Lecteur Windows Media
-
- Novice
- Configuration matérielle : Samsung notebook serie B
OS W7 home premium (64b)
Lecteur Windows Media
Bonjour et à tous bonne année 2012, que les problèmes Microsoft se résolvent...
Depuis quelque temps, mon lecteur Windows Media met à peu près 2 minutes pour s'ouvrir et devenir opérationel.
Quelle procédure avez-vous pour donner un peu de nerf à ce logiciel indispensable.
(Vista Premium familial).
A part cette perte de temps, mon ordi tourne très bien
Cordialement, toto75
Depuis quelque temps, mon lecteur Windows Media met à peu près 2 minutes pour s'ouvrir et devenir opérationel.
Quelle procédure avez-vous pour donner un peu de nerf à ce logiciel indispensable.
(Vista Premium familial).
A part cette perte de temps, mon ordi tourne très bien
Cordialement, toto75
Modifié en dernier par toto75 le 07 janv. 2012, 17:01, modifié 2 fois.
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
Re: Lecteur Windows Media
Salut,éssaye ceci:
Menu démarrer,en bas tu tapes ex,tu ouvres la fenétre éxécuter et a l'intérieur tu mets %LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player (utilise le copier coller) puis OK, ensuite tu supprimes les fichiers qui portent le nom de bibiliothéque avec le logo en note de musique puis tu redémarres le PC.
Menu démarrer,en bas tu tapes ex,tu ouvres la fenétre éxécuter et a l'intérieur tu mets %LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player (utilise le copier coller) puis OK, ensuite tu supprimes les fichiers qui portent le nom de bibiliothéque avec le logo en note de musique puis tu redémarres le PC.

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Novice
OS W7 home premium (64b)
Salut,
Merci de ton conseil, ça a l'air de fonctionner.
Le lecteur est presqu'instantané.
Bon début d'année, cordialement, toto75
Merci de ton conseil, ça a l'air de fonctionner.
Le lecteur est presqu'instantané.
Bon début d'année, cordialement, toto75
-
- Novice
OS W7 home premium (64b)
Bonjour,
Hélas le miracle a tenu ses promesses 2 jours...
Retour à la case départ. Y a-t-il éventuellement la possibilité de réinstaller ce Lecteur Windows media qui ne figure d'ailleurs pas dans la liste des programmes et fonctionnalités du panneau de configuration.
Ce Vista premium est quand même bourré de fonctions peu stables. Comme il faut au lecteur presque 2 minutes pour devenir opérationel, j'attends le même temps pour écouter un CD audio !! A part cela, indice de fiabilité 10 depuis longtemps.
Merci à celui qui me tirera de cet embarras.
Bonne soirée, cordialement, toto75
Hélas le miracle a tenu ses promesses 2 jours...
Retour à la case départ. Y a-t-il éventuellement la possibilité de réinstaller ce Lecteur Windows media qui ne figure d'ailleurs pas dans la liste des programmes et fonctionnalités du panneau de configuration.
Ce Vista premium est quand même bourré de fonctions peu stables. Comme il faut au lecteur presque 2 minutes pour devenir opérationel, j'attends le même temps pour écouter un CD audio !! A part cela, indice de fiabilité 10 depuis longtemps.
Merci à celui qui me tirera de cet embarras.
Bonne soirée, cordialement, toto75
- prefix
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : pc assemblé
carte-mère:msi 790xt-g45 model ms-7388
micro-processeur:AMD Athlon X2 4200+
memoire vive:8 go
windows vista professionnel 32 bits
carte graphique:asus geforce 8600 GTS

j'ai retirer mon post...

Modifié en dernier par prefix le 08 janv. 2012, 08:39, modifié 1 fois.
Windows vista intégrale 32 bits
hewlett packard -- pavilion a6309
Biens mal acquis ne profitent jamais... (applicable dès la première installation !! ) ^^
Biens mal acquis ne profitent jamais... (applicable dès la première installation !! ) ^^
-
- Novice
OS W7 home premium (64b)
Bonjour,
Désolé, mais je n'habite pas en France et dans mon pays et je n'ai jamais eu de problèmes avec la fréquence de nos vendeurs d'électricité.
Cordialement, toto75
Désolé, mais je n'habite pas en France et dans mon pays et je n'ai jamais eu de problèmes avec la fréquence de nos vendeurs d'électricité.
Cordialement, toto75
- prefix
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : pc assemblé
carte-mère:msi 790xt-g45 model ms-7388
micro-processeur:AMD Athlon X2 4200+
memoire vive:8 go
windows vista professionnel 32 bits
carte graphique:asus geforce 8600 GTS
en faite je crois que ce sont les acteurs d'une video que tu as regardé qui sont rester là et ils pensent que ca recommence...
alors ils s'aglutinent dans une bibliotheque
et ca bloque ...

Windows vista intégrale 32 bits
-
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique
Salut toto75
Je t'avais proposé un programme mais il n'est pas approprié
Par contre ici tu devrais trouver un outil Microsoft de correction automatique:Fix it pour WMP http://support.microsoft.com/fixit/fr
Ou encore voir http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... in-windows
thié
Je t'avais proposé un programme mais il n'est pas approprié

Par contre ici tu devrais trouver un outil Microsoft de correction automatique:Fix it pour WMP http://support.microsoft.com/fixit/fr
Ou encore voir http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... in-windows
thié
-
- Novice
OS W7 home premium (64b)
Bonjour,
J'ai essayé FIXIT de Microsoft en me laissant le choix des corrections à effectuer (il y a bien sûr la possibilité de laisser faire l'ordinateur pour toutes les possibilités) Je vous envoie le choix multiple concernant les erreus possibles de mon Lecteur Windows Media : (mais on devient méfiant à l'égard de Microsoft quand on voit tous les bugs des Windows successifs !)
http://cjoint.com/?BAjqAP5UHSy
A votre avis faut-il toutes les exécuter ou faire un choix et lequel ?
Je rappelle le problème: Le lecteur Windows Media met beaucoup de temps à démarrer à chaque nouvelle session (1 à 2 min)
Après, dans la même session, tout fonctionne très bien.
Merci de vos conseils.
Cordialement, toto75
J'ai essayé FIXIT de Microsoft en me laissant le choix des corrections à effectuer (il y a bien sûr la possibilité de laisser faire l'ordinateur pour toutes les possibilités) Je vous envoie le choix multiple concernant les erreus possibles de mon Lecteur Windows Media : (mais on devient méfiant à l'égard de Microsoft quand on voit tous les bugs des Windows successifs !)
http://cjoint.com/?BAjqAP5UHSy
A votre avis faut-il toutes les exécuter ou faire un choix et lequel ?
Je rappelle le problème: Le lecteur Windows Media met beaucoup de temps à démarrer à chaque nouvelle session (1 à 2 min)
Après, dans la même session, tout fonctionne très bien.
Merci de vos conseils.
Cordialement, toto75
-
- Intermédiaire
Bonjour
Quelle est la version de WMP ?
Tu pourrais faire un point de restauration système avant l'emploi de Fix it...
Et avant même de l'utiliser tu pourrais:Vérifier les mises à jour .
Aller à Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > et ouvrir "command prompt" par un clic droit ( l'ouvrir en tant qu'administrateur ) et taper :
regsvr32 jscript.dll
puis OK et:
regsvr32 vbscript.dll
puis OK
Enfin faire une vérification et réparation éventuelle du système (CHKDSK):
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> cocher la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" accepter la demande de planification et redémarrer l'ordinateur.Au redémarrage il commencera par la vérification et les réparations éventuelles en question.
Si tu as le cd d'installation tu pourrais envisager de réinstaller WMP mais en ce cas je ne sais ce que deviennent les bibliothèques que tu as pu y mettre (je n'utilise pas WMP).Il doit y avoir un outil pour exporter les bibliothèques.
outils systèmes>utilitaire de sauvegarde.
Pour Fix it,il propose de réinitialiser WMP,pourquoi pas...
thié
Quelle est la version de WMP ?
Tu pourrais faire un point de restauration système avant l'emploi de Fix it...
Et avant même de l'utiliser tu pourrais:Vérifier les mises à jour .
Aller à Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > et ouvrir "command prompt" par un clic droit ( l'ouvrir en tant qu'administrateur ) et taper :
regsvr32 jscript.dll
puis OK et:
regsvr32 vbscript.dll
puis OK
Enfin faire une vérification et réparation éventuelle du système (CHKDSK):
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> cocher la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" accepter la demande de planification et redémarrer l'ordinateur.Au redémarrage il commencera par la vérification et les réparations éventuelles en question.
Si tu as le cd d'installation tu pourrais envisager de réinstaller WMP mais en ce cas je ne sais ce que deviennent les bibliothèques que tu as pu y mettre (je n'utilise pas WMP).Il doit y avoir un outil pour exporter les bibliothèques.
outils systèmes>utilitaire de sauvegarde.
Pour Fix it,il propose de réinitialiser WMP,pourquoi pas...
thié
-
- Novice
OS W7 home premium (64b)
Bonjour,
Les conseils proposés pour l'emploi de FixIt de Microsoft restent assez évasifs.
Peut-on l'employer sans risque ?
Merci à ceux qui le connaissent de me donner plus de précisions.
Amicalement
toto75
Les conseils proposés pour l'emploi de FixIt de Microsoft restent assez évasifs.
Peut-on l'employer sans risque ?
Merci à ceux qui le connaissent de me donner plus de précisions.
Amicalement
toto75
-
- Intermédiaire
Bonjour,
Oui,tu as raison,je ne te pousse pas à utiliser Fix it que je n'ai utilisé qu'une fois et pour autre chose,d'où ce que j'en dis du bout des lèvres eu égard à ta prudence dans l'emploi d'outils inconnus.
Les autres procédures indiquées sont basiques et peuvent être utiles au problème que tu rencontres.
Elle seraient sans doute même propre à être utilisées avant Fix it d'ailleurs.
N'étant que novice je préfèrerais tout de même l'avis d'un helper éclairé pour cet outil de Microsoft et dans le cas de ce problème que tu rencontres de lenteur au démarrage de Windows Media Player qui par ailleurs marche très bien comme tu l'as dit.
Espérons que l'un d'entre passera sur ce fil
thié
J
Oui,tu as raison,je ne te pousse pas à utiliser Fix it que je n'ai utilisé qu'une fois et pour autre chose,d'où ce que j'en dis du bout des lèvres eu égard à ta prudence dans l'emploi d'outils inconnus.
Les autres procédures indiquées sont basiques et peuvent être utiles au problème que tu rencontres.
Elle seraient sans doute même propre à être utilisées avant Fix it d'ailleurs.
N'étant que novice je préfèrerais tout de même l'avis d'un helper éclairé pour cet outil de Microsoft et dans le cas de ce problème que tu rencontres de lenteur au démarrage de Windows Media Player qui par ailleurs marche très bien comme tu l'as dit.
Espérons que l'un d'entre passera sur ce fil

thié
J
-
- Novice
OS W7 home premium (64b)
Bonjour,
Réponse à thié: Ma version de Lecteur Windows Media est la version 11
Cordialement, toto75
Réponse à thié: Ma version de Lecteur Windows Media est la version 11
Cordialement, toto75
-
- Novice
OS W7 home premium (64b)
Bonsoir,
Je n'ai encore rien entrepris de bien sérieux et me contente d'attendre la minute réglementaire pour le démarrage du
Lecteur Windows Media
Version 11.0.6002.18311
et ceci une fois par nouvelle session de Windows.
Je n'ose pas trop me lancer dans le FixIt de microsoft, je crains les dégats, alors que par ailleurs la machine tourne bien.
En attendant quelquechose de plus précis à ce sujet, je souhaite à tous une agréanle soirée.
Cordialement, toto75
Je n'ai encore rien entrepris de bien sérieux et me contente d'attendre la minute réglementaire pour le démarrage du
Lecteur Windows Media
Version 11.0.6002.18311
et ceci une fois par nouvelle session de Windows.
Je n'ose pas trop me lancer dans le FixIt de microsoft, je crains les dégats, alors que par ailleurs la machine tourne bien.
En attendant quelquechose de plus précis à ce sujet, je souhaite à tous une agréanle soirée.
Cordialement, toto75