mail s'ouvre ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

chantal11 ,

Là , tu me demandes d'aller dans "la case Masquer..." = et je m'arrête à mon prénom : pas de AppData :!:

Tout à l'heure , tu me demandais "de cocher la case afficher .....etc ..." et là j'allais jusqu'à SenTo

:arrow: tu es certaine que je doive faire le 1 - ?

@+ vistane

1 -
Dans Options des dossiers -> onglet Affichage -> tu décoches la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu -> Appliquer
2 -
Dans Options des dossiers -> onglet Affichage ->
•cocher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Cliquer sur Appliquer
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Chantal11 ,

1 - J'ai quand même essayé avec copier la case " Afficher les fichiers et les dossiers cachés " et pas "décoché la case Masquer les extentions des fichiers dont le type est connu"

-----------------> d'un clic droit : j'ai renommé Mail Recipient2.MAPIMail à l'icône "Bloc-note"
En validant par Entrée : j'ai eu un "Bloc-note" nommé comme je venais d'écrire !

Pas de message d'alerte et rien après .

2 - S'il faut faire avec décocher la case "Masquer .......... " : je stoppe au prénom .

Je vais essayer sur le Tosh pour " voir "

@+
-------------------------------------------------------------------------------
Sur le Toshiba : c'est pareil si je fais la seconde procédure avec "décocher la case Masquer ..................... "
C'est avec " Afficher les fichiers et dossiers cachés " que ça va jusqu'à SenTo etc ..................
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir Vistane,

Ce que t'as donné Chantal, est une voie en doublon de "Envoyé vers" & "Destinataire", juste pour voir si tu réussis à ouvrir automatiquement Windows Mail par ce biais.

Relis bien sa procédure et suis la à la lettre.
Auparavant, pour être sûr de tout visualiser, va dans :
menu Démarrer / Panneau de configuration / Options des dossiers => vérifie que ce soit coché et décoché comme dans l'image ci-dessous :

Image

A+
lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Bonsoir lool_lauris ,

J'ai ouvert et fermé dans Options des Dossiers .

Je te mets ce que j'obtiens:
* si ce n'est qu'en validant par Entrée j'ai l'image 2 , pas de message d'alerte ??
* je découvre sur mon bureau une icône enveloppe avec Mail Recipient2 = ce qui devrait s'installer avec SenTo :shock:
* comment puis-je envoyer un document avec ce fichier sur le bureau ??
Merci
vistane

1 - Image

2 - Image
Verrouillé