cbs.log

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Jean-Da
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium

Re: cbs.log

Message par Jean-Da »

Bonjour thié,
Sur ton conseil, je suis allé faire un tour sur le fil du forum.
J'ai alors téléchargé FixIt de Microsoft et demandé une analyse du lecteur Windows Media je te livre la réponse ci-dessous:

http://cjoint.com/?BADkiNURS3O

Je n'ai rien entrepris pour l'instant, j'ai un peu peur de mettre la "pagaille" dans l'ordi, même s'il s'agit d'une proposition de Microsoft.
Quelqu'un a-t-il déjà employé ce FixIt pour le LWM

Si je fais un point de restauration avant d'appliquer FixIT, suis-je sûr de tout récupérer (fichiers système et registre) en cas d'échec.

Merci de se pencher sur ce problème qui n'a 'as l'air simple.

Cordialement Jean-Da
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Message par thié »

Salut Jean-Da

Tu pourrais ne cocher que réinitialiser l'enregistrement de jscript.dll et vbscript.dll d'abord et voir si cela change quelque chose.

Et aussi faire ce que Dupneu conseillait ailleurs: "Menu démarrer,en bas tu tapes ex,tu ouvres la fenétre éxécuter et a l'intérieur tu mets %LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player (utilise le copier coller) puis OK, ensuite tu supprimes les fichiers qui portent le nom de bibiliothéque avec le logo en note de musique puis tu redémarres le PC."

Comme tu as fait un point de restauration il devrait ne pas y avoir de problèmes pour revenir en arrière.

Par contre je n'ai jamais utilisé le Fix it de Microsoft....
thié

Tu ne m'as pas dit au sujet de:As-tu vérifié les tâches en arrière-plan lorsque tu démarres ta session ?
Cela se passe-t-il quand tu es en cours de session (tu as encore 1 minutes d'attente avant que le lecteur soit opérationnel) ?
Jean-Da
Débutant
Débutant
Windows Vista premium

Message par Jean-Da »

Bonjour thié
Il ne se passe rien tant que je n'ai pas fait appel à LWP lors d'une session. Et une seule fois. Après tout est reglo pendant la session.
Merci et au prochain entretien.
Jean-Da
thié
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par thié »

Que donnerait de mettre WMP au démarrage,en même temps que Windows ?
Tu gagnerais cette minute....

de l'Aide de Vista:"Exécuter un programme automatiquement au démarrage de Windows

Si vous ouvrez toujours les mêmes programmes après le démarrage de votre ordinateur, tels qu’un navigateur Web ou un programme de messagerie, vous souhaiteriez peut-être les ouvrir automatiquement au démarrage de Windows. Les programmes ou les raccourcis placés dans le dossier Démarrage s’exécuteront à chaque fois que Windows démarre.

Cliquez sur le bouton Démarrer , cliquez sur Tous les programmes, cliquez avec le bouton droit sur le dossier Démarrage, puis cliquez sur Ouvrir.

Ouvrez l’emplacement qui contient l’élément vers lequel vous souhaitez créer un raccourci.

Cliquez avec le bouton droit sur l’élément, puis cliquez sur Créer un raccourci. Le nouveau raccourci s’affiche au même emplacement que l’élément d’origine.

Faites glisser le raccourci dans le dossier Démarrage.

Au prochain démarrage de Windows, ce programme s’exécutera automatiquement.

Remarque
Vous pouvez aussi ouvrir automatiquement un fichier individuel, un document de traitement de texte par exemple, en faisant glisser un raccourci du fichier dans le dossier Démarrage."

thié
Jean-Da
Débutant
Débutant
Windows Vista premium

Message par Jean-Da »

Bonjour,
La question reste d'actualité: si je fais un point de restauration avant de laisser FixIt faire son petit ménage

http://cjoint.com/?BADkiNURS3O

et que ça ne fonctionne pas, retrouverai-je ma configuration actuelle en faisant une restauration?

Merci de me répondre.

Bon dimanche frigorifié. Cordialement, Jean-Da
thié
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par thié »

Bonjour Jean-Da,

Pour moi oui,mais je ne saurais le garantir!!!
Alors pourquoi pas,plutôt que de faire un point de restauration ne pas carrément faire une sauvegarde complète,système et documents au préalable sur un support externe:là tu seras rassuré.

Tu pourrais aussi envisager de désinstaller wmp et le réinstaller.http://www.commentcamarche.net/faq/2656 ... 9-10-ou-11

a+
thié
Jean-Da
Débutant
Débutant
Windows Vista premium

Message par Jean-Da »

Bonjour,
Je pense que le problème est plus complexe qu'on ne pense. En effet dans le panneau de configration / Ajout ou suppression de programme, il n'apparait nulle part "Lecteur Windows Media 11"
Ce lecteur media doit faire partie intégrante de Vista, d'où la difficulté.
Vraiment, je ne sais quoi penser.
Cordialement, Jean-Da
thié
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par thié »

Oui,pour moi aussi il n'apparait pas.
Il reste donc de tenter le Fix it après avoir réalisé un point de restauration.
A défaut d'une réponse complètement rassurante pour toi pourquoi "ne pas carrément faire une sauvegarde complète,système et documents au préalable sur un support externe:là tu seras rassuré" comme je proposais auparavant ?
a+
thié
Jean-Da
Débutant
Débutant
Windows Vista premium

Message par Jean-Da »

Bonjour,
Je ne prends pas ce risque, il me faut plus de sécurité, car à part cela, l'ordinateur tourne sans faille.
Merci encore de tous ces conseils.
Amicalement. Jean-Da
thié
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par thié »

Bonsoir,

Oui,je comprends!
As-tu essayé cela,là ça ne risque rien et WMP ne chargera à l'ouverture de session.Sans doute sera prêt à l'utilisation plus rapidement:

Aide de Vista:"Exécuter un programme automatiquement au démarrage de Windows

Si vous ouvrez toujours les mêmes programmes après le démarrage de votre ordinateur, tels qu’un navigateur Web ou un programme de messagerie, vous souhaiteriez peut-être les ouvrir automatiquement au démarrage de Windows. Les programmes ou les raccourcis placés dans le dossier Démarrage s’exécuteront à chaque fois que Windows démarre.

Cliquez sur le bouton Démarrer , cliquez sur Tous les programmes, cliquez avec le bouton droit sur le dossier Démarrage, puis cliquez sur Ouvrir.

Ouvrez l’emplacement qui contient l’élément vers lequel vous souhaitez créer un raccourci.

Cliquez avec le bouton droit sur l’élément, puis cliquez sur Créer un raccourci. Le nouveau raccourci s’affiche au même emplacement que l’élément d’origine.

Faites glisser le raccourci dans le dossier Démarrage.

Au prochain démarrage de Windows, ce programme s’exécutera automatiquement.

a+
thié
Verrouillé