Mode sans échec impossible

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
VistaBasic3493
Novice
Novice
Configuration matérielle : Pentium Dual-Core CPU T4200 @2.00Ghz
Memoire 4.00Go

Mode sans échec impossible

Message par VistaBasic3493 »

Bonsoir
PREAMBULE :
Suite à l'arrêt incoercible d'Avast (et autre problèmes) je suis amené à le désinstaller complètement (pour le réinstaller par la suite).
Une recherche Goog... m'a permis de trouver la réponse faite par le support d'Avast dans un cas analogue au mien.
"probablement, qu' avast! n'est pas installé ou mis a jour correctement. Veuillez essayer de désinstaller tous restes éventuels d´avast! 4 et 5 a l'aide de cet outil (en Mode sans échec de Windows): http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
que j'ai téléchargé et qui précise
" Parfois il n'est pas possible de désinstaller avast! par la voie standard - utilisation du "AJOUTER ou SUPPRIMER des programmes" dans le panneau de configuration. Dans ce cas, vous pouvez toujours utiliser notre utilitaire de désinstallation aswClear.

Attention: depuis l’introduction du système d’autoprotection avast! (version 4.8 et plus récentes), il n’est plus possible d’utiliser aswClear sans avoir désactivé le système d’autoprotection avast!. Cela peut être fait dans les "Réglages du programme", section "Dépannage" – cochez y l´option "Désactiver le module self-defense d’avast!".

Comment désinstaller notre logiciel en utilisant aswClear.exe:
Téléchargez aswclear.exe sur votre bureau
Désactivez le système d’autoprotection avast! ou redémarrez Windows en Mode sans Echec
Exécutez l'utilitaire téléchargé
Si vous avez installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez le en parcourrant votre disque avec le bouton "...". (Note: Faites attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
Cliquez sur "Uninstall"
Redémarrez votre ordinateur
.......

Je ne peux désactiver le système d’autoprotection avast, (je peux décocher la case d'auto protection mais l'opération n'est pas prise en compte après clic sur le bouton <OK> en mode Normal de Windows.

Je lance Windows en Mode sans échec, des lignes de fichiers défilent sur fond noir (style dos) puis Windows se lance>>mot de passe >>démarrage >>affichage habituel du bureau de la barre de tache et de démarrage (très lent)
lancement de l'utilitaire>> Message d'erreur " L'autoprotection d'Avast est active. pour cette raison l'opération ne peut être achevée. " qui réexplique comment désactiver l'autoprotection peut être désactivée (ce que je ne pas faire comme expliquée en préambule)

MA QUESTION
Avant de rechercher une autre piste, comment être sûr que je suis bien en mode sans échec (à la différence de ce que je connais(sais) l'affichage est rigoureusement dans les deux modes ce qui me fait douter d'être en " sans échec "
Modifié en dernier par VistaBasic3493 le 27 janv. 2012, 15:57, modifié 2 fois.
Cordialement
VistaBasic3493

Pentium Dual-Core CPU T4200 @2.00Ghz Mémoire 4.00Go
Vista Basic
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: Mode sans échec -comment le reconnaitre

Message par thié »

Bonjour,

Si tu tapotes F8 quelques secondes un peu après le lancement du bios tu as différents choix dont le monde sans échec et quand le mode sans échec s'installe une fenêtre explicative de ce mode s'ouvre un peu après le bureau.Donc pas de doute.

thié
VistaBasic3493
Novice
Novice
Memoire 4.00Go

Bonjour
Merci, effectivement F8 pour lancer le mode sans échec
Mais mon problème est d'y rester
Après les fenêtres DOS qui affichent des fichiers, ce mode avorte et le système redémarre en mode normal. Mon système est soit virussé soit .....
J'en suis maintenant convaincu par comparaison à ce qui se passe sur é"cran d'un net book sous Seven stater lequel affiche dans un mode dégradé et explicitement indique ern &as à droite " mode sans échec "
Ma question était de savoir s un Vista basic pleinement opérationnel affichait un message similaire.
Cordialement
VistaBasic3493

Vista Basic
thié
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par thié »

Bonjour,

Ne pourrais-tu pas restaurer le système à un stade antérieur au plantage et donc quand Avast marchait encore bien et procéder d'une part à différents examens en rapport à de potentiels virus et d'autre part utiliser l'outil freeware Revo Uninstaller en choisissant une désinstallation en profondeur qui je crois bien ne laissera plus aucune trace de celui-ci ?
http://www.revouninstaller.com/revo_uni ... nload.html

Ou laissant tomber pour le moment cette question du mode sans echec réinstaller Avast et le désinstaller de suite avec cet outil (Revo) qui éffacera toutes les traces anciennes dans la foulée....avant de réinstaller Avast !!!

thié
VistaBasic3493
Novice
Novice
Memoire 4.00Go

[Résolu] Mode sans échec -comment le reconnaitre

thié a écrit :Bonjour,
Ne pourrais-tu pas restaurer le système à un stade antérieur au plantage et donc quand Avast marchait encore bien
La première n'a rien changé, je crois que le point était du jour même (trop proche)
la deuxième ne s'est pas terminée avec succès
et après vista n'en à plus trouvé de points de restauration(un défaut bien sur car il y en avait beaucoup plus que deux au début(
et procéder d'une part à différents examens en rapport à de potentiels virus
donc pas possible (<Redémarrer> ne redémarrait pas)
et d'autre part utiliser l'outil freeware Revo Uninstaller en choisissant une désinstallation en profondeur qui je crois bien ne laissera plus aucune trace de celui-ci ?
Je conserve précieusement mais pas sûr qu'il ne se soit pas " cassé les dents " comme le logiciel de désinstallation propriétaire d'Avast qui lui a besoin de la désactivation préalable de l'auto protection du programme à désinstaller CCleaner impuissant ..
http://www.revouninstaller.com/revo_uni ... nload.html

Ou laissant tomber pour le moment cette question du mode sans echec réinstaller Avast
Très bonne suggestion : je suis arrivé par hasard à cette solution une première tentative à moitié avortée(je pense que cela a permis pour la première fois un vrai redémarrage effectif de Vista) et la deuxième sur-installation a permis le redémarrage complet de toutes les fonctions d'Avast (tous les agents, le scan des mémoires et la désactivation de l'auto-protection. A tel point que je pense que la désinstallation doit être possible mais que je l'utilise pour l'instant pour refaire un scan minutieux
et le désinstaller de suite avec cet outil (Revo) qui éffacera toutes les traces anciennes dans la foulée....avant de réinstaller Avast !!!
Ce que je ferais après le scan.
Mais tentatives de désinstallation et de réinstallation ont bien créé 4 point de restauration.

Le scan minutieux vient de se terminer : 0 fichier infesté.En conclusion Mes problème venais uniquement d'un arrêt irréversible d'Avast (reste à décider si je conserverai son auto protection)
J'ai encore un petit problème à vérifier (échec démarrage application 0x800106ba) si besoin j'ouvrirais une nouvelle discussion.

Merci encore pour votre dépannage
Cordialement
VistaBasic3493

Vista Basic
thié
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: [Résolu]Mode sans échec -comment le reconnaitre

Message par thié »

Bonsoir,

Bon c'est déjà ça!

Les 4 points de restaurations ne sont tous bons j'imagine.
C'est une chose à surveiller (s'il y a ou non un nombre suffisant de points de restauration...au moins un) il est possible de paramétrer la quantité de mémoire utilisée pour eux d'ailleurs.

As-tu fait une sauvegarde de ton système sur un disque dur externe ou des cd ?

Pour le message d'erreur c'est lié à Windows Defender qu'il faudrait sans doute mettre en démarrage manuel...
Si cela n'allait pas...:http://answers.microsoft.com/fr-fr/prot ... f65072527c

thié
VistaBasic3493
Novice
Novice
Memoire 4.00Go

Re: [Résolu]Mode sans échec -comment le reconnaitre

Bonjour à Tous et merci encore à Thié
thié a écrit : Les 4 points de restaurations ne sont tous bons j'imagine.
J'aurais bien été incapable de dire s'ils étaient bons, en tout cas ils ont tous disparus de même qu'un point manuel que j'avais pris la précaution de faire.
Est-ce à la suite de la réparation du disque ? (nouvelle discussion-témoignage à venir)
Je viens de créer deux points de restauration manuels qui eux apparaissent bien si je fait mine de vouloir restaurer le système.
C'est une chose à surveiller (s'il y a ou non un nombre suffisant de points de restauration...au moins un) il est possible de paramétrer la quantité de mémoire utilisée pour eux d'ailleurs.
pas vu comment malgré exploration de toutes les fenêtres, leurs onglets et la FAQ de l'aide Windows !

As-tu fait une sauvegarde de ton système sur un disque dur externe ou des cd ?
Une seule, sur 2 DVDR-RW peu après l'achat de cette machine et l'installation de mes logiciels de base, Avast, Thunderbird Firefox et OO.
Pour le message d'erreur c'est lié à Windows Defender qu'il faudrait sans doute mettre en démarrage manuel...
Si cela n'allait pas...:http://answers.microsoft.com/fr-fr/prot ... f65072527c
Après réparation du DD plus de message et j'ai vérifié que Défendeur fonctionnait : pas de problème.
Merci pour le lien. J'avais vainement cherché comment suivre la préconisation du message d'erreur (redémarrer manuellement le service ? ?) ce qui d'après les réponses sur le net semble impossible dans mon cas. Eut-ce été trop compliqué à MS que de préconiser explicitement la désinstallation réinstallation de Défender !

Mon système fonctionne parfaitement aussi je pense renoncer à désinstaller-réinstaller Avast maintenant que ce serait possible même sans " désincrustateur ",
le Mieux n'est-il pas ennemi du Bien ?

Voici la discussion concernant l'effet remarquable de la réparation du disque pour les lecteurs de passage.
topic16081.html
Cordialement
VistaBasic3493

Vista Basic
VistaBasic3493
Novice
Novice
Memoire 4.00Go

Re: Mode sans échec impossible !

Re bonjour à Tous
Thié ne manquez pas mon message précédant. Il y est expliqué que Tout va bien.

Si ce n'était qu'il se confirme que

- je peux démarrer(touche F8) en mode sans échec (et sans réseau)
- le système démarre effectivement d'abord en mode sans échec, affiche le chargement des fichiers en mode DOS, puis vient un écran noir toujours en mode sans échec reconnaissable à la forme inhabituel de la flèche du curseur
- suivent des d'affichages windows, d'extinctions d'écran (deux je crois) d'arrêt du ventilateur,
et que mon système redémarre, in-fine, en mode normal
- confirmé par le démarrage de tous les programmes résidents, connexion à l internet par le réseau wifi, l'affichage normal, l'absence de toute mention " mode sans échec ", l'ouverture des programmes du groupe Démarrage, le chargement des pages Web et de mes courriels sur serveur IMAP.

Comment recouvrer cette ultime fonctionnalité que pouvoir démarrer en mode sans échec ?
Cordialement
VistaBasic3493

Vista Basic
thié
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: Mode sans échec impossible

Message par thié »

Bonsoir,

Bien,il reste ce problème du mode sans echec....
Sans doute réparable à partir des deux CD que tu as eu la précaution de faire...mais je ne sais pas vraiment!!!

Essayer cette procédure qui pourrait suffire :http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html

A part ça tu peux user de la commande SFC /SCANNOW http://forums.cnetfrance.fr/topic/243-s ... -systemes/ qui ne fait pas que vérifier mais répare aussi ce qu'elle peut.

thié
VistaBasic3493
Novice
Novice
Memoire 4.00Go

Commande dfc /sannow

Bonjour à Tous et en particulier à Thié
thié a écrit :Bien,il reste ce problème du mode sans echec....
...(et l'impossibilité d'activer le compte invité topic12376.html ) Pouvoir disposer de ce mode, est-ce, indispensable ou simplement utile ?
Essayer cette procédure qui pourrait suffire :http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html
s'ouvre sur une page blanche
A part ça tu peux user de la commande SFC /SCANNOW http://forums.cnetfrance.fr/topic/243-s ... -systemes/ qui ne fait pas que vérifier mais répare aussi ce qu'elle peut.
Merci pour le tuyau. sfc /scannox exécuté sans difficulté, mais pas totalement satisfaisant car se termine par le message
" La protection des Commande La protection des ressources de Windows a truvé des des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer.
Des détails sont inclus dans le journal CBS.log windir \logs\CBS\CBS.log par exemple C:\Windows\logs\CBS\CBS.log "

et ce journal indique entr'autre : " Scavenge: Package store indicates there is no component to scavenge "
Sans doute réparable à partir des deux CD que tu as eu la précaution de faire...mais je ne sais pas vraiment!!!
Non mes DVD ne m'ont pas été demandés, probablement parce que sont des DVD de sauvegarde et non pas des DVD d'installation.

Je recopie l'aide relative à Acer Recovery managment pré-installé sur mon ordinateur.
" Lorsque vous sélectionnez Restaurer, la page de restauration s’ouvre et affiche les options suivantes. Avant de démarrer le processus de restauration, vous devez entrer votre mot de passe (si défini). Puis confirmez votre mot de passe pour éviter toute action non intentionnelle. Cela redémarrera votre ordinateur et accèdera à l’environnement de restauration.

· Restaurer complètement le système à la configuration par défaut
Cette option retournera votre ordinateur à ses paramètres par défaut de l’usine. Après le processus de restauration, tous les paramètres et fichiers et tous les logiciels et mises à jour installés depuis la première utilisation de l’ordinateur seront supprimés.
Cette récupération est recommandée si votre ordinateur est infecté avec un virus ou programme malveillant persistant ou si d’autres options de récupération échouent.

· Restaurer le système d’exploitation et conserver les données utilisateur
Cette option retourne Windows au même état que lorsque vous avez acheté le PC, mais transfère les fichiers des comptes utilisateurs vers C:\backup. Les logiciels et mises à jour installés depuis la première utilisation de l’ordinateur seront supprimés ou ne fonctionneront pas jusqu’à leur réinstallation. Veuillez noter que cette option ne supprime pas les virus ou programmes malveillants persistants.

Après la récupération, vous pouvez créer de nouveaux comptes utilisateur et transférer les fichiers conservées depuis les anciens comptes utilisateur (dans C:\backup).
Ci cette option échoue à réparer votre ordinateur, veuillez sélectionner Restaurer complètement le système à la configuration par défaut et récupérer le système à nouveau.

· Réinstaller les pilotes et les applications
......"

La restauration rapide du système d’exploitation, à parti d'une image, du système à l'état initial , stocké dans une partition cachée de mon DD avec la conservation des données utilisateur est donc envisageable, sauf si le système redémarre intempestivement au cours de l'opération comme cela se passe semble-t-il lorsque le mode sans échec échoue.
Si tout allait bien alors seule la la réinstallation des logiciels actuellement présents serait une réelle contrainte et surtout les réglages utilisateur de certains.

Que pensez vous ?.
Cordialement
VistaBasic3493

Vista Basic
thié
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par thié »

Salut VistaBasic,

Pour sfc tu as un batch très éfficace qui te donne le résumé du journal.C'est "cbslog.bat" .Il se trouve un peu plus bas que le milieu de cette page [url]http://www.vista-xp.fr/forum/topic ... c8261.html

Je vois sur le topic que tu m'as indiqué tu avais déjà ces problèmes de démarrage en mode sans echec...déjà,
en plus du problème d'utilisation du compte invité....Je ne me suis jamais penché là-dessus alors je n'ai aucune idée... :|

Oui,la page que j'ai lue sur télécharger.01net.com n'y est plus !!!

Pour ce qui concerne une utilisation des dvd de sauvegarde,il serait bien que tu ouvres un topic où j'espère quelqu'un de qualifié saura te répondre et t'aiguiller.
a+

thié
VistaBasic3493
Novice
Novice
Memoire 4.00Go

thié a écrit :Pour sfc tu as un batch très éfficace qui te donne le résumé du journal.C'est "cbslog.bat" .Il se trouve un peu plus bas
Le fichier cbslog.bat s'est cassé les dents :
- le rapport de la commande SFC s'affiche bien à l'écran
- celui ci montre le même résultat pour toute les ligne " Accès refusé " en partie caché par ce qui suit
- message d'erreur Windows " Windows ne trouve pas sfcdetails.txt vérifiez .."
Ou encore cette commande dans cmd: findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log
sfcdetails.txt
.
J'ai tapé findstr /c:"[SR]"%windir%\logscbs\cbs.log>sfcdetails.txt(SR sans espace entre SR]" et %windir
et appuyé sur <Enter> la commande semble être comprise mais pas de réponse (à la différence d'une erreur de syntaxe quand j'en fais à titre de vérification)
Le résultat sera dans C:\Windows\System32\ ...sfcdetails2.txt
C:\Windows\System32\ ...sfcdetails2.txt est un vieux fichier (modifié le 16/11/2009 de 3 ko)
Pas de sfcdetails.txt mais un sfcdetailds2.txt (modifié le 16/11/2009 vide)
......Je vois sur le topic que tu m'as indiqué tu avais déjà ces problèmes de démarrage en mode sans echec...déjà,
... :|
Je ne me rappelais plus des problèmes démarrage sans échec et laissons celui ducompte invité où il en est resté
...Pour ce qui concerne une utilisation des dvd de sauvegarde,il serait bien que tu ouvres un topic où j'espère quelqu'un de qualifié saura te répondre et t'aiguiller.
Pour l'instant je ne suis pas décidé à les utiliser ce serait le plan C. Le plan A étant de conserver mon Vista en l'état et le B d'utiliser Acer recovry management .
Cordialement
VistaBasic3493

Vista Basic
thié
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par thié »

Salut,

Tu écrivais le 14 Nov 2009, 16:19 "En mode normal (difficile de lancer le mode sans échec, 3 fois sur 4 la titillation sur F8 reste sans effet, le système se lance....... et lorsque sans échec se lance au démarrage il me semble avoir avorté, sauf une seule fois, vers une session normale [demande de login puis affichage normal])l"

Pour le batch je t'invitais à le télécharger à la page indiquée http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html un peu après le milieu de page.Il se nomme "cbslog.bat"
Ensuite,du dossier téléchargement tu cliques du bouton droit pour le lancer.C'est très rapide.

Par contre je crois bien que tu devrais,en étant déconnecté,désactiver le contrôle des comptes utilisateurs (l'UAC) et refaire un sfc scannow.Le cbslog.bat devrait marcher ...mais ne le confonds pas avec une commande à lancer dans cmd...

J'ai vérifié les scripts à lancer dans cmd exécuter en mode administrateur d'un clic droit:

findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt (tu fais un copier-coller)
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt (ici c'est pour avoir la liste de ce qui n'a pas été réparé, seulement)

Pense à réactiver l'UAC après tout cela et surtout avant reconnexion....

Au fait:que donnerait l'ouverture d'un compte invité alors que tu as désactivé le contrôle de compte utilisateur ?
Pour la sauvegarde avec Acer,prévoir deux CD réinscriptibles.Ouvrir un sujet car il y a sans doute des conseils que je n'ai pas à priori,du genre désactiver l'UAC justement et l'antivirus (le contrôle en temps réel) mais je ne sais pas vraiment.

CCleaner est à utiliser avec précaution vraiment,et c'est périlleux que de supprimer les clés sans être certain de ce que l'on fait et en plus sans sauvegarder les clefs en question...L'avais-tu fait (sauvegarder les clefs au préalable ?)

a+
thié
VistaBasic3493
Novice
Novice
Memoire 4.00Go

SFC

Bonjour Thié et merci de vous démener comme vous le faites pour moi
thié a écrit :.......
Pour le batch je t'invitais à le télécharger à la page indiquée http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html un peu après le milieu de page.Il se nomme "cbslog.bat"
Ensuite,du dossier téléchargement tu cliques du bouton droit pour le lancer.C'est très rapide.
C'est bien ce que j'avais fait hier
Par contre je crois bien que tu devrais,en étant déconnecté,désactiver le contrôle des comptes utilisateurs (l'UAC) et refaire un sfc scannow.Le cbslog.bat devrait marcher ...mais ne le confonds pas avec une commande à lancer dans cmd...
Aujourd'hui j'ai recommencé avec plus de succès (plus de message d'erreur) et j'ai pu retrouver les deux fichiers .txt mentionnés ci dessous un peu plus bas
J'ai vérifié les scripts à lancer dans cmd exécuter en mode administrateur d'un clic droit:
findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt (tu fais un copier-coller)
Imposible de coller dans la fenêtre de Cmd.exe
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt (ici c'est pour avoir la liste de ce qui n'a pas été réparé, seulement)
Je pense que pour le deuxième vous vouliez écrire " findstr /C..... >sfcdetailsrepair.txt "
J'ai réussi à créer deux fichiers

1° Nsfcdetailsrepair.txt
Lignes avec Repairing, Repaired, ou "cannot" :
============================================

LIGNES AVEC REPAIRING :
=====================
2012-01-30 11:07:30, Info CSI 00000111 [SR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:24{12}]"12520850.cpx" from store
2012-01-30 11:07:31, Info CSI 00000112 [SR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:24{12}]"12520437.cpx" from store
2012-01-30 11:14:36, Info CSI 000001c3 [SR] Repairing 3 components
2012-01-30 11:14:36, Info CSI 000001c7 [SR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:24{12}]"12520437.cpx" from store
2012-01-30 11:14:37, Info CSI 000001cb [SR] Repairing corrupted file [ml:520{260},l:46{23}]"\??\C:\Windows\System32"\[l:24{12}]"12520850.cpx" from store

LIGNES AVEC REPAIRED :
====================

LIGNES AVEC CANNOT :
==================
2012-01-30 11:10:46, Info CSI 0000016c [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2012-01-30 11:10:55, Info CSI 0000016e [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2012-01-30 11:14:36, Info CSI 000001c6 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2012-01-30 11:14:37, Info CSI 000001c9 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

et
2° sfcdetails.txt
(chemin c:\Windows\Logs\CBS)
Contenu très volumineux que je ne recopie pasd pour ne pas encombrer ici
Copie complète sur demande
pense à réactiver l'UAC après tout cela et surtout avant reconnexion....
Au fait:que donnerait l'ouverture d'un compte invité alors que tu as désactivé le contrôle de compte utilisateur ?
Réponse plus tard (il faudra que je relance d'abord mon système)
Pour la sauvegarde avec Acer,prévoir deux CD réinscriptibles.Ouvrir un sujet car il y a sans doute des conseils que je n'ai pas à priori,du genre désactiver l'UAC justement et l'antivirus (le contrôle en temps réel) mais je ne sais pas vraiment.
Là je ne comprends plus !
Pourquoi devrais-je faire maintenant la sauvegarde de mon système corrompu sur deux CD
alors que je possède les sauvegardes " sytème " à l'état d'origine
- dans une partition cachée de mon disque qui se lance d'un clic par le logiciel Acer eRecovry managment préinstallé par le constructeur
- sur 2 DVD, très peu différente réalisée selon les conseils ACER après la première installation de mes logiciels principaux ?
CCleaner est à utiliser avec précaution vraiment,et c'est périlleux que de supprimer les clés sans être certain de ce que l'on fait
J'ai commis cette erreur plusieurs fois
et en plus sans sauvegarder les clefs en question...L'avais-tu fait (sauvegarder les clefs au préalable ?)
J'avais sauvegardé à chaque fois mais avais aussi détruit les plus anciennes sauvegardes :?
Cordialement
VistaBasic3493

Vista Basic
thié
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par thié »

Bonjour VistaBasic

Oui pour les sauvegardes,inutiles d'en faire alors que le système n'est pas au meilleur de sa forme...

Pour les deux commandes elles sont bonnes,à peine collées la ligne C:\Windows\system32 réapparait de suite.
Les rapports sont déjà générés à leur place.L'un te donne ce qui n'a pas été réparé et l'autre ce qui l'a été et ce qui n'a pas pu l'être.As-tu ouvert cmd avec les droits d'administrateur avant d'essayer de coller les commandes ?
Le patch cbslog donne tous les résultats comme tu as vu.

Pour tes lignes concernant l'impossibilité de réparation:pas de problème,nous en avions parlé.Que tu installes ou pas le gadget appelé "sidebar" de Windows,on trouve ça dans le rapport sfc.

Tu me dira ce que donne l’essai de créer un compte invité en ayant l'UAC désactivé.

Je me dis que ton antivirus peut laisser passer des indésirables...et que tu pourrais un de ces jours faire un check-up avec d'autres instruments que celui-ci. Je pense à HiJackThis,ZHPDiag,ADWCleaner,TdssKiller,Malwarebytes Anti-malware...

Il est sûr qu'il faudrait ouvrir ,dans ce cas, un autre sujet!!

Voici deux liens à lire avant de prendre une décision:http://www.oxygenepc.com/forum/reparer- ... s-t62.html
http://www.commentcamarche.net/faq/3192 ... sans-echec

:coucou:
thié
Verrouillé