problème de redemarrage vista avec winre

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Ouroumi
Novice
Novice

problème de redemarrage vista avec winre

Message par Ouroumi »

Bonjour

Je viens chercher de l'aide pour ma fille qui a un pc portable toshiba p300 qui ne démarre plus ...
j'ai essayé le mode sans échec, les dvd de restauration, rien ne fonctionne :/

Je n'ai pas les cd de windows vista étant donné qu'à l'achat il était sur le pc grrrrr

Alors j'ai vu votre post sur démarrer windows vista avec "winre", j'ai suivit toutes les instructions, ça marchait très bien jusqu'à que j'arrive sur "option de récupération système", dans système d'exploitation il n'y a rien d'indiqué oO
Nous n'avons rien effacé pourtant je comprend pas :(

Alors j'ai aussi le choix de "charger des pilotes" mais je suis une noob en informatique :(

Qu'est ce que je peux faire ??
Help :/ Merci
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Re: problème de redemarrage vista avec winre

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Arrives tu a accéder au bios ??
Si oui, vérifie que le DD est bien détecté et inscrit dans les options de boot.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Ouroumi
Novice
Novice

Message par Ouroumi »

comment on accède au bios ?
désolée je ne m'y connait pas trop en informatique

j'ai cliquer sur charger des pilotes, et dans système je voit c (bizarre ça me met pas combien il y a de gigas, j'espère qu'il est pas mort :'( ), D (où il y a la sauvegarde apparamment mais je ne voit pas de fichier vista) , E où il y a winre

pour inscrire dans les fichiers de boot , je doit mettre c: ?
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Message par thié »

Bonjour,
Cela pourrait aider:http://www.commentcamarche.net/faq/389- ... up-du-bios

Sinon voici ce que donne l'aide de Windows:
"Comment puis-je accéder au BIOS de mon ordinateur ?
Les procédures varient selon le fabricant du BIOS. Généralement, vous devez appuyer sur une touche (par exemple, F2, F12, Suppr, Échap) ou une combinaison de touche immédiatement après avoir allumé votre ordinateur mais avant que Windows ne démarre. Pour en savoir plus, consultez la documentation fournie avec votre ordinateur ou accédez au site Web du fabricant de l’ordinateur.

Avertissement
Modifiez les paramètres du BIOS avec prudence. L’interface du BIOS est destinée aux utilisateurs avancés, et il est possible de modifier un paramètre qui pourrait empêcher le bon démarrage de votre ordinateur.
"

Pour la suite je laisse la main à SYNTAX-ERROR. :arrow:

thié
Ouroumi
Novice
Novice

Message par Ouroumi »

Merci :)

oui je pense que le bios est bien détecté dans les options de boot
il y a marqué :

HDD1 : TOSHIBA MK5055GSX
HDD2 : C./DVD HL DT ST DVDRAM GSA-T50N
FDD :
LAN : Marvell Yukon 88E8040T
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Message par thié »

Bonsoir,

Il faudra attendre quelqu'un d'autre que moi pour te tirer de là.

Je me dis que SYNTAX-ERROR posait une question différente:"vérifie que le DD est bien détecté et inscrit dans les options de boot."

thié
Ouroumi
Novice
Novice

Message par Ouroumi »

Alors ?? plus personne pour m'aider ? :?
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Suis cette procédure qui te permettra de remettre ton PC en configuration usine a condition que la partition cachée n'ait pas été effacée préalablement et que ton PC démarre pour
au moins accéder a ces options.

Je te fais un résumé.

* Allumez votre ordinateur.

* Tapotez la touche F8, comme si vous vouliez démarrer en mode sans échec, dès l'affichage de l'écran du bios. Le menu d'options de démarrage avancées apparaît.
* Sélectionnez la ligne Réparer votre ordinateur à l'aide des flèches Haut/Bas, et appuyez sur la touche ENTRER.
* Windows charge les fichiers nécessaires depuis une partition cachée de votre disque dur.
* Choisissez la disposition de votre clavier.
* Choisissez votre nom d'utilisateur, et tapez votre mot de passe, si vous n'en avez pas, laissez la case vide. Cliquez ensuite sur Ok.

* Vous voilà maintenant sur la page des Options de récupération système.

Réparer son ordinateur

Plusieurs options de réparation sont disponibles. En effet, vous trouverez les même options qui sont disponibles sur un DVD d'installation de Vista, ainsi qu'une option de Toshiba, TOSHIBA HDD Recovery.

* Réparation du démarrage : Windows tente de réparer automatiquement les problèmes de démarrage de votre ordinateur.
* Restaurer le système : Permet de restaurer l'ordinateur grâce à un point de restauration créé à une date antérieure à votre problème.
* Restauration de l'ordinateur Windows : Restaure votre ordinateur à partir d'une image complète de votre ordinateur précédemment créée.
* Outils diagnostics de la mémoire Windows : Teste vos barrettes de mémoire (RAM) afin de vérifier si elles ne sont pas défaillantes.
* Invite de commande : Ouvre l'invite de commande, ce qui correspond sur XP à la console de réparation.
* TOSHIBA HDD Recovery : Restaure votre ordinateur à partir d'une image créée par le constructeur se trouvant sur une partition de votre ordinateur autre que celle du système.

Restaurer son ordinateur sans les dvd de restauration

Heureusement, même si vous n'avez pas fait les DVD de restauration, si vous les avez perdus ou s'ils sont inutilisables, Toshiba vous permet de restaurer votre ordinateur à son état d'usine à partir d'un dossier HDDRecovery se trouvant sur une partition de votre disque dur.

* Pour cela, accédez à la console de réparation comme indiqué dans la partie : Accéder à l'option de récupération système
* Cliquez ensuite sur TOSHIBA HDD Recovery pour obtenir la page de démarrage de la restauration
* Cliquez sur Suivant.
* Cliquez à nouveau sur Suivant.
* Un message de confirmation apparaît, validez en cliquant sur Oui.
* Le processus de restauration est lancé, vous n'avez plus qu'à attendre.
* Un message s'affiche une fois l'opération terminée, cliquez sur Redémarrer.

Votre ordinateur peut redémarrer plusieurs fois. Vous aurez ensuite à choisir votre nom d'utilisateur, l'image utilisée ainsi que votre mot de passe (facultatif), et vos paramètres de sécurité.
Vous voilà maintenant avec un ordinateur restauré à son état d'origine !
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Ouroumi
Novice
Novice

Message par Ouroumi »

Bonsoir,

Mais mon problème vient bien de là ...
quand je fais réparer je retombe sur l'erreur windows...
quand je veux recovery avec les dvd ça à l'air de fonctionner jusqu'à ce que s'affiche ce message :
"waiting for ODD to become available ... ODD Drive E : ready. Check for medium in drive E: ... Continue ..."
et après c'est bloqué.

quand j'essaye de redémarrer avec winre, ça fonctionne bien jusqu'à que j'arrive à option de restauration système, qui est vide par rapport au tutoriel, par contre j'ai vu que ma partition recovery était bien là, mais aucun fichier ne s'appelle windows vista ...

voilà :(
et merci d'avoir voulu m'aider ...
Verrouillé