Problème d'antivirus!

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
kilik
Novice
Novice

Problème d'antivirus!

Message par kilik »

Bonjour,

Je possède Windows Vista, et voilà depuis hier soir j'ai un gros problème à deux niveaux, mais ces problèmes sont surement liés car survenus au même moment.

Tout d'abord lorsque j'ouvre le "cenrtre de sécurité windows". un message m'indique que "le centre de sécurité est désactivé", quand je clique sur "activer maintenant": "Impossible de démarrer le service centre de sécurité".
Quant à Windows Defender, je ne peux plus l'ouvrir, un autre message m'indiquant "Echec de l'initialisation de l'application: 0x800106ba. Un problème a provoqué l'arrêt du service de ce programme...".

Second problème: je possédais avast antivirus mais il a disparu de mon ordi, j'ai essayé de le réinstaller à plusieurs reprises, sans succès/

Jusque là je n'avais aucun tracas...

Je vous remercie de m'aider car je suis en stress total.

PS: je suis un novice.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Bonjour,

Mmmmm it smells like a vilain Virus tout ça :lol: :lol:

Essaye d'installer Antivir d'Avira http://www.free-av.com/ et de faire un scan avec. SI tu ne peux vraiment pas installer d'antivirus, essaye avec un antivirus en ligne à la rigueur, sur http://www.secuser.com à la rigueur.

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
kilik
Novice
Novice

Message par kilik »

Bonsoir,

Ouai je pense bien que c'est un virus. J'ai essayé d'installer le logiciel antivirus "Kapersky" mais une fois qu'il est installé il est introuvable, même chose pour multiviruscleaner censé virer les virus de mon ordi.

Que dois-je faire???

Qui je peux contacter pour dégager ce virus (si c bien ça)?

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème?

Meric d'avance de vos aides
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Bonjour,

Oui il est très probable que l'on ait à faire à un vilain méchant qui s'attaque à ton pc. Une des seules choses à faire pour de désinfecter est de passer par une analyse HiJackThis. Dans le sens où tu ne peux plus installer de logiciels de sécurité j'espère que celui-ci passera...

Je ne sais pas analyser les log de cet utilitaire très pratique mais mais des personnes ici le font très bien. Voici la procédure à suivre :
Installe cet utilitaire (Hijackthis):
http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download

Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

-Lance-le par Do a system scan and save a logfile.
-A la fin du scan, un blocnote va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
-Puis sans le fermer :
CTRL+A pour tout sélectionner
CTRL+C pour copier
CTRL+V pour coller dans la réponse
-Et tu le refermes pour le moment.
-Tu attends les résultats de l'analyse.

Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher :
"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
Verrouillé