panneau de configuration

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Cristitina26
Novice
Novice

panneau de configuration

Message par Cristitina26 »

Bonjour,

Depuis que j'ai installé ma nouvelle imprimante WiFi, je rencontre des problèmes avec mon pc... Le jour de l'installation, il y a une semaine, tout allait très bien et j'ai pu imprimer plusieurs feuilles. Mais il y a 2 jours, lorsque j'ai voulu lancer une impression alors que je me trouvais avec mon pc dans le salon, non seulement l'imprimante n'a pas répondu mais en plus j'ai perdu ma connexion à internet.

J'ai donc essayé d'ouvrir Centre Réseau et partage, mais il est blanc et il est impossible de le refermer par la suite. J'ai eu le même problème en essayant d'ouvrir Connexion! Et lorsque je veux cliquer sur l'icône représentant les 2 petits pc avec une croix rouge, dans la barre des tâches, impossible.

Et en plus de tout ça, je n'arrive plus à éteindre mon pc correctement, la fermeture de session dure des heures, m'obligeant finalement de débrancher mon pc...

Je ne suis vraiment pas douée en matière de pc, mais jusqu'à présent j'ai toujours réussi à trouver des solutions aux problèmes que j'ai rencontré, malheureusement pas cette fois... Mon pc serait-il en fin de vie? Dans tous les cas il ne s'agit pas d'un problème avec internet même, puisque mon copain peut s'y connecter à partir de son pc, et moi j'envoie ces lignes depuis mon gsm!

Merci d'avance pour votre aide et pour vos réponses.
grimpeur

Re: panneau de configuration

Message par grimpeur »

Bonjour Cristitina26
As-tu configuré ton imprimante dans le réseau ,dans ta box et installé l'imprimante avec le cd :?:
Que fait la connexion de l'ordi sans l'imprimante et as-tu testé sur celui du copain :?:
Est-ce-que l'imprimante est visible dans le panneau de configuration ou démarrer /périphériques et imprimantes :?:
:coucou:
Cristitina26
Novice
Novice

Bonjour grimpeur,

Mon copain a installé l'imprimante avec le cd, et tout fonctionnait parfaitement, même le lendemain. C'est lors de la 3è tentative d'impression que les problèmes sont survenus.

Le problème persiste quand l'imprimante est éteinte. Impossible d'ouvrir Panneau de configuration>Imprimantes.

Et l'icône LAN est introuvable :-(

Je suis désespérée, je ne peux pas travailler sans internet!!

thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Message par thié »

Bonjour;

Grimpeur demandait aussi:"Que fait la connexion de l'ordi sans l'imprimante".
Car il te faut déjà retrouver ta connexion.
Revenir à un état de l'ordinateur avant l'installation de l'imprimante ...s'assurer que la connexion marche bien et la réinstaller.

a@
thié
Cristitina26
Novice
Novice

Salut,

La connexion fonctionne bien puisque je peux m'y connecter depuis mon gsm. Par contre pas moyen de désinstaller l'imprimante! Mon pc ne répond à presque plus rien... J'ai essayé de nettoyer le disque, et mon pc s'est bloqué, pareil lorsque j'ai voulu utiliser le point de restauration.

Heureusement j'ai pu sauvegarder des documents en les "deplacant" sur mon disque dur externe, puisque'il est impossible de faire du copier/coller vu l'état de mon pc :(

Il s'agit peut-être d'un virus...

À+
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Message par thié »

Bonjour,

As-tu essayé une restauration du système en démarrage sans échec ? Ce serait le mieux!

L'icône du programme de l'imprimante apparait-elle dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration ?
Si oui et que cependant tu ne peux la désinstaller, essayer avec le logiciel revo-uninstaller.
http://www.forum-vista.net/revo-uninsta ... -group-166

Vu que tu as le problème de l'ordi qui met beaucoup de temps pour se fermer,celui de la connexion internet,je te conseille d'ouvrir un sujet pour chacun de ces problèmes
thié
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour Cristitina26
Cristitina26 a écrit : Il s'agit peut-être d'un virus...
À+
Si tu veux qu'un helpeur vérifie ton ordi il faut poster dans l'index Sécurité, firewall / Antivirus du forum et un(e) modèrateur(trice) viendra te proposer toutes les manips car je pense en effet que tu peux avoir une petite bêbête .
Il faudrait tester l'imprimante sur le pc du copain juste pour confirmer .
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour
Image Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau, à partir du lien suivant

Image Décompresse le fichier téléchargé et lance l'icône ZHPDiag
Image Dans l'interface clique sur la loupe en haut dans la barre d'outil.
Laisse faire le scan jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%. Tu fermes ZHPDiag.
Un fichier ZHPDiag.txt sera enregistré sur le bureau, tu l'héberges sur Cjoint
Image Tu me communiques le lien obtenu dans ta réponse.

Deux tutos si nécessaire.
ZHPDiag
Cjoint
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé