BootMGR absent et échec de l'utilisation de WinRE

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
chatpersan
Novice
Novice
Configuration matérielle : Ordinateur portable HP windows vista

BootMGR absent et échec de l'utilisation de WinRE

Message par chatpersan »

Bonsoir à tous et aux "pro" en particulier,

J'ai un gros problème : mon ordinateur (HP portable) sous windows vista ne démarre plus, il m'inscrit BootMGR absent. Ce matin, je l'ai utilisé et cet après-midi, il m'a fait sa crise, celle qui consiste à redémarrer tout seul, sauf que cette fois-ci il ne fonctionne plus. Depuis un certain temps, j'avais un problème d'écran bleu en raison d'un port USB inconnu mais que je ne savais réinstaller (enfin c'est mon diagnostic de profane en informatique).
J'ai appliqué le tutoriel de Chantal et exécuté la procédure s'intitulant "Réparer Vista avec WinRE"à l'adresse suivante : http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279. Tout fonctionne bien jusqu'à l'étape où il faut cliquer sur le nom du système d'exploitation. Dans mon cas la fenêtre est vide et lorsque je tente une recherche manuelle, comme je n'y connais rien, je ne sais pas sur quel fichier cliquer.

Y aurait-il une âme charitable pour m'expliquer très simplement quoi faire ???

Merci d'avance !!!
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: BootMGR absent et échec de l'utilisation de WinRE

Message par nardino »

Bonsoir
J'ai lu récemment qu'un clear CMOS avait résolu un problème identique.
http://www.sosordi.net/Article/36-7-rei ... clear-cmos
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
tipiment
Novice
Novice
Configuration matérielle : ordinateur portable MSI
RAM 2048 Go
DD (infos à compléter)

Message par tipiment »

Bonjour à tous,

je poursuis la discussion car mon problème est exactement identique au sien. Le boot manager est absent, je pense suite à un arrêt brutal lors du démarrage de windows vista. Hier soir j'ai redémarré mon ordinateur portable normalement mais il s'est figé au démarrage. Il ne se passait plus rien pendant plus de 10 mn, L'ecran n'affichait que la la petite bande verte animée indiquant le démarrage mais celle-ci était figée (je ne sais pas si voyez de quoi je parle quand je dis bande verte :) ). Du coup, j'ai éteint brutalement l'ordinateur et au redémarrage: bootmgr est absent.

J'ai essayé de réparer avec WinRE mais mon OS n'apparaît pas dans la liste (comme dans le cas de chatpersan). J'ai quand même tenté de faire suivant puis de cliquer sur réparation du démarrage mais rien n'y fait.

NB: La console WInRE détecte bien un problème au démarrage mais il est impossible pour moi de la réparer.

J'ai tenté de faire une réparation du Master Boot Record (MBR) via l'invite de commande comme indiqué dans ce lien http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html.
La première commande bootrec.exe /fixmbr m'a indiqué opération réussie
La seconde commande bootrec.exe /fixboot m'a indiqué qu'elle ne trouvait pas le système de fichier (je n'ai plus en tête la réponse exacte de la commande)

Quelque chose m'a intriguée lorsque sur WinRE, au moment d'afficher le système d'exploitation, il est indiqué:
"si votre système d'exploitation ne s'affiche pas, cliquer sur charger des pilotes pour charger les pilotes de vos disques durs"
je l'ai fait, une fenêtre m'a indiqué d'insérer le support d'installation du périphérique puis de cliquer sur OK. N'ayant pas de support périphérique j'ai quand même cliqué sur OK. Cela m'a ouvert une fenêtre qui m'a directement positionnée dans le répertoire Sources. Je n'ai pas su quoi faire. Mais je me suis aperçue que ma partition C:\ (OS System) était vide (73,3 Go de libre sur 73,4Go). La partition Data D:\ est occupée par mes données.
Est-ce normal (perso je pense que c'est très mauvais signe)? Cela m'inquiète.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Je n'ai pas fait de disque de sauvegarde et aucun disque ne m'a été fourni.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

@++
tipiment
Novice
Novice
Configuration matérielle : ordinateur portable MSI
RAM 2048 Go
DD (infos à compléter)

Message par tipiment »

Re,

je viens de retrouver un DVD qui m'a été fourni avec le PC portable MSI. Il s'agit d'un DVD External Recovery Media Windows Vista Home Premium 32-bit Version.

Cela peut-il m'aider à faire de nouveau fonctionner mon ordinateur?

Merci pour vos réponses.

:coucou:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir tipiment,
Ici, pour des raisons de clarté, c'est un sujet et un internaute.
Ouvre ton propre sujet
Merci de ta compréhension.
Prends connaissance de lacharte du forum
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé