écran noir, (et oui encore)
-
- Novice
- Configuration matérielle : ordi de bureau acer avec windows vista home basique
bios date : 18/08/2008
Ver : 6.00
AMD phemon procceseur (tm) 8600 triple core processor - Localisation : 24
écran noir, (et oui encore)
Bonsoir,
ce matin j'ai étais mon ordi de bureau et quand j'ai voulu le ralumer ce soir:
écran noir avec écrit :
windows boot manager
tout un blabla en anglais qui me demande de mettre un cd que je n'ai pas eu a l'achat.....
et il y a écrit aussi:
file: \boot\bcd
status: 0xc000000f
info: an error occrred while attempting to read the boot configuration data
voilà j'attend de vos nouvelles
merci d'avance
ce matin j'ai étais mon ordi de bureau et quand j'ai voulu le ralumer ce soir:
écran noir avec écrit :
windows boot manager
tout un blabla en anglais qui me demande de mettre un cd que je n'ai pas eu a l'achat.....
et il y a écrit aussi:
file: \boot\bcd
status: 0xc000000f
info: an error occrred while attempting to read the boot configuration data
voilà j'attend de vos nouvelles
merci d'avance
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Re: écran noir, (et oui encore)
Bonjour.
Télécharge et grave en tant qu'image (ISO) WinRe et
sert toi du CD au boot du PC pour réparer le démarrage de Windows.
Il est parfois nécessaire de faire la manip 2/3 fois pour obtenir un réparation du boot.
Si tu n'as pas eu de CD Windows a l'achat du PC c'est que tu dois avoir la possibilité grâce a un programme installé par le fabricant de ton PC
de les créer toi même.Il n'est pas trop tard pour le faire,même si tu as ton PC depuis longtemps.
L'option de réparation du démarrage existe aussi sur les PC de marque du style HP,Acer,Asus etc...etc...
Elle est accessible en pressant F8 au boot du PC dans les options de démarrage avancées,mais WinRe est plus efficace.
@+
Télécharge et grave en tant qu'image (ISO) WinRe et
sert toi du CD au boot du PC pour réparer le démarrage de Windows.
Il est parfois nécessaire de faire la manip 2/3 fois pour obtenir un réparation du boot.
Si tu n'as pas eu de CD Windows a l'achat du PC c'est que tu dois avoir la possibilité grâce a un programme installé par le fabricant de ton PC
de les créer toi même.Il n'est pas trop tard pour le faire,même si tu as ton PC depuis longtemps.
L'option de réparation du démarrage existe aussi sur les PC de marque du style HP,Acer,Asus etc...etc...
Elle est accessible en pressant F8 au boot du PC dans les options de démarrage avancées,mais WinRe est plus efficace.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
- Novice
- Configuration matérielle : ordi de bureau acer avec windows vista home basique
Bonjour,
donc la touche f8 je l'ai fais hier plusieur fois hier et ce matin et toujours le meme message.....
ensuite tu me dis de faire un dc, mais se sera avec un autre ordi portable, car à je peu rien faire avec l'autre pc mais cela marchera quand meme c'est ça ?
je ne mis connais pas trop, désoler!
merci, pour ta réponce
donc la touche f8 je l'ai fais hier plusieur fois hier et ce matin et toujours le meme message.....
ensuite tu me dis de faire un dc, mais se sera avec un autre ordi portable, car à je peu rien faire avec l'autre pc mais cela marchera quand meme c'est ça ?
je ne mis connais pas trop, désoler!
merci, pour ta réponce
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
RE.
Oui tu peux graver WinRe avec un autre PC et l'utiliser dans celui en panne.
@+
Oui tu peux graver WinRe avec un autre PC et l'utiliser dans celui en panne.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
- Novice
bon alors là je le mets sur une clef usb j'avais plus de cd ......
et donc quand je vais mettre la clef cela va se faire tout seul! c'est ça?

et donc quand je vais mettre la clef cela va se faire tout seul! c'est ça?

-
- Support
RE.
Faudra peut être que tu dises a ton bios de booter sur la clé USB.
@+
Faudra peut être que tu dises a ton bios de booter sur la clé USB.
@+
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Je n'ai jamais compris comment un ordinateur pouvait booter sur une clé USB sans charger aucun pilote.
-
- Support
C'est le pilote du contrôleur USB installé sur la carte mère qui s'occupe de gérer ça.Je n'ai jamais compris comment un ordinateur pouvait booter sur une clé USB sans charger aucun pilote.
Et comme le contrôleur SATA, ils se chargent des le démarrage du PC par l'intermédiaire du bios.

@+
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
- Novice
Bon ben écoute quand je mets ma clef y a rien qui se passe
qu'est ce qu'il faut faire?

qu'est ce qu'il faut faire?
-
- Support
RE.
As tu bien gravé Winre en tant qu'image et non pas en tant que données ???
Et il faut penser a mettre la clé USB en 1er dans l'ordre de démarrage.Soit tu vas dans le BIOS
et tu changes l'ordre de boot,soit tu appuies sur une touches au démarrage (variable selon les cartes mère) qui fait apparaitre une fenêtre qui permet de choisir
sur quel support démarrer.
@+
As tu bien gravé Winre en tant qu'image et non pas en tant que données ???
Et il faut penser a mettre la clé USB en 1er dans l'ordre de démarrage.Soit tu vas dans le BIOS
et tu changes l'ordre de boot,soit tu appuies sur une touches au démarrage (variable selon les cartes mère) qui fait apparaitre une fenêtre qui permet de choisir
sur quel support démarrer.
@+
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™