Problème écran bleu erreur STOP c0000002a1

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Killmind
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows vista

Problème écran bleu erreur STOP c0000002a1

Message par Killmind »

Bonjour j'ai vraiment un énorme problème mon pc a crashé et depuis au lieu de m'afficher les sessions il m'ouvre sa:
http://t.co/jgjX69BY /via @GirardMax
Impossible de redémarrer si Quelqun sait qu'il m'aide merci :idea:
Je précise que le mode sans échec me permet de faire fonctionner mon ordi :(
Mais toujours pas en mode normal il m'affiche l'écran bleu avant les sessions
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Re: Problème écran bleu erreur STOP c0000002a1

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Quel marque et modèle de PC ??
Quel Vista et 32 ou 64 bit ??

Que faisais tu quand est apparu l'écran bleu ?? (jeu,youtube,etc...etc...)
As tu installé un programme ou un matériel récemment ??

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Killmind
Novice
Novice

Message par Killmind »

Mon Pc est un acer aspire avec vista 32 bit
2 gb de ram
Avant que mon pc fasse le premier crash j'installais dofus puis sa à couper en même temps mais si j'attend au moins 5 10 min mon pc fonctionne mais il continue à crasher :(
Mon pc a plus de 3 ans d'utilisation sa ne m'étonnerait pas que mon Mc sois mort mais pourtant il fonctionne parfaitement bien à part ces crash intempésifs
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

RE.

En appuyant sur la touche F8 au démarrage du PC tu vas accéder aux options de démarrage avancées.
Tu peux choisir pour commencer:Réparer l'ordinateur

Si la réparation ne donne rien tu choisis: Dernière configuration valide connu connue (option avancée).
Ça te permettra de restaurer ton PC a une date ou il fonctionnait bien.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Killmind
Novice
Novice

Message par Killmind »

Pour ce qui est de démarrer au moment ou sa fonctionnait bien sa na pas fonctionner et j'ai déja réparé exécuter le start up repair mais rien de nouveau toujours l'écran bleu, mode sans échec fonctionne parfaitement :)
Il doit manquer des fichiers primaires à windows non ?
SYNTAX-ERROR
Support
Support

RE.

Puisque tu arrives a démarrer en mode sans échec,tu peux faire une restauration système sous ce mode ( c'est même conseillé).
Mais avant profite d'être sur le bureau pour jeter un œil dans le gestionnaire de périphériques si un triangle jaune n'apparait pas
car peut être qu'un pilote déconne a cause du crash .

En mode sans échec tu peux vérifier et réparer les secteurs du disque dur ( propriétés de C:/ ,outils,vérification des erreurs).
Ou bien lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur et faire un Checkdisk pour verifier le DD ou un sfc /scannow pour
vérifier et réparer les fichiers Windows.

Il faudrait aussi tester la mémoire ram avec memtest. (a graver sur un CD et a lancer au boot du PC)

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Killmind
Novice
Novice

Message par Killmind »

Pour memtest c'est fais 0 erreurs par contre ce matin impossible de démarrer et quand j'arrive chez moi mon père est sur mon ordi qui a démarrer normalement j'ai ouvert mon unité centrale et j'ai vu qu'un de mes ventilateurs ne fonctionnait pas celui de la carte graphique cela pourrait être la cause de cette STOP erreur c0000021a, non?
SYNTAX-ERROR
Support
Support

RE.
j'ai ouvert mon unité centrale et j'ai vu qu'un de mes ventilateurs ne fonctionnait pas celui de la carte graphique cela pourrait être la cause de cette STOP erreur c0000021a, non?
Oui,une carte graphique qui chauffe peut provoquer cet écran bleu.
Est ce une carte graphique qui est raccordée a l'alimentation ou seulement clipsée dans le port PCIe ??

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Killmind
Novice
Novice

Message par Killmind »

Je crois qu'il est raccordé au PCIe.
Mon ventilateur s'arrête de temps en temps inopinément et je vais le faire réparer mais je laisse ma carte graphique à l'air libre pour qu'elle ne recommence pas.
Ce sujet est donc résolu merci à toi SYNTAX ERROR tu ma bien aider :)
J'espère que ce sujet servira à certain car on trouve pas assez d'explication sur internet merci encore :)
Verrouillé