[formaté] erreur Bootmgr absent et restauration impossible

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
chrisF
Novice
Novice
Configuration matérielle : Iqon
Windows Vista Premium 64bits
Carte mère GigaByte GA M 61 SME S2

[formaté] erreur Bootmgr absent et restauration impossible

Message par chrisF »

Bonjour,

Voilà quelques jours que j'essaie de redémarrer un ordinateur (IQON - Windows Vista Home Prenium 64 bits, 2 partitions Partition_1 et Recovery)
Au démarrage j'ai l'erreur Bootmgr missing et CTRL + ALT+ SUPPR pour rédemarrer.
J'ai vu beaucoup de message à ce sujet, j'ai essayé toutes les solutions proposées mais aucune n'a réparé le souci.

*l'outil de sauvegarde de l'ordinateur est PC Angel System Recovery. Mais la restauration n'a pas pu se faire : Error 0x2001001300001002
*Le mode sans échec ne fonctionne pas
*Les touches F10, F11 F8 ne répondent pas.
*j'ai les CD Vista Recovery Disk et Windows Vista 64 bit recovery disc
échec avec les deux CD : le système d'exploitation n'est pas trouvé sur le disque dur.
La réparation n'a pas pu se faire : cannont repair this computer automaticily
la restauration à partir d'une sauvegarde non plus : a valid bakup location could not be found
Installation Windows : Windows cannot open the required file E:\Source\Install.win. The fil does not existe. ....
Error code 0x800 70002

*J'ai testé les commandes :
bootrec.exe/fixboot opération réussie
bootrec.exe/fixmbr opération réussie
bootrec.exe /scanos installation windows = 0 (?)
mais le problème reste identique

*la vérification du disque n'a trouvé aucune erreur. J'ai pu voir défilé les fichiers et vu entre autre sur le disque D le fichier Bootmgr
*j'ai essayé le CD Super Grub Disk pour réparer Bootmgr mais cela n'a rien changé.

*J'ai téléchargé Windows AIK kit d'intallation automatique. Impossible de démarrer sur le CD, il n'est pas reconnu et/ou ne démarre pas automatiquement. Où trouvait un cd Live Windows Vista 64 bits bootable ?

Cela peut il venir de la partition Recovery (D) qui ne serait pas reconnue ? le fichier Bootmgr étant sur le D et pourtant n'est pas vu par l'ordinateur.
Est il possible de voir les partitions du disque par une commande dans la fenêtre Exécuter? Si oui quelle est la commande et peut on modifier les partitions par ce biais?
Enlever la pile de la carte mère solutionnerait il le problème??
Que me reste-t-il comme solution ?

Merci par avance
ChrisF
chrisF
Novice
Novice
Configuration matérielle : Iqon
Windows Vista Premium 64bits
Carte mère GigaByte GA M 61 SME S2

Re: erreur Bootmgr absent et restauration impossible

Message par chrisF »

Bonjour,

Le problème a été résolu avec un formatage complet de l'ordinateur et réinstallation complète avec CD de réinstallation récupéré.

Bonne continuation.
ChrisF
Verrouillé