Problème périphérique IR grand public.
-
- Novice
Problème périphérique IR grand public.
Bonsoir,
Avant hier soir j'ai allumé mon ordinateur et je suis arrivé a l'endroit ou je doit rentrer le mot de passe. Et la blue screen qui a duré 1Sec et mon ordinateur redémare. Et cela a chaque fois.
J'arrive a me connecter en Mode Sans echec et j'ai cherché sur internet quel problème il m'arrivait.
Je suis tombé sur des personnes ayant le même problème que moi, mais aucunes n'avait eu de réponses...
Je pense que mon problème viens du périphérique IR grand public (il y a un triangle jaune a coté) j'ai essayé de le mettre a jour mais apparement il a l'air de l'être.
J'ai essayé de faire une restauration du systeme mais il me dit que je n'ai pas d'anciens point de sauvegarde.
Merci de bien vouloir m'aider (et désolé si ce que je dis n'est pas très compréenssible)
Avant hier soir j'ai allumé mon ordinateur et je suis arrivé a l'endroit ou je doit rentrer le mot de passe. Et la blue screen qui a duré 1Sec et mon ordinateur redémare. Et cela a chaque fois.
J'arrive a me connecter en Mode Sans echec et j'ai cherché sur internet quel problème il m'arrivait.
Je suis tombé sur des personnes ayant le même problème que moi, mais aucunes n'avait eu de réponses...
Je pense que mon problème viens du périphérique IR grand public (il y a un triangle jaune a coté) j'ai essayé de le mettre a jour mais apparement il a l'air de l'être.
J'ai essayé de faire une restauration du systeme mais il me dit que je n'ai pas d'anciens point de sauvegarde.
Merci de bien vouloir m'aider (et désolé si ce que je dis n'est pas très compréenssible)
- nardino
- Modérateurs
Re: Problème périphérique IR grand public.
Bonsoir
Désinstalle le pilote à partir du gestionnaire des tâches et redémarre.
@+
Désinstalle le pilote à partir du gestionnaire des tâches et redémarre.
@+
-
- Novice
Merci tout d'abord d'une réponse aussi rapide mais j'aurais une autre question :
Comment faire ? (sachant que je suis en mode sans echec)
Comment faire ? (sachant que je suis en mode sans echec)
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir
Dans la barre de recherche du menu principal, tape devmgmt.msc et clique sur Entrer.
Tu es dans le gestionnaire de périphériques.
Si tu as bien une alerte sur ce dernier, clique droit dessus et dans l'onglet Pilote, choisis désinstaller le pilote.
Puis redémarre.
@+
Dans la barre de recherche du menu principal, tape devmgmt.msc et clique sur Entrer.
Tu es dans le gestionnaire de périphériques.
Si tu as bien une alerte sur ce dernier, clique droit dessus et dans l'onglet Pilote, choisis désinstaller le pilote.
Puis redémarre.
@+
-
- Novice
Merci bien
Je repost si tout a bien marché.

Je repost si tout a bien marché.
-
- Novice
Donc, je désinstalle le périphérique et je redémare mon PC.
Et la même problème écran bleu et le PC redémare.
Du coup je me met en mode sans echec et je vois que le périphérique n'est plus déstinstalé, wtf ?
Et la même problème écran bleu et le PC redémare.
Du coup je me met en mode sans echec et je vois que le périphérique n'est plus déstinstalé, wtf ?

- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
C'est normal, si le périphérique est reconnu et dans la liste de ceux qui sont la liste embarquée avec le système, il se réinstalle automatiquement.
Il correspond à quoi ce périphérique, à un téléphone, une souris ?
Quelle modèle et quelle marque ?
@+
C'est normal, si le périphérique est reconnu et dans la liste de ceux qui sont la liste embarquée avec le système, il se réinstalle automatiquement.
Il correspond à quoi ce périphérique, à un téléphone, une souris ?
Quelle modèle et quelle marque ?
@+
-
- Novice
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce périphérique me serve a grand chose, je n'ai rien de relié en IR a mon PC.
Fabriquant : Microsoft
Version du pilote : 6.0.6001.18000
ROOT\CIRClass
Je ne pense pas que ce périphérique me serve a grand chose, je n'ai rien de relié en IR a mon PC.
Fabriquant : Microsoft
Version du pilote : 6.0.6001.18000
ROOT\CIRClass
Modifié en dernier par orangemafieuse le 29 juil. 2011, 12:37, modifié 2 fois.
-
- Novice
S'il vous plait je pourrais avoir une réponse ?