Ecran figé et rayures roses

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
vodas
Novice
Novice

Ecran figé et rayures roses

Message par vodas »

Salut a tous!

bon voila j'ai a peu près le même problème que oumsaffiya plus bas

sauf que mon pc plante carrèment :

donc en fait ça arrive a n'importe quel moment, mais quand je regarde une vidéo (que ce soit en streaming ou sur le pc)

l'ecran se fige avec plein de pixel rose partout, puis obligé de redémarrer mon pc DEUX fois, car la première fois arrivé sur le bureau les icones sont géants comme si il n'y avait pas de réglages de carte graphique

j'ai une nvidia geforce 8600 GT, je l'ai mise a jour avec la dernière verison, la 280.26 je crois

et toujours rien!

svp de l'aide merci :roll:
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Re: Ecran figé et rayures roses

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

En plus de ta 8600.GT,as tu une carte mère avec chipset graphique sur ton PC.???
Car si oui, teste en raccordant l'écran a celle ci pour voir si le phénomène se reproduit..
Donnes nous la marque et modèle de ton PC et dis nous si c'est Vista 32 ou 64 bit.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
vodas
Novice
Novice

Message par vodas »

salut

oui je crois que oui pour la carte mere avec chipset graphique

j'ai vista 32bit

voila mon pc :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... ct=3660096
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

RE.

Oui tu as bien un chipset graphique intégré a la carte mère (nVidia GeForce 6150SE)
Enlèves la CG ,branche le câble de l'écran sur la sortie graphique de la CM
redémarres le PC, et normalement Windows devrait installer le pilote du chips graphique automatiquement
si il l'a en stock dans l'ordi ou il ira le chercher par Windows Update.

Le chipset graphique étant moins perf que la 8600 GT ne t'attend pas a avoir la même qualité d'image.
C 'est surtout pour voir si le problème se reproduit.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
yvon 76
Novice
Novice

Message par yvon 76 »

salut vodas j'ai eu aussi se probléme sur mon pc au demarrage de windows et, quand j'arrivais sur le bureau je ne distinguais meme plus les icones et j'avais plein de pixel sur l'écran. j'ai tenté en vain de faire plusieurs démarrage en mode sans echec rien y faisait et j'en est conclu que cela provenait de la carte graphique et effectivement la carte graphique était bien hs, je pense donc que ton probleme viens de là je l'ai donc changer je m'en suis tirer pour une soixantaine d'euros la carte graphique 31 euros et 19 euros de pose et tout refonctionne normalement ma carte graphique est nvidia 8400gs a+.
vodas
Novice
Novice

Message par vodas »

ok merci je vais essayer ça
et by the way comment savoir si une carte graphique est compatible avec ma carte mère?
SYNTAX-ERROR
Support
Support

Bonjour.

Tu peux mettre ce genre de CG par exemple.
L'avantage de cette carte c'est qu'elle n'a pas besoin d'être raccordée
a l'alim par 1 cable Molex/Pcie (4/6 broches).Il y a juste a la cliquer dans le port PCIe
de la CM et ça roule tout seul.C'est une carte bas/moyen de gamme suffisante pour faire tourner
les jeux récents.
Parmi mes PC j'ai un HP a peut prêt du type du tien,et c'est ce que j'ai mis comme CG pour
améliorer les perfs graphiques car a l'origine c'était un chipset graphique (GT.9100) sur la carte mère
qui ne permettait pas de jouer.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
vodas
Novice
Novice

Message par vodas »

mercii!!

mais est elle assez puissante pr le online etc? je joue bcp aux jeux derniers cri dc j'aimerais pas que ça saute

la gt 560 ti elle irait??
SYNTAX-ERROR
Support
Support

RE.

Ton alim ne sera pas assez puissante pour une GT 560 Ti.
Cette CG a besoin d'être raccordée a l'alim par 2 prises Molex/Pcie (4 et/ou 6 broches)
et ce n'est pas sur que ton alim dispose de connectiques le permettant.
C'est un peu dommage de mettre une CG d'environ 200€ dans ton PC.
Elles sont plutôt réservées au config que l'on monte soi même.
Mais bon..a toi de voir :wink:

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
vodas
Novice
Novice

Message par vodas »

mais donc celle que tu m'a proposé, jouer a battlefield bad company 3 etc ce sera possible?

en effet mon petit frere a monté son pc lui meme et c'est la 560 ti qu'il a pris, il me conseille de changer mon alim avec la antec hcg 520w (je sais pas encore si j'ai la place) et de prendre la 560 ti

?

merci :roll:
SYNTAX-ERROR
Support
Support

Bonjour.

Oui avec une HD 5670 tu peux jouer a BBC 3 mais c'est incomparable avec une 560 Ti.
Cette carte est destinée aux joueurs occasionnels et dans une resolution d'écran du style 1280 x 1024 pour ne pas
avoir trop de chute de FPS.
Tu ne joueras pas avec les paramètres graphiques sur Ultra ,mais en peaufinant les réglages dans le CCC
et dans le menu du jeu tu obtiendras quelques choses valable.
Je te répète que sur un PC HP (moins puissant niveau CPU que le tien) j'ai mis une 5670 pour que mon gamin puisse jouer.Et jusqu'à présent aucun jeu ne lui a posé de problème.
Mais évidemment rien a voir niveau performance avec la GTX 460.OC, la HD 6950 (que j'ai transformé en 6970) ou même la HD 5770 Vapor X qui sont sur les autres PC de la maison.

Si tu un petit budget la 5670 est correcte.
Si tu peux casser ta tirelire pour une bonne alim et une 560 Ti n'hésite pas.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
vodas
Novice
Novice

Message par vodas »

Ok je te remercie!

maintenant un autre petit soucis, j'ai donc branché mon ecran sur la carte graphique intégrée (en dvi=>vga)en ayant au préalable retirer la geforce 8600, mais il n'y a aucun signal qui arrive a l'ecran, une idée?
Verrouillé