Bonjour,
Suite à crash du disque dur, je l'ai changé et réinstaller Vista version ultimate + réalisé toutes les mises à jours demandés (119 au total) + les drivers, puis j'ai réinstallé les logiciels que j'utilisais :
1 logiciel de gestion + son module finance + Teamviewer + google chrome + 2 imprimantes + bit defender 2011 (il me reste 70 jours de licence active.
Ensuite j'ai voulu installé office 2007, et la problème l'installation se bloque à environ 70%, idem si j'annule l'installation (la désinstallation se bloque), idem pour un autre logiciel technique de métré (dont je me sers pour travailler) et j'ai aussi constaté que si j'ouvrais le centre réseau et de partage, celui-ci ne s'ouvrait pas ???
je me suis dis que celà venait de l'antivirus, j'ai donc voulu le désinstaller mais rien a changé ! pire je n'ai pas eu de blocage mais j'ai l'impression qu'il ne sais pas désinstallé complètement ...
Mais qu'est ce qui se passe ? je ne comprends pas car je suis en train de tout réinstaller et qu'avant le crash de mon disque dur tout fonctionnait avec le même systèmes et avec les mêmes logiciels !
Quelqu'un à t-il une idée ? car là je sèche complet.
PS : je précise qu'il y a eu plusieurs redémarrage entre ces divers installations.
PS2 : c'est un PC assemnblé, et de mémoire il n'y a pas de carte MSI ... (dans le doute j'ai désinstaller Windows search 4, et ça a marché)
Merci par avance pour votre aide ...
Raphaël
Divers blocage sous Vista
Re: Divers blocage sous Vista
Re ...
Ayant avancé dans mes investigations, je vous apporte quelques petites précisions :
Le PC fait parti d'un réseau 5 postes clients, le Serveur est sous SBS 2008.
Il semble que mes problèmes viennent d'une question de droits, pourtant je suis loguer avec mon compte et je fais parti des membres administrateur.
C'est suite à un essai d'installation de LOG ME IN (pensant que mon pb venait de teamviewer, j'ai voulu le remplacer) que le message suivant est apparu :
"... vérifier que vous disposez des droits suffisants pour démarrer les services système ..."
j'ai donc retenter une installation d'office 2007 en tant qu'administrateur et bingo ça a fonctionné.
Sauf que lorsque j'exécute par exemple Outlook, il bloque après la réception de 3 messages (probablement parce que je ne peux pas lancé Outlook en tant qu'administrateur.
Bref, si ça vous parle plus qu'à moi ?
comment restaurer les droits admins ? ou que se passe t-il ?
Merci
Ayant avancé dans mes investigations, je vous apporte quelques petites précisions :
Le PC fait parti d'un réseau 5 postes clients, le Serveur est sous SBS 2008.
Il semble que mes problèmes viennent d'une question de droits, pourtant je suis loguer avec mon compte et je fais parti des membres administrateur.
C'est suite à un essai d'installation de LOG ME IN (pensant que mon pb venait de teamviewer, j'ai voulu le remplacer) que le message suivant est apparu :
"... vérifier que vous disposez des droits suffisants pour démarrer les services système ..."
j'ai donc retenter une installation d'office 2007 en tant qu'administrateur et bingo ça a fonctionné.
Sauf que lorsque j'exécute par exemple Outlook, il bloque après la réception de 3 messages (probablement parce que je ne peux pas lancé Outlook en tant qu'administrateur.
Bref, si ça vous parle plus qu'à moi ?
comment restaurer les droits admins ? ou que se passe t-il ?
Merci
Re: Divers blocage sous Vista
Bonsoir,
Toujours moi ... Qui galère grave !
Et j'avoue que je désespère un peu, bref, tout mes problèmes viennent en réalité de droit d'accès (enfin je crois !)
je sais aujourd'hui que la moindre petite install, ne peut pas se faire si je ne fais pas "exécuter en tant qu'administrateur"
je suis pourtant administrateur de mon poste !!!
donc je ne comprends pas d'où cela peut venir ?
Si quelqu'un à une (ou plusieurs) idées ...
je suis très preneur ...
Merci par avance.
Raph.
Toujours moi ... Qui galère grave !
Et j'avoue que je désespère un peu, bref, tout mes problèmes viennent en réalité de droit d'accès (enfin je crois !)
je sais aujourd'hui que la moindre petite install, ne peut pas se faire si je ne fais pas "exécuter en tant qu'administrateur"
je suis pourtant administrateur de mon poste !!!
donc je ne comprends pas d'où cela peut venir ?
Si quelqu'un à une (ou plusieurs) idées ...
je suis très preneur ...
Merci par avance.
Raph.